PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mon canari est malade ou fin de vie ?

Aller en bas 
+11
bea 26
Coralie33
Béa
Rachel
Manu33
fefeye
Sissi
Yann
Christophe
birds
sev
15 participants
AuteurMessage
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:57

voila j'ai trouvé notre titi canari de 11 ans sur le sol de sa cage ce matin, il ne sait plus bouger et respire comme si il avait le OK (je ne sais pas l'écrire) Embarassed . Nous l'avons mis dans une boite pour mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'a pas l'air abattue ses yeux sont ouvert mais ne sait plus bouger. Il faut dire que cela fesait 2 jours qu'il était en boulle j'ai tout d'abord pensé qu'il fesait mal sa mue vu son grand age, mais je pense que c'est autre chose. Je lui donne à boire avec une seringue et il accepte l'eau par contre pour manger je ne sais pas quoi faire j'ai bien pensé à lui donner du nutriburd comme pour les jeunes crochus que l'on nourri à la seringue mais pensez vous que pour le canari se soit bon ?
Voila j'ai juste besoin de votre avis car peut etre que notre titi est tout simplement en fin de vie je ne sais pas trop quoi penser
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:12

vu son âge c'est malheureusement possible.

Pour la patée eam il en existe exprés pour becs droits si tu souhaite essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:45

En effet vu son age,et pas évident d'être de bon conseil quand on connait pas les becs droits désoler.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:31

c'est pas grave merci quand meme mais je pense que là il ne passera pas la nuit ses yeux se ferment et sa tete commence à tomber je pense que notre vieux titi arrive au bout de sa vie. Je peux juste vous dire que meme si c'est un petit canari cela ma fait un pincement au coeur car cela fait 11 ans qu'il est avec nous et qu'il nous a fait plaisir jusqu'à la fin par ses chants magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:28

on comprends bien ton émotion, et il n'y a pas de hierarchie dans les espèces qu'on affectionne, l'attachement grandit au fil des années passés avec eux.
Je pense aussi que ce petit plumeau arrive au terme de son histoire.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:31

Oui, perdre un petit compagnon c'est terrible, surtout après 11 ans de complicité...
Je suis de tout coeur avec toi et avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Membre Actif
Membre Actif
fefeye


Féminin Messages : 671
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 59
Localisation : liege

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:24

il est agee , il n'aurais pas fait une petite attaque cardiaque ???
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:31

Pas de commentaire ,mais une pensée pour lui dans ces moments tragiques.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:02

pleins d'amicale pensés pour toi '


Dernière édition par Rachel le Mer 29 Fév 2012 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:42

Courage Sev je comprends combien c'est dur de perdre nos petites boules de plumes Embarassed je me souviens toujours de mon Benni décédé à 18 ans, un ancêtre pour un canari, toutes mes pensées pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:03

Grosse pensée pour toi Sev.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Membre Actif
Membre Actif
fefeye


Féminin Messages : 671
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 59
Localisation : liege

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:56

comment va ton petit canaris ???
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:35

je vous remercie pour vos messages pour titi vous etes tous très gentils et cela m'a fait du bien de vous lire. Il nous a quitté ce matin de très bonne heure pour rejoindre le paradis des oiseaux Sad
"Bon voyage mon titi ! et merci pour ces 11 années de bonheur que l'on a partagé"
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:49

il n'est pas tout à fait partie car il sera toujours dans ton coeur et ta mémoire . Aujourd'hui le chagrin est là mais demain tu auras la richesse du souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:01

Vraiment dommage pour ce petit qui a eu une longue vie.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:33

Désolée pour ton petit Titi, c'est si cruel de les perdre un jour Sad tu garderas dans ton souvenir les 11 années de bonheur à ses côtés
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:56

navré , mais il aurra eu une belle vie
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:07

merci à tous et toutes oui il aura eu une belle vie, ce qui va me manquer c'est quand le matin j'enlève le drap il se met à chanter toute la journée "il chantait si bien"!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:00

Quand la peine sera appaisé rien ne t'empêche d'adopter un autre petit mâle canari. Oui le chant du canari est merveilleux.... le temps agira sur ta peine sans jamais l'oublier... Sad un autre petit pourra venir pas la même mutation tant qu'à faire.... j'ai eu un agate jaune autrefois, j'ai entendu que la peine s'appaise, j'ai de nouveau des canaris ce sont des oiseaux du bonheur sans jamais oublier mon Benni Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Membre Actif
Membre Actif
fefeye


Féminin Messages : 671
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 59
Localisation : liege

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:12

oh sev je suis désolée pour ton petit canaris il seras toujours dans ton coeur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:17

vraiment desole pour toi en tout cas superbe que tu les garder aussi longtemp
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:10

je suis navré et quand je lis çà j'ai la boule dans la gorge car je pense que ma vieille calo ne va pas faire long feu parfois elle est très fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:03

merci à tout le monde pour vos messages ce qui me console un peu c'est que j'ai toujours mon kiwi et mon tifou, eux aussi s'étaient habitués à titi car à chaque sortie ils allaient lui rendre une petite visite et depuis qu'il est parti mes loulous ont cherché sa cage et leur copain mais ils vont s'habituer comme moi à son absence
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:45

Désolée pour ton piou Sad
11 ans c'est vieux, je pense qu'il était en fin de vie.....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:34

merci à toi pour l'hommage que tu lui rends mon canari est malade ou fin de vie ? 3302147091

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:08

Zut Sev, désolé pour cette perte.
De tout coeur avec toi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon canari est malade ou fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: mon canari est malade ou fin de vie ?   mon canari est malade ou fin de vie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon canari est malade ou fin de vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omnicolore malade !
» Bella malade
» calospiste eam malade
» Margotte malade
» ma princesse de galles est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé-
Sauter vers: