| Mon Omnicolore en liberté ... | |
|
+7Sissi azzola bea 26 topaze Anne-Marie kiekine pioupiou87 11 participants |
Auteur | Message |
---|
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Mon Omnicolore en liberté ... Mar 11 Sep 2012 - 15:55 | |
| Voici quelques photos de l'escapade de cet omnicolore ... Aprés 5 jours dans la nature (sans l'avoir jamais revu depuis vendredi matin 9h00, je le pensais mort...) , je l'ai vu ce matin perché sur mon prunier et j'ai reussis à le récuperer à midi. Le voici en liberté, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et là vous me voyez ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
kiekine Membre
Messages : 33 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 40 Localisation : allier(03)
| Sujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ... Mar 11 Sep 2012 - 17:03 | |
| eh bien tu as eu autant de chance que moi!! j'avais perdu ma calopsite il y a quelques jour et apres 3 jours et 2 nuit entiere dehors j'ai enfin pu la récupéré ^^
tu doit te sentir vachement soulagé ^^ ouf moi je dis ^^ | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ... Mar 11 Sep 2012 - 17:42 | |
| Ce n'ai que du bonheur , et une histoire magique heureuse que tu puisses te retrouver avec ton bel oiseau, je n'ai pas eu cette chance moi de retrouver ma douce Jade contente pour vous Marie et Kiekine soyez heureux | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ... Mar 11 Sep 2012 - 19:15 | |
| Et bien une belle peur qui fini bien, en tous les cas dans l'arbre il si plaisait bien à première vue, mais la faim a été la plus forte et à mon avis il avait gardé de bons souvenirs puisqu'il est resté dans le coin pour te revenir aprés une petite escapade, as tu changé l'épuisette _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ... Mar 11 Sep 2012 - 20:26 | |
| Merci pour lui Oui oui l'épuisette est passée à la poubelle j'en ai acheté une nouvelle ! J'avoue que le voir tournoyer dans le jardin c'était génial , il était magnifique quand il volait a fond ... mais il est mieux à a la volière loin des prédateurs, une chance qu'il soit revenu aujourd'hui et en plus sans s'être fait attaquer ou bouffer. Avec ses couleurs vives, il n'aurai pas fait long feu s'il avait croisé une buse ou épervier ... | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ... Mar 11 Sep 2012 - 20:29 | |
| tant mieux et c'est sur qu'en vol libre c'est beau , mais bien plus en sécurité en voliere | |
|
| |
kiekine Membre
Messages : 33 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 40 Localisation : allier(03)
| Sujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ... Mar 11 Sep 2012 - 20:30 | |
| comme toi javoue que j'aimais la voir voler dans le ciel prendre les courant d'air et se laisser planer mais bon c'est une lutino elle n'aurait pas fait long feux non plus je suis bien contente qu'il soit revenu | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ... Mar 11 Sep 2012 - 20:34 | |
| et bien ces une bonne nouvelle bravo ces sur que de le voir en liberté sa devait etre beau | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
Messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Luberon!
| Sujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ... Mar 11 Sep 2012 - 20:37 | |
| J'imagine le stress que tu devait avoir en tenant l'apn ^^
Heureux dénouement, tant mieux! | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ... Mar 11 Sep 2012 - 20:41 | |
| c'est vrais c'est super jouissant et angoissant en meme temps de les voir voler ce qui fait partie de leurs vie dans la nature, je me souviens des voles libre de kiwi l"angoisse que j'ai ressenti et la joie de le voir voler libre, mais maintenant avec jade il n'en n'est plus question ,mais il aura gouté à cette liberté le temps d'un vole!!!! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ... Mar 11 Sep 2012 - 20:49 | |
| Merci a tous, Oui heureuse fin que je n'attendais plus ... j'étais d'un excité en le voyant dans mon arbre ce matin ... Sissi , là ou j'ai été le plus stressé c'est quand il est venu manger dans ma main car il mourrai de faim mais que je ne pouvais pas le chopper car il avait peur ... c'était trés frustrant !!! Je le voyais de trés prés moins de 20 cm de moi mais je ne pouvais rien faire ... ca m'a appris à ruser et être encore plus patiente ! J'ai profité de chaque approche et contact comme si c'était le dernier de peur qu'il s'envole et ne revienne pas. | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ... Mar 11 Sep 2012 - 20:58 | |
| heureusement que son escapade se finit bien , tu as du etre heureuse de le récupérer | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ... Mar 11 Sep 2012 - 21:18 | |
| OUf tu l'a récupéré les prédateurs ne lui auraient pas laissés de chance de survie. Belles images tout de même | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ... Mar 11 Sep 2012 - 21:49 | |
| Il va l'avoir mauvaise d'être en volière aprés cette escapade! content de le revoir dans ton élevage en tout cas. Coté épervier on est servi en ce moment, je ne donnerai pas cher de la peau d'un de mes oiseaux qui s'autoriserait pareille fugue. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ... Mer 12 Sep 2012 - 7:39 | |
| Oui il a eu du bol on a aussi un paquet d'épervier et buse mais OUF il a survecu , il a du se planquer ... pas une seule trace d'attaque ou de bagarre donc je suis super contente, en plus un chouchou car un DOS avec une bavette parfaite et gentil , j'avais les boules | |
|
| |
audrey82 Membre Actif
Messages : 387 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 27 Localisation : negrepelisse 82
| Sujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ... Mer 12 Sep 2012 - 18:29 | |
| bravo pour toi que tu la recuperai belle photo can meme
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ... | |
| |
|
| |
| Mon Omnicolore en liberté ... | |
|