| Perruche à collier trop méfiant, help.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kartal36 Nouveau Membre
Messages : 1 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 42 Localisation : charleroi
| Sujet: Perruche à collier trop méfiant, help.... Mar 6 Jan 2015 - 17:35 | |
| Bonjour à tous, J'ai adopter depuis 3-4 jours une perruche à collier mais elle est trop méfiante. Quand je m'approche tout doucement de sa cage et se cache et va à l'opposée de la cage. Et depuis hier, il fait des aller - retour dans sa cage sur sa barre. Est ce normal? Est ce que les perruche à collier parle-t-elle? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Perruche à collier trop méfiant, help.... Mar 6 Jan 2015 - 18:08 | |
| elle est méfiante c'est normal , laisse lui le temps !!!tu viens de la récupérer , elle a quel age ? _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Perruche à collier trop méfiant, help.... Mar 6 Jan 2015 - 18:10 | |
| et n'oublie pas de venir te présenter _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
abys Membre Trés Actif
Messages : 2262 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Pas De Calais (62)
| Sujet: Re: Perruche à collier trop méfiant, help.... Mar 6 Jan 2015 - 18:44 | |
| comportement tout à fait normal venant d'un oiseau... j'ai déjà vu quelques cas de colliers prononçant quelques mots mais ne t'attends pas à ce qu'elle parle comme un gris du gabon, d'ailleurs elle peut très bien ne jamais le faire | |
|
| |
abys Membre Trés Actif
Messages : 2262 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Pas De Calais (62)
| Sujet: Re: Perruche à collier trop méfiant, help.... Mar 6 Jan 2015 - 18:45 | |
| quelle taille fait sa cage? | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Perruche à collier trop méfiant, help.... Mar 6 Jan 2015 - 19:18 | |
| - abys a écrit:
- comportement tout à fait normal venant d'un oiseau...
j'ai déjà vu quelques cas de colliers prononçant quelques mots mais ne t'attends pas à ce qu'elle parle comme un gris du gabon, d'ailleurs elle peut très bien ne jamais le faire je pense que tu aurais été étonné d'entendre le vocabulaire de Titi _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
vallorie Membre
Messages : 22 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 69 Localisation : haute Garonne
| Sujet: Re: Perruche à collier trop méfiant, help.... Mar 6 Jan 2015 - 19:24 | |
| | |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
Messages : 481 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 69 Localisation : Belgique près de huy
| Sujet: Re: Perruche à collier trop méfiant, help.... Mar 6 Jan 2015 - 20:22 | |
| Bonsoir Kartal, si c'est le collier de ton avatar il est déjà adulte et c'est un mâle, ce que tu devrais dire c'est ou il était , volière extérieure, intérieure, son espace et s'il sortait de sa cage , epp, eam?
Il faut le temps , il était peut être avec d'autres oiseaux, voir il avait peut être une femelle?
Un collier a besoin de voler et d'avoir un grande volière ou de sortir de sa cage régulièrement ; mais avant faut le mettre en confiance et ça dépend de son vécu.
Donne plus de renseignements et tu auras aussi plus de conseils. | |
|
| |
abys Membre Trés Actif
| |
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Perruche à collier trop méfiant, help.... Mar 6 Jan 2015 - 22:02 | |
| c'est effectivement un beau mâle adulte et difficile de donnée une analyse sur son comportement sans savoir quelles étaient ses conditions de vie avant que tu ne l’acquière. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perruche à collier trop méfiant, help.... | |
| |
|
| |
| Perruche à collier trop méfiant, help.... | |
|