PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 New madeira double

Aller en bas 
+5
lanissarte
audelle
carinou87
Hanneton
JenniferL91
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017

New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2018 - 22:50

Elisa24 a écrit:
En principe, la MADEIRA 3 comme ses petites sœurs a les barreaux horizontaux (c'est ce qui est préférable pour nos crochus), cependant Attention sur certains sites, certaines photos présentent des  barreaux sont verticaux, c'est le cas ici sur la photo 1 mais la 5 présente des barreaux horizontaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bizarre ! Mais tu peux leur poser la question tu as vu ?
La MADEIRA 3 est une excellente cage, à ta place, je la prendrais. La double cage n'apporte rien, si ce n'est une difficulté de déplacement. Il vaut mieux avoir 2 cages côte à côte qu'une double.



Excuse moi Elisa,j'ai répondu exactement la même chose que toi! Laughing
avec le même lien;
je n'avais pas vu ta réponse.

Oui c'est bizarre.
Même la porte n'est pas la même,sur certaines photos.
Donc je ne pense pas fred et alex que ce soit une question de montage.Mais c'est une possibilité!

Wait and see.

Merci à tous.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2018 - 23:46

Ce qui m'intrigue, c'est que sur leur catalogue n’apparaît que le modèle avec les barreaux horizontaux  New madeira double - Page 2 3503984436

celui-ci date de 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et apparemment idem dans le 2016 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour 2017, j'ai trouvé le catalogue du groupe Wagner's en 2 parties :

partie 1, pour la date : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et partie 2, dans cette partie est présentée la madeira 3, pages 27 et 28 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 10:21

cécile a écrit:
Ce qui m'intrigue, c'est que sur leur catalogue n’apparaît que le modèle avec les barreaux horizontaux  New madeira double - Page 2 3503984436

celui-ci date de 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et apparemment idem dans le 2016 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour 2017, j'ai trouvé le catalogue du groupe Wagner's en 2 parties :

partie 1, pour la date : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et partie 2, dans cette partie est présentée la madeira 3, pages 27 et 28 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Cécile.
J'ai effectivement hier soir trouvé sur ce site un modèle Madeira III barreaux horizontaux.
Je te remercie beaucoup ainsi qu'Elisa pour vos recherches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
New madeira double - Page 2 4224803630


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:37

Je trouve ça bizarre que la "maison mère" ne répertorie pas le modèle avec les barreaux verticaux dans son catalogue...
Je te conseille d'acheter ta cage sur un site fiable !
Je crois que plusieurs membres achètent chez Colony, attends leurs retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:04

Oui, Colony est très fiable...et très cher ....Zooplus est beaucoup mieux placé mais ils n'ont pas la MADEIRA 3. En revanche, j'avais acheté la 2 chez Animalis, si tu en as un près de chez toi, regarde on sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:56

Elisa24 a écrit:
Oui, Colony est très fiable...et très cher ....Zooplus est beaucoup mieux placé mais ils n'ont pas la MADEIRA 3. En revanche, j'avais acheté la 2 chez Animalis, si tu en as un près de chez toi, regarde on sait jamais....

J'avais répondu hier soir,j'ai du faire une fausse manip et effacer ma réponse.
Je disais que je n'étais pas pressée,mais pioux sont bien dans leur cage,c'est juste un peu compliqué pour nettoyer intégralement la cage,seule.
Donc je nettoie beaucoup plus souvent sans soulever la cage du bloc,je passe le bras,l'éponge,la brosse à dent,le pinceau,bref ça me prend plus de temps sauf que je le fais plus souvent.

Et l'ennui avec les cages sur pied c'est la saleté sur le parquet.Et surtout les tâches.

Donc je ne me précipite pas.

L'important c'est que les pioux soient bien et que leur cage soit propre.Merci cécile,merci elisa pour vos recherches et conseils que je garde précieusement.

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 16:29

Elisa24 a écrit:
Oui, Colony est très fiable...et très cher ....Zooplus est beaucoup mieux placé mais ils n'ont pas la MADEIRA 3. En revanche, j'avais acheté la 2 chez Animalis, si tu en as un près de chez toi, regarde on sait jamais....

Dis moi Elisa,peut on accrocher une baignoire extérieure aux Madeira,toi qui en a?
Mes touis adorent celle que j'ai je joins la photo et le lien.
Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:43

Oui, je pense que tu dois pouvoir l'accrocher à la place de la petite porte latérale qui s'enlève.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 19:10

Elisa24 a écrit:
Oui, je pense que tu dois pouvoir l'accrocher à la place de la petite porte latérale qui s'enlève.


Merci Elisa.
J'ai échangé avec pascale de colony et j'ai oublié de lui poser la question.
et bien!Nous en savons maintenant des choses sur les Madeira! Wink




Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:20

Elisa24 a écrit:
Moi j'ai la madeira 1 et la madeira 2. Elles sont top top. L'espacement entre les barreaux c'est 1 cm. Nettoyage super facile et tres solides.


