PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? Empty
MessageSujet: Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo?   Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 15:57

Bonjour à tous!

Quels tests à faire sont conseillés quand on achète une nouvelle calopsitte ? Des traitements à administrer?
SI on fait un test ADN, le test sanguin est-il compris?

je vous remercie d'avanc e:)
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? Empty
MessageSujet: Re: Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo?   Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:00

Le test ADN n'est pas compris avec le test sanguin.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? Empty
MessageSujet: Re: Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo?   Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:00

Béa a écrit:
Le test ADN n'est pas compris avec le test sanguin.
et qu'est-ce qu'il y a dans le test sanguin comme tests !? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? Empty
MessageSujet: Re: Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo?   Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:02

Je te conseils, de vermifuger les nouveaux arrivant, ça coûte pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? Empty
MessageSujet: Re: Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo?   Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:09

Cédric13 a écrit:
Je te conseils, de vermifuger les nouveaux arrivant, ça coûte pas grand chose Wink

elle a été vermifugée cette semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? Empty
MessageSujet: Re: Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo?   Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:29

Test plumes pour le sexage il me semble et c'est tout ou test par le sang aussi pour connaître le sexe mais je ne connais que Labofarm ou genimal
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? Empty
MessageSujet: Re: Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo?   Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:06

Et le sang y a oas de maladie testée?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? Empty
MessageSujet: Re: Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo?   Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? EmptyVen 20 Juin 2014 - 8:00

tu peux faire un test pour les vers intestinaux, pour le reste tu vas pas t'amuser à tester toutes les maladies sinon t'as pas fini, si tu fais faire une analyse de sang complète tu peux voir s'il a des carences fer vitamines, etc ... mais bon ... c'est un peu trop je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? Empty
MessageSujet: Re: Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo?   Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:49

ok avec Cédric
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? Empty
MessageSujet: Re: Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo?   Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:56

Cédric13 a écrit:
tu peux faire un test pour les vers intestinaux, pour le reste tu vas pas t'amuser à tester toutes les maladies sinon t'as pas fini, si tu fais faire une analyse de sang complète tu peux voir s'il a des carences fer vitamines, etc ... mais bon ... c'est un peu trop je pense.

elle a été vermifugée lundi ou mardi, c'est nécessaire quand même ?
En fait je demandais ça car je suis tombée sur la PBFD et ça m'a fait peur donc je m'interrogeais, même si elle est plus chez les perroquets :/

Donc à la limite, juste un sexage ADN pour être sûre du sexe ? (vous avez des "entreprises" à me conseiller ? Ou il vaut mieux que j'aille chez un véto, qui fera un check up complet au passage?)
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? Empty
MessageSujet: Re: Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo?   Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:07

Tu as acheté donc la petite calo aux ailes coupées pour tenir compagnie à Luna ??? Alors moi je fais le sexage soit chez Genimal ou Laborfarm pour la simple et bonne raison on m'offre la possibilité de payer par chèque... Même si c'est sécurisé je ne paie JAMAIS en carte bleue.... Oui tu peux faire un check up chez ton véto à condition qu'il est une formation aviaire....
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? Empty
MessageSujet: Re: Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo?   Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:25

Béa a écrit:
Tu as acheté donc la petite calo aux ailes coupées pour tenir compagnie à Luna ??? Alors moi je fais le sexage soit chez Genimal ou Laborfarm pour la simple et bonne raison on m'offre la possibilité de payer par chèque... Même si c'est sécurisé je ne paie JAMAIS en carte bleue.... Oui tu peux faire un check up chez ton véto à condition qu'il est une formation aviaire....

Pour le moment non, j'essaye de prendre les devants si jamais je la récupère.
Une demi-heure de route pour un check-up chez un véto aviaire :/
Et le test ADN à 2e50 ou quelque chose comme ça il est fiable ?

Après l'éleveuse a envoyé la calo comme une calo EAM femelle, je ne sais pas si on peut s'y fier :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? Empty
MessageSujet: Re: Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo?   Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test obligatoire/conseillé pour une nouvelel calo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nichoir pour calo
» Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage?
» Faire sa nourriture pour calo ?
» Un futur compagnon pour ma calo: comment faire?
» besoin d'aide en urgence pour sauver une calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: