| Gibs, youyou du sénégal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cathy st clair Membre Actif
Messages : 448 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 66 Localisation : brignoles var
| Sujet: Gibs, youyou du sénégal Mar 23 Avr 2013 - 17:56 | |
| Depuis que j'en parle voici donc notre nouveau protégé.; Gibs, youyou EAM de 1 an..Trop mignon, le bec encore tout mouillé de pomme. Il est célibataire et ses journées sont un peu longue malgré la compagnie toute proche de Kakariki et d'omnicolore. Une petite femelle serait la bienvenue, même s'il est encore très jeune. Nous sommes donc à sa recherche.. Il est adorable et très affectueux.. Il fait des bisous et à une façon très douce de claquer du bec quand il est content. Il ne mord pas et aime m'attraper les doigts pour jouer. Pas bruyant pour un sou, ces petits sifflements sont chaleureux..Et quand c'est la séance de câlins sur la tête ou sous les ailes il fait un petit chant qui invite vraiment à la tendresse. Bref, il est génial.. Hélas, contrairement à Rafi, un conure EAM aussi mais qui vit avec nous dans la maison et est assez libre de voler et de jouer avec nous, lui est sans cesse dans sa volière de 3 M x 2 x 2. je n'ose pas l'en sortir par peur qu'il m'échappe. Aussi reste-t'il longtemps à guetter si je passe pas là.. Quelqu'un a t'il déjà tenté de mettre un harnais pour le sortir? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
orelya Membre Actif
Messages : 157 Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 53 Localisation : midi pyrénées 65
| Sujet: Re: Gibs, youyou du sénégal Mar 23 Avr 2013 - 18:07 | |
| belle acquisition il est superbe | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Gibs, youyou du sénégal Mar 23 Avr 2013 - 19:21 | |
| un youyou pas bruyant??? je te confirme c'est un jeune _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Gibs, youyou du sénégal Mar 23 Avr 2013 - 22:49 | |
| En effet superbe et belle photo. | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Gibs, youyou du sénégal Mer 24 Avr 2013 - 8:30 | |
| moi j en es un élever main je lui es jamais mi d harnais il sont quand il veut dans la maison mais aucun soucis de bruit en tout cas le tient et très beaux | |
|
| |
Messages : 448 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 66 Localisation : brignoles var
| Sujet: Re: Gibs, youyou du sénégal Mer 24 Avr 2013 - 13:03 | |
| Comment vous faites tous pour laisser des oiseaux en liberté dans la maison, à moins de tenir tout fermé.. C'est sympa de les voir évoluer autour de nous, mais bonjour la galère l'été quand votre salon est de plein pied avec baie vitrée donnant sur le salon.. Moi j'ai parfois l'impression de vivre chez mes oiseaux.. S'ils sortent moi pas ... C'est la raison pour laquelle, je pense ne plus garder de crochus en intérieur.. Tant pis pour les EAM . ils iront dehors.. Quelqu'un a t'il déjà eu cette réflexion.; Et comment les EAM ont-ils vécus cette éloignement forcé? | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Gibs, youyou du sénégal Mer 24 Avr 2013 - 16:51 | |
| je suis contente de lire qu'il n'est pas bruyant les miens non plus , il est très beau | |
|
| |
| Sujet: Re: Gibs, youyou du sénégal Mer 24 Avr 2013 - 16:56 | |
| Oui c'est sympa.. Mais apparemment, ils deviennent bruyants avec l’adolescence. Quel âge ont les tiens? | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Gibs, youyou du sénégal Mer 24 Avr 2013 - 18:50 | |
| les miens certains sont vieux et les autres ont de sept ans à quelques mois , un peu de bruit quand j'ouvre les volets et un peu le soir(5mn) environs et après silence radio pour le reste de la journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Gibs, youyou du sénégal Mer 24 Avr 2013 - 19:16 | |
| cela prouve s'il en fallait que les caractères de nos oiseaux dépendent de beaucoup de choses. A voir tant de différences de comportement !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gibs, youyou du sénégal | |
| |
|
| |
| Gibs, youyou du sénégal | |
|