| Omnicolore blessé ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alison.jeremie Nouveau Membre
Messages : 15 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 40 Localisation : Liège
| Sujet: Omnicolore blessé ! Mer 12 Nov 2014 - 11:41 | |
| Bonjour, Je me permets de faire cet article car je me tracasse pour mon omnicolore mâle. Hier en allant le voir, j'ai remarqué qu'il avait l’œil fermé. Nous l'avons attrapé pour regarder. Il a une ligne jaune sur la paupière et la narine très arrangée. Les pattes n'ont rien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il se trouve dans une grande volière intérieur avec deux omnicolores (une femelle et un autre mâle qui était censé être une femelle...) et une princesse de Galles. Les autres oiseaux ont l'air d'aller bien mais notre princesse de Galles à le dessous de l’œil gonflé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous avons peur que ce soit la Gale. Nous allons bien sûr nous rendre chez le vétérinaire mais en attendant je vous demande des conseils. Merci d'avance. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Omnicolore blessé ! Mer 12 Nov 2014 - 20:24 | |
| as tu déjà essayé de nettoyer l'œil au sérum physiologique?
Pas de problème de respiration?
_________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Omnicolore blessé ! Mer 12 Nov 2014 - 20:37 | |
| - Yann a écrit:
- as tu déjà essayé de nettoyer l'œil au sérum physiologique?
Pas de problème de respiration?
Merci de nous avoir répondu. Nous n'avons malheureusement pas de sérum physiologique mais nous avons badigeonné avec un peu d'iso-betadine mais aucune amélioration. Il n'a pas l'air d'avoir de problème respiratoire mais cela semble contagieux car notre princesse de Galles a maintenant l’œil rouge. Nous avons isolé Pitchou (omni) Voici une photo de l'omnicolore qui vient d'être prise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous avons rendez-vous chez le vétérinaire demain à 18h. Encore merci | |
|
| |
Terry43 Membre Actif
Messages : 599 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 40 Localisation : Haute loire
| Sujet: Re: Omnicolore blessé ! Mer 12 Nov 2014 - 20:49 | |
| Tien nous au courant,et je pence que ce ne doit pas être tres grave. | |
|
| |
| Sujet: Re: Omnicolore blessé ! Jeu 13 Nov 2014 - 19:52 | |
| Bonsoir,
Nous venons de revenir de chez le vétérinaire. C'est bien un début de Gale. Tous les oiseaux vont être soignés avec Ivomec.
Encore merci pour vos réponses.
Cordialement. | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Omnicolore blessé ! Ven 14 Nov 2014 - 9:19 | |
| , soigne les pattes en même temps car la gale les épargnent pas , bien tout désinfecter si tu veux t'en débarrasser Bonne chance | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Omnicolore blessé ! Ven 14 Nov 2014 - 11:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omnicolore blessé ! Ven 14 Nov 2014 - 13:02 | |
| courage et merci d'avoir partagé, avec les photos, je n'aurai jamais trouvé... |
|
| |
| Sujet: Re: Omnicolore blessé ! Ven 21 Nov 2014 - 17:18 | |
| Merci pour vos commentaires.
Nous avons une très mauvaise nouvelle à vous annoncer. Notre petit pitchou n'avait pas la gale mais un gros refroidissement. Comme le vétérinaire nous avait dit que c'était la gale, nous le soignons avec Ivomec, nous pensions que ça irait mieux. Mais hier soir sa respiration était très bruyante et sifflante. Malgré nos soins, le petit cœur de Pitchou s'est arrêté à 0h50 ce matin ! Son état à changé très rapidement ! Entre sa respiration bruyante et sa mort nous n'avons eu qu'une petite poignée d'heure bien insuffisante.
Nous sommes très affecté par la perte de ce petit bout qui était plein de vie !!!
lien -> Notre Pitchou est mort | |
|
| |
catherine Membre Actif
Messages : 667 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 71 Localisation : 38 isére
| Sujet: Re: Omnicolore blessé ! Ven 21 Nov 2014 - 17:58 | |
| comme c'est triste, bon courage a vous. il y a 5 ans nous avons perdu nous aussi un gris du gabon, par un refroidissement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omnicolore blessé ! Ven 21 Nov 2014 - 18:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Omnicolore blessé ! | |
| |
|
| |