PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

conseils pour pigeonnier

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

conseils pour pigeonnier Empty
MessageSujet: conseils pour pigeonnier   conseils pour pigeonnier EmptySam 6 Déc 2014 - 22:09

Bonsoir,
j'aurais besoin de conseils pour aménager un pigeonnier en box de 2m X3?
Il y a deux ouvertures, une fenêtre que je pense condamner pour les abriter du vent et une porte dans laquelle je pense créer un accès en hauteur ; je n'y connais pas grand chose, qu'est-ce qui pourrait leur convenir pour passer un hiver à l'abri??
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: conseils pour pigeonnier   conseils pour pigeonnier EmptySam 6 Déc 2014 - 23:01

Tes pigeons sont en vol libre ? Un pigeonnier doit être comme pour nos crochus, abrité des courants d'air et de l'humidité

Combien as tu de pigeons ? et quelle(s) race(s)

Voilà un des miens Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils pour pigeonnier   conseils pour pigeonnier EmptyDim 7 Déc 2014 - 8:11

Merci pour ta réponse Pierre Smile 
Ce ne sont pas mes pigeons c'est un job qu'on nous a demandé de faire ; donc oui les pigeons sont en vol libre, il y en a une vingtaine à peu près et pour la race, aucune idée, je demanderai !
L'idée est de leur aménager une sorte de dortoir avec quelques nichoirs s'ils veulent couver au printemps.
Ton pigeonnier est sympa, pourrais-tu me montrer l'aménagement intérieur? ça nous donnera peut-être quelques idées Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils pour pigeonnier   conseils pour pigeonnier EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:03

Personne pour nous conseiller?
on a nettoyé le pigeonnier, décroché les vieux nichoirs et posé des nouveaux, demain nous fixerons des perchoirs, nous avons conservé la fenêtre pour l'accès nous hésitons sur le fond de volière : paille ou caillebotis?
Je vous mettrai des photos bientôt  Wink
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: conseils pour pigeonnier   conseils pour pigeonnier EmptyVen 12 Déc 2014 - 0:00

Un peu débordé ces temps ci Je fais des photos ce weekend Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils pour pigeonnier   conseils pour pigeonnier EmptyVen 12 Déc 2014 - 7:31

Merci Pierre !
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87

Féminin Messages : 3346

MessageSujet: Re: conseils pour pigeonnier   conseils pour pigeonnier EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:09

jolie volière PIERRE mais ta pas peurs qui s'échappe tes pigeons parce que pas de SAS ?!!
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: conseils pour pigeonnier   conseils pour pigeonnier EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:21

Ben ils sont en liberté en fait Il y a une trappe sur le coté que je ne ferme que la nuit Wink
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: conseils pour pigeonnier   conseils pour pigeonnier EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:13

les pigeons sont très résistants. Je te conseillerai de protéger surtout la partie haute de la volière ainsi que les cotés exposés aux vents d'est et de nord.

MessageSujet: Re: conseils pour pigeonnier   conseils pour pigeonnier Empty

conseils pour pigeonnier
Page 1 sur 1