PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 omnicolore - question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel27
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 73
Localisation : Eure

omnicolore - question Empty
MessageSujet: omnicolore - question   omnicolore - question EmptyJeu 14 Avr 2016 - 10:39

Merci à tous pour votre accueil! J'aurai une petite question concernant la formation d'un couple d'omnicolore. J'ai une femelle de 2012 qui est toute seule, une amie qui a perdu la sienne me propose sont mâle. Faut-il que je le mette directement dans la volière ou dans une cage à coté de la volière?
Merci pour la réponse. Coàrdialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

omnicolore - question Empty
MessageSujet: Re: omnicolore - question   omnicolore - question EmptyJeu 14 Avr 2016 - 11:46

.

Sujet déplacé dans la bonne rubrique Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

omnicolore - question Empty
MessageSujet: Re: omnicolore - question   omnicolore - question EmptyJeu 14 Avr 2016 - 11:49

.

Quel âge a le mâle ?

Sinon, il est toujours conseillé de faire une quarantaine (microbisme différent entre vos 2 élevages, sans parler de risque sanitaire).

En mettant une cage d'abord assez éloignée. Puis en la rapprochant de jour en jour, qu'ils s'habituent à la présence de l'autre. Bien observer leur comportement.

S'ils s'intéressent mutuellement ... cela devrait être rapide Wink
(pas trop ... toujours par précaution sanitaire)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

omnicolore - question Empty
MessageSujet: Re: omnicolore - question   omnicolore - question EmptyJeu 14 Avr 2016 - 12:52

Même avis Wink De toutes faons je fais de même pour toutes les espèces
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

omnicolore - question Empty
MessageSujet: Re: omnicolore - question   omnicolore - question EmptySam 23 Avr 2016 - 10:21

ouais, j'ai fais comme ça aussi pour mon mâle, en plus il avait un oeil abimé alors la quarantaine été plus qu'obligatoire, quand il a été mieux j'ai mis sa cage à côté de la volière, la femelle l'a ignoré pendant deux trois jours puis elle restait près de la cage où se trouvait le mâle, je l'ai introduit au bout de 2 semaines. mais couple en volière seul car gros caractere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





omnicolore - question Empty
MessageSujet: Re: omnicolore - question   omnicolore - question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
omnicolore - question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cède Omnicolore EAM et EPP
» Omnicolore rubino
» ma perruche omnicolore
» Mon Omnicolore en liberté ...
» Perruche omnicolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: