| La perruche à collier | |
|
+16Anepou HERBELO Lous Jeanot94 Kalagan BOULANGER Béa toblerone julien vannechel Juju7170 did Brigitte pioupiou87 dalton33 moussa Yann 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: La perruche à collier Ven 22 Avr 2011 - 12:53 | |
| Puisque avril est le mois de la collier sur le forum, voici une fiche bien complète que je voulais partager avec vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Yann le Mar 10 Mai 2011 - 11:02, édité 1 fois | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: La perruche à collier Ven 22 Avr 2011 - 13:02 | |
| C'est intéressant comme espèce. Merci pour cette fiche. | |
|
| |
dalton33 Membre Actif
Messages : 708 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 49 Localisation : hure (la réole) 33
| Sujet: Re: La perruche à collier Ven 22 Avr 2011 - 13:53 | |
| | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: La perruche à collier Lun 25 Avr 2011 - 9:36 | |
| un grand merci Yann, une super fiche mais alors d'excellente photos , je me suis regalée ! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: La perruche à collier Mar 3 Mai 2011 - 14:02 | |
| quelques colliers en liberté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: La perruche à collier Mar 3 Mai 2011 - 14:03 | |
| Superbes photos ! Merci | |
|
| |
Brigitte Membre Actif
Messages : 718 Date d'inscription : 25/04/2011 Age : 78 Localisation : Est France
| Sujet: Re: La perruche à collier Mar 3 Mai 2011 - 18:35 | |
| Très belles photos prises en plein vol, c'est beau ! ! C'est difficile a prendre des photos comme cela Quand je prends mes pious, je n'ai que le plafond....... | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: La perruche à collier Mar 3 Mai 2011 - 18:37 | |
| moi j'ai des morceaux d'oiseaux en général | |
|
| |
Brigitte Membre Actif
Messages : 718 Date d'inscription : 25/04/2011 Age : 78 Localisation : Est France
| Sujet: Re: La perruche à collier Mar 3 Mai 2011 - 18:38 | |
| Oui, le bout de la queue, c'est vachement chouette ! ! ! ! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: La perruche à collier Mar 3 Mai 2011 - 18:52 | |
| - Brigitte a écrit:
- Oui, le bout de la queue, c'est vachement chouette ! ! ! !
faut juste prendre plusieurs photos et faire un montage | |
|
| |
did Membre Actif
Messages : 501 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 57 Localisation : Finistère sud
| Sujet: Re: La perruche à collier Mer 5 Oct 2011 - 22:17 | |
|
Dernière édition par did le Sam 28 Nov 2020 - 21:02, édité 1 fois | |
|
| |
dalton33 Membre Actif
Messages : 708 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 49 Localisation : hure (la réole) 33
| Sujet: Re: La perruche à collier Mer 5 Oct 2011 - 22:59 | |
| | |
|
| |
Juju7170 Nouveau Membre
Messages : 1 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 30 Localisation : Bois d'Haine / Hainaut / Belgium
| Sujet: Re: La perruche à collier Mer 4 Jan 2012 - 23:42 | |
| Salut à tous Ce ne serait pas cette espèce qui vit en liberté, en France et en Belgique. Il y en a pas mal près de chez moi. Elle se déplace parfois par dizaine en poussant des cris stridants. Elles se rassemblent souvent dans mon pommier quand les fruits sont murs pour finir par tout grignoter. Ce sont des oiseaux magnifiques, pas de commentaires là dessus XD | |
|
| |
julien vannechel Membre Actif
Messages : 638 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 26 Localisation : mons,Belgique
| Sujet: Re: La perruche à collier Jeu 5 Jan 2012 - 9:11 | |
| Oui c'est eu les colliers résistent très bien au froid Très belles photos Merci Yann | |
|
| |
toblerone Membre
Messages : 98 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 30 Localisation : brest
| Sujet: Re: La perruche à collier Mer 27 Fév 2013 - 22:09 | |
| je viens d 'acquérir une belle perruche a collier de 8mois je l'ai seleument depuis 2 jours et j'ai déjà bien entendu sont cris ^^
| |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: La perruche à collier Dim 5 Mai 2013 - 16:47 | |
| J'en ai une un mâle albino de 2 mois et demi du bonheur | |
|
| |
BOULANGER Membre
Messages : 22 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 24 Localisation : Vogelgrun, Alsace, France
| Sujet: Re: La perruche à collier Mer 22 Mai 2013 - 11:45 | |
| Oui chez nous aussi depuis 2 jours et déjà de beaux cris lorsqu'on s'approche trop de la cage mais on sera plus têtu qu'elle elle va s'habituer à nous enfin j'espère juste une question pour la taille pour une collier qu'elle dimension idéale conviendrait le mieux, je pensais avoir une grande cage mais une fois l'oiseau dedans ça fait un peu juste merci | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: La perruche à collier Jeu 23 Mai 2013 - 22:20 | |
| - BOULANGER a écrit:
- Oui chez nous aussi depuis 2 jours et déjà de beaux cris lorsqu'on s'approche trop de la cage mais on sera plus têtu qu'elle elle va s'habituer à nous enfin j'espère
juste une question pour la taille pour une collier qu'elle dimension idéale conviendrait le mieux, je pensais avoir une grande cage mais une fois l'oiseau dedans ça fait un peu juste merci la collier a besoin de se dépenser (dans la nature elles parcourent de nombreux kilomètres chaque jour) et seule une volière peut lui convenir. La cage n'est pas du tout adaptée à cette espèce d'autant plus qu'elle ne semble pas apprivoisée vu ce que tu décris d'elle. Il lui faudra aussi comme pour tous les crochus un compagnon du sexe opposé. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
BOULANGER Membre
Messages : 22 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 24 Localisation : Vogelgrun, Alsace, France
| Sujet: Re: La perruche à collier Sam 25 Mai 2013 - 19:24 | |
| ça fait deux jours qu'elle est en volière et pour le compagnon on attend d'être sûr que ce soit une femelle, pour lui mettre un mâle | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: La perruche à collier Sam 25 Mai 2013 - 21:15 | |
| elle a quel âge? quelle est sa couleur? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
BOULANGER Membre
| Sujet: Re: La perruche à collier Dim 26 Mai 2013 - 8:51 | |
| Elle a 1 an d'après l'animalerie c'est une fille mais on a l'impression qu'un collier se forme, il y a un peu de noir sous le bec et un peu de noir et orangé par endroit autour du cou. c'est la photo de mon avatar je n'ai pas réussi à mettre de photo, je vais réssayer. | |
|
| |
Kalagan Membre Actif
Messages : 136 Date d'inscription : 21/06/2013 Age : 23 Localisation : Yvelines ; Acheres
| Sujet: Re: La perruche à collier Sam 22 Juin 2013 - 14:00 | |
| Ce sera mon prochain congénère après mes calos!
Ils sont trop beaux:P | |
|
| |
Jeanot94 Membre
Messages : 50 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 75 Localisation : Val de Marne
| Sujet: Re: La perruche à collier Lun 22 Juil 2013 - 1:21 | |
| Bonsoir pour ajouter une petite pierre à l'édifice, à Sucy en Brie dans le val de Marne au Parc du Morbras il y a environs une bonne trentaine (Pour ne pas dire plus, mais je veux être prudent vu qu'elles n'étaient que 8 cet hiver . Là dans les feuillages elles sont très dures à quantifier mais je vais m'y employer dès que les feuilles seront moins denses . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une lutino parmi les vertes ! Mais je n'ai pu faire que cette photo qui est un peu floue ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ces photos sont du 20 Juillet 2013 | |
|
| |
Lous Nouveau Membre
Messages : 10 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 58 Localisation : melun (77)
| Sujet: Re: La perruche à collier Mer 11 Sep 2013 - 12:41 | |
| Bonjour, La perruche a collier (Psittacula krameri) vient d'être inscrite dans la liste européenne des espèces envahissantes. Il s'agit de marquer le caractère non désirable de certaines espèces exotiques pour lesquelles les écologues et autres observateurs ou utilisateurs de l'espace ont noté un impact négatif sur l'environnement ou l'économie. toutes les infos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un article très complet sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au delà du choc pour les passionnés, il faut avoir un peu de recul et s'attarder sur l'impact négatif sur la biodiversité de lâchers abusifs sur les espèces et les milieux. A titre d'exemple on trouve dans cette liste l'écureuil gris d'Amérique qui chasse progressivement l'écureuil roux d'Europe de ses aires naturelles, les tortues de Floride qui réalisent de véritables carnages dans les mares d'Ile de France (bouffant tout sur leur passage), le Frelon d'Asie, prédateur naturel des abeilles, décime les ruches européennes où les abeilles ne connaissant pas ce prédateur n'ont pas de moyen de lutter contre ces frelons qui les dévorent à même la ruche (l'abeille d'Asie est tout a fait capable de se défendre en contrattaquant le Frelon dès son entrée dans la ruche - la solution ne consiste pas non plus à lâcher des abeilles d'Asie en Europe, l'intérêt de la biodiversité est que chaque espèce s'est adapté au climat et aux contraintes naturelles de sa zone géographique). Le reproche fait à la perruche à collier est essentiellement d'envahir les cavités forestières et de limiter la biodiversité en pics, sitelle, et autres cavernicoles qui ne sont pas de taille à lutter contre la perruche qui leur pique leurs sites de nidification. Cet impact est fort dommageable pour la biodiversité car on constate un effondrement des espèces cavernicoles, l'arrivée de la perruche accentue cette disparition d'espèces locales. l'impact sur les cultures de la perruche est assez secondaires mais peut entrainer des dégâts localement. Amateurs d'exotiques, gardons nos animaux chez nous. Notre responsabilité de passionnés est aussi de connaitre le coté négatif de introduction accidentelle d'exotiques dans le milieu naturel. Bien à vous Lous | |
|
| |
HERBELO Membre Actif
Messages : 160 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 52 Localisation : VAR
| Sujet: Re: La perruche à collier Lun 23 Déc 2013 - 13:46 | |
| Bonjour à tous, J'ai eu un couple, dont j'ai du me séparer car je n'étais pas préparée et ce couple m'a dévasté ma volière en bois! forcément aujourd'hui je ne mettrai plus des colliers dans une volière en bois, mais à l'époque je n'avais que 2 callopsittes! Néanmoins je regrette ces oiseaux car ils sont non seulement esthétiques, mais très intelligents et attachants! Merci pour la fiche bien détaillées et ces belles photos! Amicalement Laurence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La perruche à collier Jeu 27 Fév 2014 - 17:36 | |
| ce site set vraiment très bien
|
|
| |
Anepou Nouveau Membre
Messages : 13 Date d'inscription : 13/10/2014 Age : 35 Localisation : Reunion
| Sujet: Re: La perruche à collier Lun 13 Oct 2014 - 13:42 | |
| Superbes photos, La fiche de description superbe, même ma perruche a apprécié le liens avec le sons de ces oiseaux (elle répondait trop marrant a voir) Je suis d'accord qu'ils ont un impacte négatif sur l'environnement qui n'est pas le leurs. Mais comment faire quand un oiseau prend sa liberté par accident? On le dégomme au fusil? | |
|
| |
vallorie Membre
Messages : 22 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 69 Localisation : haute Garonne
| Sujet: Re: La perruche à collier Lun 13 Oct 2014 - 20:04 | |
| J'ai eu coco pendant 22 ans, il est décédé accidentellement en juillet de cette année. Il a toujours vécu dans une grande cage, à tué sa copine, donc il est resté seul. Il parlait très très bien et intelligemment. il se moquait de moi quand je me trompais de prénom de mes chiens: lui, les connaissait très bien. Il riait exactement comme la voisine et miaulait comme son chat et l'appelait comme elle au point que le chat se trompait. C'était quelqu'un mon Coco !!! Aujourd'hui je viens d'aller chercher 2 Kakarikis qui m'ont l'air bien sympas aussi: une nouvelle histoire commence entre eux et moi. | |
|
| |
Ryan93 Membre Actif
Messages : 271 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 30 Localisation : Paris
| Sujet: Re: La perruche à collier Mar 6 Jan 2015 - 11:28 | |
| Salut tout le monde! La période de reproduction des collier est en Avril?! | |
|
| |
Ryan93 Membre Actif
Messages : 271 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 30 Localisation : Paris
| Sujet: Re: La perruche à collier Mar 6 Jan 2015 - 11:29 | |
| Car il me semble que c'est en fevrier / mars non? | |
|
| |
vallorie Membre
Messages : 22 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 69 Localisation : haute Garonne
| Sujet: Re: La perruche à collier Mar 6 Jan 2015 - 11:47 | |
| Le mien était né le 6 mars (on fêtait notre anniversaire ensemble) | |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
Messages : 481 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 69 Localisation : Belgique près de huy
| Sujet: Re: La perruche à collier Sam 10 Jan 2015 - 22:56 | |
| J'adore les perruches à collier, je prépare une volière pour mettre un couple; mais je ne sais pas ce qu'il y a de mieux à acheter , j'aime ceux comme sur les photos et les bleus ; jeanot94 à tout hasard tu ne sais pas qu'elles sont les baies qu'ils mangent sur la photo que tu as mis. | |
|
| |
vallorie Membre
| Sujet: Re: La perruche à collier Sam 10 Jan 2015 - 23:03 | |
| Ce sont des mûres d'un mûrier-platane: J'ai le même à la maison et ils adorent. | |
|
| |
Sam94 Membre Actif
Messages : 389 Date d'inscription : 31/03/2016 Age : 48 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: La perruche à collier Dim 3 Avr 2016 - 18:52 | |
| Bonsoir j'habite à val de marne je confirme il y en a beaucoup dernière ma maison il y a des jardins ils viennent picore et ils cri et les miennes aussi une fois dans mon jardin il y avait 32 perruche à collier verte et une autre fois une vingtaine et souvent il y a 3 ou 4 qui viennent souvent et se pose sur mes volière des perruche à collier et parmi les sauvages il y avait une lumino jaune. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La perruche à collier | |
| |
|
| |
| La perruche à collier | |
|