PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Perruche à collier trop méfiant, help....

+2
topaze
kartal36
6 participants
AuteurMessage
kartal36
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kartal36

Masculin Messages : 1

Perruche à collier trop méfiant, help.... Empty
MessageSujet: Perruche à collier trop méfiant, help....   Perruche à collier trop méfiant, help.... EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:35

Bonjour à tous,
J'ai adopter depuis 3-4 jours une perruche à collier mais elle est trop méfiante.
Quand je m'approche tout doucement de sa cage et se cache et va à l'opposée de la cage.
Et depuis hier, il fait des aller - retour dans sa cage sur sa barre.
Est ce normal?
Est ce que les perruche à collier parle-t-elle?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: Perruche à collier trop méfiant, help....   Perruche à collier trop méfiant, help.... EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:08

elle est méfiante c'est normal , laisse lui le temps !!!tu viens de la récupérer , elle a quel age ?

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Perruche à collier trop méfiant, help....   Perruche à collier trop méfiant, help.... EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:10

et n'oublie pas de venir te présenter Wink

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys

Masculin Messages : 2262

MessageSujet: Re: Perruche à collier trop méfiant, help....   Perruche à collier trop méfiant, help.... EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:44

comportement tout à fait normal venant d'un oiseau...
j'ai déjà vu quelques cas de colliers prononçant quelques mots
mais ne t'attends pas à ce qu'elle parle comme un gris du gabon, d'ailleurs elle peut très bien ne jamais le faire Wink
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys

MessageSujet: Re: Perruche à collier trop méfiant, help....   Perruche à collier trop méfiant, help.... EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:45

quelle taille fait sa cage?
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Perruche à collier trop méfiant, help....   Perruche à collier trop méfiant, help.... EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:18

abys a écrit:
mais ne t'attends pas à ce qu'elle parle comme un gris du gabon, d'ailleurs elle peut très bien ne jamais le faire Wink

je pense que tu aurais été étonné d'entendre le vocabulaire de Titi Wink

vallorie
Membre
Membre
vallorie

Féminin Messages : 22

MessageSujet: Re: Perruche à collier trop méfiant, help....   Perruche à collier trop méfiant, help.... EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:24

Et celui de mon Coco
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1

Féminin Messages : 481

MessageSujet: Re: Perruche à collier trop méfiant, help....   Perruche à collier trop méfiant, help.... EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:22

Bonsoir Kartal, si c'est le collier de ton avatar il est déjà adulte et c'est un mâle, ce que tu devrais dire c'est ou il était , volière extérieure, intérieure, son espace et s'il sortait de sa cage , epp, eam?

Il faut le temps , il était peut être avec d'autres oiseaux, voir il avait peut être une femelle?

Un collier a besoin de voler et d'avoir un grande volière ou de sortir de sa cage régulièrement ; mais avant faut le mettre en confiance et ça dépend de son vécu.

Donne plus de renseignements et tu auras aussi plus de conseils.
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys

MessageSujet: Re: Perruche à collier trop méfiant, help....   Perruche à collier trop méfiant, help.... EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:07

topaze a écrit:
abys a écrit:

je pense que tu aurais été étonné d'entendre le vocabulaire de Titi Wink

J'aurais bien aimé voir sa Smile
Je pensais la "parole" plus rare chez le collier, tant mieux si cela est plus fréquent
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: Perruche à collier trop méfiant, help....   Perruche à collier trop méfiant, help.... EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:02

c'est effectivement un beau mâle adulte et difficile de donnée une analyse sur son comportement sans savoir quelles étaient ses conditions de vie avant que tu ne l’acquière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perruche à collier trop méfiant, help....   Perruche à collier trop méfiant, help.... Empty

Perruche à collier trop méfiant, help....
Page 1 sur 1