| désinfection de la cage et accessoires | |
|
+6Yann bibi34 Rachel pierre06 bea 26 amalia456 10 participants |
Auteur | Message |
---|
amalia456 Membre
Messages : 33 Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 48 Localisation : gironde
| Sujet: désinfection de la cage et accessoires Lun 14 Jan 2013 - 12:09 | |
| bonjour à toutes et à tous,
Je ne suis pas adepte des produits chimique javel et autre produits toxiques. Je suis plutôt au naturel, je passe tout à la vapeur haute pression comme vaporetto, je désinfecte aussi la cage de ma calo. Pensez vous que c'est suffisant efficace?
Que pensez vous de l'extrait de pamplemousse comme mode de désinfection? J'ai lu que c'est aussi un mode très efficace. Comment l'utilisez vous dans la désinfection si vous l'utilisez?
merci | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: désinfection de la cage et accessoires Lun 14 Jan 2013 - 13:04 | |
| désolé , chez moi c'est javel | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: désinfection de la cage et accessoires Lun 14 Jan 2013 - 13:56 | |
| bonjour Moi aussi c'est javel Mais je n'abuse pas des désinfections Elles sont systématiques quand je change les occupants mais autrement un simple nettoyage à l'eau chaude et savon . | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: désinfection de la cage et accessoires Lun 14 Jan 2013 - 14:35 | |
| ici aussi c'est javel et mir | |
|
| |
bibi34 Membre Actif
Messages : 629 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 54 Localisation : hérault
| Sujet: Re: désinfection de la cage et accessoires Lun 14 Jan 2013 - 14:59 | |
| Alors, chez moi, je n'ai pas d'oiseau, mais, j'ai d'autre animaux. Pour désinfecter les clapiers de mes lapines et leur litière (bac à litière pour chat) et oui, un lapin peut être propre comme un chat !! Je me sers de vinaigre blanc et si le pipi a marqué un peu plus, je fais chauffer le vinaigre un peu et la litière est comme neuve.
Un produit qui est super aussi pour nettoyer et qui est sans odeur, en tous les cas, pas d'odeur agressive, c'est le savon noir, dilué dans le l'eau. Vous pouvez aussi vous en servir chez vous, pour la vaisselle (ça ne mousse pas hein !), la lessive, les sols, tout ce que vous entretenez à la maison ou dans vos autres pièce, laver vos autres animaux à poils (chat, chien). Un exemple épatant, un saladier en plastique dans lequel vous avez préparé une salade est toujours gras, même après l'avoir lavé, et bien, mettez un peu de savon noir au fond, lavez et plus aucune trace. C'est donc, un produit polyvalent et je trouve génial qu'un seul produit puisse servir à plein de chose ! | |
|
| |
amalia456 Membre
| Sujet: Re: désinfection de la cage et accessoires Lun 14 Jan 2013 - 18:18 | |
| Il faut savoir que le vinaigre blanc est très bien pour l'entretient régulier pour toute la maison et pour le nettoyage des litères et autres pour les animaux. Maittention bibi34 le vinaigre ne sert pas de désinfactant contraire à ce qu'on la majorité des gens pensent. En revanche le vinaigre est super pour le nettoyage ainsi que le savon noir. Moi aussi j'utilise parfois le vinaigre blanc pour le linge en autre (mais c'est pas le sujet lol). | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: désinfection de la cage et accessoires Lun 14 Jan 2013 - 22:44 | |
| Tout comme Bibi je nettoie régulièrement au vinaigre blanc et au saniterpen (idéal pour enlever les odeurs en plus d'une bonne désinfection). _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: désinfection de la cage et accessoires Mar 15 Jan 2013 - 7:35 | |
| moi je fait avec du virkon | |
|
| |
bibi34 Membre Actif
| Sujet: Re: désinfection de la cage et accessoires Mar 15 Jan 2013 - 9:07 | |
| Yann que prends tu commes saniterpen, car, il en existe plusieurs ! Je m'en suis servi d'un et l'odeur est horrible, avec ma fille, nous avons eu vraiment du mal, ça nous a pris la tête ! Sandrine, le virkon, connais pas, je vais aller voir !
Amalia, je me suis toujours servi de vinaigre blanc comme détartrant et comme désinfectant naturel. | |
|
| |
amalia456 Membre
| Sujet: Re: désinfection de la cage et accessoires Mar 15 Jan 2013 - 12:18 | |
| oui mais attention, mon vétérinaire m'a dit: Le vinaigre blanc n'est absolument pas satisfaisant en terme de désinfectant, il retire le calcaire, tartre et neutralise le PH mais mais ne détruit ni les microbes, ni les champignons et bon nombre de bactéries lui résisteront. Ses propriété fongiques et contre les microbes sont nulles, et ses propriétés bactéricides sont faible, insuffisantes dans le cadre du nettoyage destinés aux animaux porteurs de germes contagieux et résistants.
En fait, c'est très pratique pour nettoyer les dépôts et saletés, donc c'est une aide géniale dans le cadre de la phase "nettoyage" régulière, mais ça n'a pas de propriétés désinfectantes, il faut le savoir.
Donc à utiliser avec précaution en nettoyage régulier. Mais s'il y a maladie ATTENTION.
| |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: désinfection de la cage et accessoires Mer 16 Jan 2013 - 8:00 | |
| moi je désinfecte avec javel j attend que ca sèche et après je mais le virkon | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: désinfection de la cage et accessoires Mer 16 Jan 2013 - 8:37 | |
| Il existe des désinfectant bio au supermarché ,et le bon vieux savon de marseilles liquide pour le nettoyage et le vinaigre blanc | |
|
| |
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: désinfection de la cage et accessoires Mer 16 Jan 2013 - 9:49 | |
| J'utilise hélas des produits chimiques | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: désinfection de la cage et accessoires Jeu 17 Jan 2013 - 22:13 | |
| - bibi34 a écrit:
- Yann que prends tu commes saniterpen, car, il en existe plusieurs ! Je m'en suis servi d'un et l'odeur est horrible, avec ma fille, nous avons eu vraiment du mal, ça nous a pris la tête !
j'utilise le "souffle d'orient" particulièrement agréable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
yo Membre Actif
Messages : 126 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 49 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: désinfection de la cage et accessoires Ven 18 Jan 2013 - 7:11 | |
| Eau de Javel a l'eau froide......on laisse sécher et voila !!!!! c'est propre | |
|
| |
bibi34 Membre Actif
| Sujet: Re: désinfection de la cage et accessoires Ven 18 Jan 2013 - 8:59 | |
| Merci Yann !
Oui, tu as raison de préciser Yo, la javel, toujours à l'eau froide, si non, ça ne désinfecte pas. Ah, et aussi pour la javel, beaucoup de gens ne savent pas que la javel en bidon, se conserve plus que celle en berlingot. Les berlingots sont moins chers à l'achat, mais, se conservent seulement trois mois après la date de fabrication. Donc, vérifiez, si vous vous servez de berlingots les dates inscrites dessus (attention, c'est des fois sur le plastique transparent qui les contients les trois ou quatre) et comptez trois mois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: désinfection de la cage et accessoires | |
| |
|
| |
| désinfection de la cage et accessoires | |
|