PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Omnicolore malade !

Aller en bas 
AuteurMessage
Crocozz
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 31
Localisation : Lyon

Omnicolore malade ! Empty
MessageSujet: Omnicolore malade !   Omnicolore malade ! EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:05

Bonjour,
Notre perruche Omnicolore, mâle âgée de 6 ans, présente des troubles assez inquiétants :
Hier soir, il n’arrivait plus à tenir sur son perchoir, il laissait pendre sa patte (droite ?) et n’arrivait plus à la ramener sur le perchoir. Il perdait l’équilibre et essayait de se rattraper en vol, mais il semblait affolé et respirait vite.
Cela a duré quelques minutes, puis il arrivait à utiliser de nouveau correctement sa patte.
La semaine passée, il s’était déjà produit quelque chose de semblable (hormis la patte) : perte de l’équilibre, affolement, il reposait sur des deux pattes au fond de sa cage sans bouger pendant quelques minutes.
On aimerait l’amener à une clinique pour l’observer, mais notre omnicolore n’est pas apprivoisé, il se laisse difficilement approché, très méfiant et s’affole si on introduit une main dans sa cage (assez spacieuse). On a peur qu’il meurt d’une crise cardiaque s’il était manipulé ou même durant le trajet.
De plus, il fait sans cesse bouger son bec comme s’il grignotait quelque chose, ce qui n’est pas le cas. Son bec est d’ailleurs très recourbé jusqu’au poitrail et parait dévitalisé, on lui a coupé en appuyant à peine dessus .Les plumes sur sa tête sont semblables à des piquets blancs. Il se met parfois à trembler en boule ébouriffe.
Nous sommes impuissants et nous ne savons plus quoi faire pour l’aider. Le véto nous ''conseil'' de ne pas le ramener,car selon lui les oiseaux meurent de crise cardiaque en se faisant ausculter. Ce qui n'empêche pas que l'Omnicolore chante et mange comme il l'a toujours fait,il ne semble pas ''mourant". Que faire ? Je suis partagé par le fait de le garder auprès de nous ou l'amener pour qu'il nous quitte plus vite que prévus !
Je vous remercie de m'accorder du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omnicolore malade ! Empty
MessageSujet: Re: Omnicolore malade !   Omnicolore malade ! EmptyMar 26 Aoû 2014 - 22:26

Que t'a-t-il conseillé finalement??
Trouble hépathique ou pas????finalement?????????????
On peut aussi demander un autre avis, sans amener ma calo, j'ai réussi à la faire soigner Wink avec des description précises, et des échantillons, même si.............je préfère quand je peux amener les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
 
Omnicolore malade !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calospiste eam malade
» Margotte malade
» mon canari est malade ou fin de vie ?
» kakariki malade??
» Perruche malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Les Pathologies-
Sauter vers: