| besoin de conseils pour mon GA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bounty82 Membre
Messages : 47 Date d'inscription : 05/06/2014 Age : 56 Localisation : tarn et garonne
| Sujet: besoin de conseils pour mon GA Jeu 1 Fév 2018 - 15:23 | |
| BONJOUR J'ai acci un grand alexendre depuis trois mois,ma question est a votre avis sa queu va t elle repousser a la prochaine mue ou pas ? Je sais qu'il a 5 ans qu il vivait dans une volière communautaire s est la ou il a perdus c plumes de la queu après bagarre . J' ai peu lire que se sont des pious qui cris pas mal le matin et le soir, je confirme sauf que le notre cri aussi dans la journée ,je pensais qu il était trop dépéisser au début mais non plus sa va plus il crie avec de temps en temps des vocalises sympa plus dout .Se qui a surprit ma petite famille se sont le cris spéciaux qu en il est surpris par un bruits. J'ai lue également qu ils était classés dans les espèces les plus agressives ainsi que les Catherine,bin chez moi l’exception qui confirme la règle il a pour compagne depuis le début ma Catherine et rien pas un coup de bec ,chacun va a la nourriture a tour de rôle .....Bon c vrais qu en le grand se déplace la cat lui laisse la place sans insisté merci si quelqu’un peu me donner quelques truc et astuce pour lui, merci | |
|
| |
bounty82 Membre
Messages : 47 Date d'inscription : 05/06/2014 Age : 56 Localisation : tarn et garonne
| Sujet: Re: besoin de conseils pour mon GA Jeu 1 Fév 2018 - 15:29 | |
| j' ai oublié les photos oups [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: besoin de conseils pour mon GA Jeu 1 Fév 2018 - 15:54 | |
| - bounty82 a écrit:
- BONJOUR
J'ai acci un grand alexendre depuis trois mois,ma question est a votre avis sa queu va t elle repousser a la prochaine mue ou pas ? Je sais qu'il a 5 ans qu il vivait dans une volière communautaire s est la ou il a perdus c plumes de la queu après bagarre . J' ai peu lire que se sont des pious qui cris pas mal le matin et le soir, je confirme sauf que le notre cri aussi dans la journée ,je pensais qu il était trop dépéisser au début mais non plus sa va plus il crie avec de temps en temps des vocalises sympa plus dout .Se qui a surprit ma petite famille se sont le cris spéciaux qu en il est surpris par un bruits.merci si quelqu’un peu me donner quelques truc et astuce pour lui, merci bonjour, je pense que la queue finira pas repousser, il n'y a aucune raison à ce que ça reste ainsi! Cela m'est arrivé avec des bourkes, de façon accidentelle et ça a fini par repousser. - bounty82 a écrit:
J'ai lue également qu ils était classés dans les espèces les plus agressives ainsi que les Catherine,bin chez moi l’exception qui confirme la règle il a pour compagne depuis le début ma Catherine et rien pas un coup de bec ,chacun va a la nourriture a tour de rôle .....Bon c vrais qu en le grand se déplace la cat lui laisse la place sans insisté merci si quelqu’un peu me donner quelques truc et astuce pour lui, merci Les Catherines? Ce sont des oiseaux qui ont 2 de tension en général, même si des fois elles peuvent etre lunatiques pour certaines, elles sont pas méchantes, et plutôt douces comme petites betes .... Je ne connais pas du tout le caractère des GA, par contre et leur degré de compatibilité avec d'autres espèces... A l'inverse du toui Catherine, le toui celeste peut être beaucoup plus con! | |
|
| |
bounty82 Membre
| Sujet: Re: besoin de conseils pour mon GA Jeu 1 Fév 2018 - 16:33 | |
| merci j’espère aussi que sa va repousser car pour le moment j'ai imprécision d’avoir un oiseau a moitié en plus il me parait un peu brouillon habituellement les pious passe du temps a lisser leur plumes ,lui c rare il a du duvet au dessus des plumes un vrais cochonou . J'ai trois cat celle qui vit avec le GA elle n'a jamais supporté les autre avec qui elle vivait, au bout de un an je les ai séparé pas marrant de les voir se disputé méme après avoir changer de cage plus grande. Depuit elle est tranquille elle rentre et sort de sa cage fais c pitreries ,je désespère de lui trouvé un copain ,du moment que je ne sais pas si un mâle ou une femelle | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: besoin de conseils pour mon GA Jeu 1 Fév 2018 - 17:28 | |
| Bonjour Fais une photo de ta Catherine et suivant sa mutation nous pourrons te dire son sexe Si ton GA a perdu ses caudales suite à une bagarre cela va cite repousser. Par contre l'état général de son plumage semble imparfait | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: besoin de conseils pour mon GA Jeu 1 Fév 2018 - 17:29 | |
| Pour ce qui est des cris. Il cherche peut être ses anciens compagnons ... | |
|
| |
bounty82 Membre
| Sujet: Re: besoin de conseils pour mon GA Jeu 1 Fév 2018 - 18:31 | |
| Bonjou Pierre tu confirme mon doute sur sont plumage,il me parait pourtant en forme Il bouge bien ,les cris dans la journée je pansais aussi que s'était pour appelé ,mais je pansais que depuis trois mois sa allé se calmé ,et non..... sont régime est mélange pour grande perruche ,mélange pour perroquet aux fruits ,et noix..mais je fais attention aux quantités +fruits et légumes frais. Il faudrait peut être que je le vermifuge plus apport de vitamines mais je ne sais pas trop quoi lui donner je me méfit des vendeur en animalerie pas toujours top. Pour ma catherine je ferais un photo demain promis.
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils pour mon GA Jeu 1 Fév 2018 - 19:02 | |
| Les animaleries n'ont plus le droit de vendre de vermifuge. Tu dois donc te tourner vers ton vétérinaire qui pourra te renseigner | |
|
| |
bounty82 Membre
| Sujet: Re: besoin de conseils pour mon GA Ven 2 Fév 2018 - 10:10 | |
| comme promis les photos ,je ne sais pas trop si la pose convient pour que vous puisez voir , a oui elle ou il a trois ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils pour mon GA Ven 2 Fév 2018 - 12:21 | |
| Il faudrait voir une photo des plumes de sa queue. | |
|
| |
bounty82 Membre
| Sujet: Re: besoin de conseils pour mon GA Ven 2 Fév 2018 - 14:37 | |
| bon voila elle na pas aimé du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils pour mon GA Ven 2 Fév 2018 - 15:49 | |
| hmmmmm, je dirais femelle. Ce n'est pas une science exacte mais les males ont, me semble-t-il, les plumes centrales de la queue qui sont noires.... | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: besoin de conseils pour mon GA Ven 2 Fév 2018 - 19:29 | |
| - bounty82 a écrit:
- comme promis les photos ,je ne sais pas trop si la pose convient pour que vous puisez voir , a oui elle ou il a trois ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très beaux oiseaux. Je ne suis experte,loin de là,mais je les trouve très beaux. Merci pour ces photos. | |
|
| |
bounty82 Membre
| Sujet: Re: besoin de conseils pour mon GA Ven 2 Fév 2018 - 19:54 | |
| merci pour elle il est vrais que l lorsque il fait soleil sont plumage brille et donne un effet métallique en plus elle est très sympa | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Re: besoin de conseils pour mon GA Ven 2 Fév 2018 - 20:03 | |
| Bonjour,
les plumes de queue repoussent assez rapidement (max 10 semaines) Il devrait y avoir des cônes qui commencent à apparaître. Sinon c'est un autre problème. | |
|
| |
dalton33 Membre Actif
Messages : 708 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 49 Localisation : hure (la réole) 33
| Sujet: Re: besoin de conseils pour mon GA Ven 2 Fév 2018 - 20:33 | |
| bonsoir,evite de le mettre avec les catherines ,d'abord a cause du fait qu'il peux les tuées facilement (surtout en ce moment de repro pour eux donc montée d'hormones) et ensuite a cause de son plumage ,il serait dommage de transmettre une maladie a des oiseaux sain | |
|
| |
bounty82 Membre
| Sujet: Re: besoin de conseils pour mon GA Sam 3 Fév 2018 - 11:18 | |
| merci pour vos conseils .si tu me dis " des connes devrais apparaître au bout de 10 semaines" ,allors il y a un problème ,car sa fait quatre mois que je l'ai et rien ,j'espère une évolution a la mut . pour se qui est d'une maladie je vais cherche de se coté la ,mais il mange plutôt pas mal ,bouge .....J'ai pas d’indices . | |
|
| |
dalton33 Membre Actif
Messages : 708 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 49 Localisation : hure (la réole) 33
| Sujet: Re: besoin de conseils pour mon GA Sam 3 Fév 2018 - 11:45 | |
| peux tu faire une photo de la queue un peu plus visible du grande alexandre | |
|
| |
bounty82 Membre
| Sujet: Re: besoin de conseils pour mon GA Sam 3 Fév 2018 - 14:25 | |
| je vais voir car Mrs ne comprend pas trop quant je le fixe de trop prés. poser très peu pour lui | |
|
| |
bounty82 Membre
| Sujet: Re: besoin de conseils pour mon GA Sam 3 Fév 2018 - 14:39 | |
| Ces le mieux que je puisse faire.Une plume jaune depuis le début ,mais on ne peu pas voir au niveau du croupion si il y a des connes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Re: besoin de conseils pour mon GA Sam 3 Fév 2018 - 17:19 | |
| J'ai une conure qui a perdu toute sa queue d'une fois (accident sans gravité) ) Au bout de deux mois toutes les plumes (12 je pense) étaient presque complètement repoussées.
Pour les rémiges c'est beaucoup plus long mais pas les plumes de queue. Idem pour les canaris. Après pour les colliers ? Mais cela m'étonnerait que cela soit différent.
| |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: besoin de conseils pour mon GA Sam 17 Fév 2018 - 21:31 | |
| Bounty,tu nous tiendras au courant? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils pour mon GA | |
| |
|
| |
| besoin de conseils pour mon GA | |
|