| trop de pontes pour ma perruche ondulée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manuhere Membre Actif
Messages : 180 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 44 Localisation : papeete tahiti
| Sujet: trop de pontes pour ma perruche ondulée ? Lun 22 Oct 2012 - 8:28 | |
| Bonjour, Comme déjà annoncé dans ma présentation, mon couple de perruches ondulées en est à sa 5è reproduction depuis février. Pour cette 5é couvée, 6 oeufs pondus et 6 jeunes nés dont l'ainé a 16 jours. Dès le sevrage des jeunes, dois-je absolument retirer le nid pour laisser reposer la femelle?
| |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: trop de pontes pour ma perruche ondulée ? Lun 22 Oct 2012 - 9:57 | |
| non laisse la se reposer car cela fait beaucoup et met la un peu aux vitamines ,je dirais que deux voir trois repro par an sont grandement suffisante 5 c'est vraiment beaucoup | |
|
| |
manuhere Membre Actif
Messages : 180 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 44 Localisation : papeete tahiti
| Sujet: Re: trop de pontes pour ma perruche ondulée ? Lun 22 Oct 2012 - 10:10 | |
| Ah merci Lolo, j'avais demandé à un copain qui a des perruches reproducteurs et m'a dis que ce n'était pas un souci de les faire se reproduire autant de fois. Je ne veux surtout pas perdre ma femelle chérie, je vais donc suivre ton conseil. Je la laisse se reposer dès le sevrage terminé. Merci beaucoup. | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: trop de pontes pour ma perruche ondulée ? Lun 22 Oct 2012 - 11:11 | |
| C'est beaucoup trop. 2 Couvées par an c'est deja beaucoup. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: trop de pontes pour ma perruche ondulée ? Lun 22 Oct 2012 - 20:02 | |
| malheureusement si tu la laisses faire elle sera même capable d'en faire d'autres dans l'année. la perruche ondulée dans la nature a la faculté de se reproduire trés jeune et d'enchainer deux ou trois pontes sur un temps court (qui correspond à la période d'abondance suite aux pluies). C'est une espèce proie dans la nature et pour compenser les pertes elles font beaucoup de jeunes. En captivité les conditions sont optimales ; nourriture abondante et riche, nid en permanence, pas d'intrusion de prédateur....du coup elle se consacre sans repos à la repro. Malheureusement à ce rythme la durée de vie de la femelle sera bien courte car son organisme va s'épuiser. Pour te donner un ordre d'idée, à chaque oeuf pondu la femelle puise 20% du calcium de son corps pour fabriquer la coquille....Tu peux donc imaginer comment 5 pontes l'ont fragilisé. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
manuhere Membre Actif
| Sujet: Re: trop de pontes pour ma perruche ondulée ? Mar 23 Oct 2012 - 5:37 | |
| Ah bon ? du coup j'ai peur qu'elle flanche du jour au lendemain ! Y a t-il une recette de pâtée maison, comment puis-je aider ma femelle à sevrer les petits. Il n'y a pas de pâtée pour oisillons ici, alors existe t-il un moyen d'en faire soi-même?
| |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: trop de pontes pour ma perruche ondulée ? Mar 23 Oct 2012 - 6:53 | |
| quand les bébé serons sevrer, il faudra enlever le nid | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: trop de pontes pour ma perruche ondulée ? Mar 23 Oct 2012 - 7:45 | |
| et bien les laisser repose parce que c est beaucoup trop | |
|
| |
manuhere Membre Actif
| Sujet: Re: trop de pontes pour ma perruche ondulée ? Mar 23 Oct 2012 - 8:26 | |
| Je vais la bichonner ma Moumoute. Encore 2 semaines de sevrage et repos forcé. Merci pour vos conseils. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop de pontes pour ma perruche ondulée ? | |
| |
|
| |
| trop de pontes pour ma perruche ondulée ? | |
|