Je me demandais si c'était possible d'assembler 2 Madeira afin d'obtenir plus de longueur.
La double Madeira n'est pas assez haute.
La Madeira III en double ce serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 21:34

Non, ce n'est pas possible à moins de bricoler.... Les tiroirs de fond de cage ne coulisseraient plus et je ne vois pas comment les assembler. Tu peux acheter la pardiso 150 ou alors directement la double Madeira

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:27

Elisa24 a écrit:
Non, ce n'est pas possible à moins de bricoler.... Les tiroirs de fond de cage ne coulisseraient plus et je ne vois pas comment les assembler. Tu peux acheter la pardiso 150 ou alors directement la double Madeira

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oui j'y ai pensé,mais la paradiso n'est pas pratique pour le nettoyage.
Sinon oui la double madeira qui est longue.Mais pas assez haute.
Quelle galère ces histoires de cage. New madeira double - Page 2 2862900594
Merci elisa pour ces conseils et ses liens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 21:45

As-tu regardé chez oiseau mania ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 12:51

Elisa24 a écrit:
As-tu regardé chez oiseau mania ?

Oui Elisa.
Je n'en vois aucune avec de faibles écarts entre les barreaux horizontaux.
Blu a une toute petite tête et s'il accepte une petite femelle,il faut vraiment que les écarts ne dépassent pas 10.12 mm

et 2mm d'épaisseur pour les barreaux ,comme il se déplace aussi avec son bec,c'est le maximum.

En ce sens les madeira sont très bien.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 15:05

Chez oiseaux mania, il faut quand même demander car ils m'avaient dit que toutes les cages de al marque Kings cage existaient en 2 espaces différents, 1,6 et 2 ou 2.5 je crois. La mienne était de 16 mm mais c'était bords extérieurs donc, ça faisait un tout petit peu plus de 1.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:24

Elisa24 a écrit:
Chez oiseaux mania, il faut quand même demander car ils m'avaient dit que toutes les cages de al marque Kings cage existaient en 2 espaces différents, 1,6 et 2 ou 2.5 je crois. La mienne était de 16 mm mais c'était bords extérieurs donc, ça faisait un tout petit peu plus de 1.

D'accord,merci elisa.

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 14:09

Bon,j'ai choisi,je recommande une Madeira III de couleur foncée pour accueillir le nouveau couple.

Je la commande en Allemagne.

Il ne reste plus qu'à trouver une femelle de bonne famille! New madeira double - Page 2 3483979027

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 21:22

Bon choix. C'est moins cher en Allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018 - 14:54

Elisa24 a écrit:
Bon choix. C'est moins cher en Allemagne ?

La mienne vient d'Allemagne.
D'abord car elle était épuisée en France sauf sur des sites que je ne connais pas et j'ai peur des copies.
Le distributeur Montana étant en Allemagne autant l'acheter chez eux.
Pour le prix ça revient au même,c'est plutôt moins cher y compris avec le transport.

Et pour être franche,j'ai beaucoup de petits soucis avec la France jamais avec l'Allemagne ou l'Angleterre.

J'achète en France seulement quand j'y suis obligée,c'est triste!




Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 21:42

Bonjour,

J'ai une MAdeira III depuis 18 mois pour mes inséparables. Elle est super pratique à nettoyer et les portes sont top surtout l'aire d'envol au dessus de la grande porte. PAr contre je suis très déçue du système de roulettes. Il est défectueux. Le pas de vis est abîmé sur le trépied et c'est galère au niveau SAV. A ce prix, je pensais qu'elle ferait plus que 18 mois. Résultat elle est sur cale. Est ce que l'un d'entre vous a eu ce problème ?
Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 21:54

kiti a écrit:
Bonjour,

J'ai une MAdeira III depuis 18 mois pour mes inséparables. Elle est super pratique à nettoyer et les portes sont top surtout l'aire d'envol au dessus de la grande porte. PAr contre je suis très déçue du système de roulettes. Il est défectueux. Le pas de vis est abîmé sur le trépied et c'est galère au niveau SAV. A ce prix, je pensais qu'elle ferait plus que 18 mois. Résultat elle est sur cale. Est ce que l'un d'entre vous a eu ce problème ?
Merci pour vos réponse.

Tu peux acheter des roulettes elles se vendent séparement.
Je n'ai pas eu ce problème car je mets les cages sur une longue table en béton.
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 22:07

En fait le magasin m'a commandé de nouvelles roulettes mais c'est le pas de vis à l'intérieur du trépied qui est défectueux ... Bref je suis déçue car c'est un investissement et je ne sais pas si c'est réparable. J'avais choisi ce modèle car lorsqu'il fait beau, je mets mes oiseux sous l'auvent à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 22:25

kiti a écrit:
En fait le magasin m'a commandé de nouvelles roulettes mais c'est le pas de vis à l'intérieur du trépied qui est défectueux ... Bref je suis déçue car c'est un investissement et je ne sais pas si c'est réparable. J'avais choisi ce modèle car lorsqu'il fait beau, je mets mes oiseux sous l'auvent à l'entrée.

Je comprends!
C'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 21:15

J'ai effectivement le même problème avec les MADEIRA que je sors tous les jours sur ma terrasse. A la longue les roulettes se cassent. En ce qui me concerne, j'ai collé des nouvelles roulettes dans le pas de vis avec de la colle super forte et pour le moment ça tient. Sinon, il y a moyen de rajouter un tube en métal le long des pieds avec un nouveau pas de vis, pour y insérer de nouvelles roulettes, mais il faut faire de la soudure... En ce qui me concerne, je n'ai jamais pu rien obtenir du SAV Montana
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 8:00

En effet le SAV est catastrophique alors que vu le prix des cages on s'attend à ce qu'elles tiennent dans le temps ... Perso c'est une madeira III. je compte sur les dons de bricolage de mon papa pour remédier au problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New madeira double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New madeira double   New madeira double - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New madeira double
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» simple ou double facteur
» double volière verticale
» confection tente double
» Boite de transport double compartiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: