PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La perruche à collier

Aller en bas 
+16
Anepou
HERBELO
Lous
Jeanot94
Kalagan
BOULANGER
Béa
toblerone
julien vannechel
Juju7170
did
Brigitte
pioupiou87
dalton33
moussa
Yann
20 participants
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La perruche à collier Empty
MessageSujet: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:53

Puisque avril est le mois de la collier sur le forum, voici une fiche bien complète que je voulais partager avec vous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Yann le Mar 10 Mai 2011 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:02

C'est intéressant comme espèce.
Merci pour cette fiche.
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:53

merci yann
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:36

un grand merci Yann, une super fiche mais alors d'excellente photos , je me suis regalée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:02

quelques colliers en liberté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:03

Superbes photos !
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Membre Actif
Membre Actif
Brigitte


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 78
Localisation : Est France

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:35

Très belles photos prises en plein vol, c'est beau ! ! C'est difficile a prendre des photos comme cela
Quand je prends mes pious, je n'ai que le plafond.......
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:37

moi j'ai des morceaux d'oiseaux en général Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Membre Actif
Membre Actif
Brigitte


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 78
Localisation : Est France

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:38

Oui, le bout de la queue, c'est vachement chouette ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:52

Brigitte a écrit:
Oui, le bout de la queue, c'est vachement chouette ! ! ! !

faut juste prendre plusieurs photos et faire un montage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 501
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 56
Localisation : Finistère sud

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:17

...


Dernière édition par did le Sam 28 Nov 2020 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Juju7170
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Juju7170


Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 30
Localisation : Bois d'Haine / Hainaut / Belgium

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:42

Salut à tous La perruche à collier 2196711695
Ce ne serait pas cette espèce qui vit en liberté, en France et en Belgique. Il y en a pas mal près de chez moi. Elle se déplace parfois par dizaine en poussant des cris stridants. Elles se rassemblent souvent dans mon pommier quand les fruits sont murs pour finir par tout grignoter.
Ce sont des oiseaux magnifiques, pas de commentaires là dessus XD
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:11

Oui c'est eu les colliers résistent très bien au froid

Très belles photos Very Happy
Merci Yann
Revenir en haut Aller en bas
toblerone
Membre
Membre



Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 29
Localisation : brest

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:09

je viens d 'acquérir une belle perruche a collier de 8mois je l'ai seleument depuis 2 jours et j'ai déjà bien entendu sont cris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:47

J'en ai une un mâle albino de 2 mois et demi du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
BOULANGER
Membre
Membre
BOULANGER


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 23
Localisation : Vogelgrun, Alsace, France

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:45

Oui chez nous aussi depuis 2 jours et déjà de beaux cris lorsqu'on s'approche trop de la cage mais on sera plus têtu qu'elle elle va s'habituer à nous enfin j'espère
juste une question pour la taille pour une collier qu'elle dimension idéale conviendrait le mieux, je pensais avoir une grande cage mais une fois l'oiseau dedans ça fait un peu juste
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:20

BOULANGER a écrit:
Oui chez nous aussi depuis 2 jours et déjà de beaux cris lorsqu'on s'approche trop de la cage mais on sera plus têtu qu'elle elle va s'habituer à nous enfin j'espère
juste une question pour la taille pour une collier qu'elle dimension idéale conviendrait le mieux, je pensais avoir une grande cage mais une fois l'oiseau dedans ça fait un peu juste
merci

la collier a besoin de se dépenser (dans la nature elles parcourent de nombreux kilomètres chaque jour) et seule une volière peut lui convenir. La cage n'est pas du tout adaptée à cette espèce d'autant plus qu'elle ne semble pas apprivoisée vu ce que tu décris d'elle. Il lui faudra aussi comme pour tous les crochus un compagnon du sexe opposé.
Revenir en haut Aller en bas
BOULANGER
Membre
Membre
BOULANGER


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 23
Localisation : Vogelgrun, Alsace, France

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptySam 25 Mai 2013 - 19:24

ça fait deux jours qu'elle est en volière et pour le compagnon on attend d'être sûr que ce soit une femelle, pour lui mettre un mâle
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptySam 25 Mai 2013 - 21:15

elle a quel âge? quelle est sa couleur?
Revenir en haut Aller en bas
BOULANGER
Membre
Membre
BOULANGER


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 23
Localisation : Vogelgrun, Alsace, France

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyDim 26 Mai 2013 - 8:51

Elle a 1 an d'après l'animalerie c'est une fille mais on a l'impression qu'un collier se forme, il y a un peu de noir sous le bec et un peu de noir et orangé par endroit autour du cou.
c'est la photo de mon avatar je n'ai pas réussi à mettre de photo, je vais réssayer.
Revenir en haut Aller en bas
Kalagan
Membre Actif
Membre Actif
Kalagan


Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 23
Localisation : Yvelines ; Acheres

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptySam 22 Juin 2013 - 14:00

Ce sera mon prochain congénère après mes calos!

Ils sont trop beaux:P
Revenir en haut Aller en bas
Jeanot94
Membre
Membre
Jeanot94


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 75
Localisation : Val de Marne

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyLun 22 Juil 2013 - 1:21

Bonsoir pour ajouter une petite pierre à l'édifice, à Sucy en Brie dans le val de Marne au Parc du Morbras il y a environs une bonne trentaine (Pour ne pas dire plus, mais je veux être prudent vu qu'elles n'étaient que 8 cet hiver . Là dans les feuillages elles sont très dures à quantifier mais je vais m'y employer dès que les feuilles seront moins denses .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une lutino parmi les vertes ! Mais je n'ai pu faire  que cette photo qui est un peu floue !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces photos sont du 20 Juillet 2013
Revenir en haut Aller en bas
Lous
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : melun (77)

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:41

Bonjour,
La perruche a collier (Psittacula krameri) vient d'être inscrite dans la liste européenne des espèces envahissantes. Il s'agit de marquer le caractère non désirable de certaines espèces exotiques pour lesquelles les écologues et autres observateurs ou utilisateurs de l'espace ont noté un impact négatif sur l'environnement ou l'économie.
toutes les infos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un article très complet sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au delà du choc pour les passionnés, il faut avoir un peu de recul et s'attarder sur l'impact négatif sur la biodiversité de lâchers abusifs sur les espèces et les milieux.

A titre d'exemple on trouve dans cette liste l'écureuil gris d'Amérique qui chasse progressivement l'écureuil roux d'Europe de ses aires naturelles, les tortues de Floride qui réalisent de véritables carnages dans les mares d'Ile de France (bouffant tout sur leur passage), le Frelon d'Asie, prédateur naturel des abeilles, décime les ruches européennes où les abeilles ne connaissant pas ce prédateur n'ont pas de moyen de lutter contre ces frelons qui les dévorent à même la ruche (l'abeille d'Asie est tout a fait capable de se défendre en contrattaquant le Frelon dès son entrée dans la ruche - la solution ne consiste pas non plus à lâcher des abeilles d'Asie en Europe, l'intérêt de la biodiversité est que chaque espèce s'est adapté au climat et aux contraintes naturelles de sa zone géographique).

Le reproche fait à la perruche à collier est essentiellement d'envahir les cavités forestières et de limiter la biodiversité en pics, sitelle, et autres cavernicoles qui ne sont pas de taille à lutter contre la perruche qui leur pique leurs sites de nidification. Cet impact est fort dommageable pour la biodiversité car on constate un effondrement des espèces cavernicoles, l'arrivée de la perruche accentue cette disparition d'espèces locales. l'impact sur les cultures de la perruche est assez secondaires mais peut entrainer des dégâts localement.

Amateurs d'exotiques, gardons nos animaux chez nous. Notre responsabilité de passionnés est aussi de connaitre le coté négatif de introduction accidentelle d'exotiques dans le milieu naturel.

Bien à vous
Lous
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyLun 23 Déc 2013 - 13:46

Bonjour à tous,
J'ai eu un couple, dont j'ai du me séparer car je n'étais pas préparée et ce couple m'a dévasté ma volière en bois! forcément aujourd'hui je ne mettrai plus des colliers dans une volière en bois, mais à l'époque je n'avais que 2 callopsittes! Néanmoins je regrette ces oiseaux car ils sont non seulement esthétiques, mais très intelligents et attachants!
Merci pour la fiche bien détaillées et ces belles photos!
Amicalement
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:36

ce site set vraiment très bien
Revenir en haut Aller en bas
Anepou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anepou


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 35
Localisation : Reunion

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:42

Superbes photos,
La fiche de description superbe, même ma perruche a apprécié le liens avec le sons de ces oiseaux (elle répondait trop marrant a voir)
Je suis d'accord qu'ils ont un impacte négatif sur l'environnement qui n'est pas le leurs. Mais comment faire quand un oiseau prend sa liberté par accident? On le dégomme au fusil?
Revenir en haut Aller en bas
vallorie
Membre
Membre
vallorie


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 69
Localisation : haute Garonne

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:04

J'ai eu coco pendant 22 ans, il est décédé accidentellement en juillet de cette année.
Il a toujours vécu dans une grande cage, à tué sa copine, donc il est resté seul.
Il parlait très très bien et intelligemment.
il se moquait de moi quand je me trompais de prénom de mes chiens: lui, les connaissait très bien.
Il riait exactement comme la voisine et miaulait comme son chat et l'appelait comme elle au point que le chat se trompait.
C'était quelqu'un mon Coco !!!
Aujourd'hui je viens d'aller chercher 2 Kakarikis qui m'ont l'air bien sympas aussi: une nouvelle histoire commence entre eux et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:28

Salut tout le monde! La période de reproduction des collier est en Avril?!
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:29

Car il me semble que c'est en fevrier / mars non?
Revenir en haut Aller en bas
vallorie
Membre
Membre
vallorie


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 69
Localisation : haute Garonne

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:47

Le mien était né le 6 mars (on fêtait notre anniversaire ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptySam 10 Jan 2015 - 22:56

J'adore les perruches à collier, je prépare une volière pour mettre un couple; mais je ne sais pas ce qu'il y a de mieux à acheter , j'aime ceux comme sur les photos et les bleus ; jeanot94 à tout hasard tu ne sais pas qu'elles sont les baies qu'ils mangent sur la photo que tu as mis.
Revenir en haut Aller en bas
vallorie
Membre
Membre
vallorie


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 69
Localisation : haute Garonne

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptySam 10 Jan 2015 - 23:03

Ce sont des mûres d'un mûrier-platane: J'ai le même à la maison et ils adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier EmptyDim 3 Avr 2016 - 18:52

Bonsoir j'habite à val de marne je confirme il y en a beaucoup dernière ma maison il y a des jardins ils viennent picore et ils cri et les miennes aussi une fois dans mon jardin il y avait 32 perruche à collier verte et une autre fois une vingtaine et souvent  il y a 3 ou 4 qui viennent souvent et se pose sur mes volière des perruche à collier et parmi les sauvages il y avait une lumino jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier   La perruche à collier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La perruche à collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche a collier
» bb perruche a collier
» une perruche collier
» perruche à collier
» Perruche à collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: