PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 kakariki malade??

Aller en bas 
+7
topaze
lanissarte
Cline63
fabienne
Rachel
joel16
bea 26
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




kakariki malade?? Empty
MessageSujet: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:28

J'ai retrouvé ma jeune kakarikette (née en mars) en fond de volière hier matin, épuisée incapable de voler!
pas de signes de troubles respiratoires, pas de signes de trouble intestinal sauf l'apparition de fientes normales plus de 2h après que je l'ai enlevée de la volière.
serre normalement les pattes, réagit à la stimulation.
pas d'amélioration après 24h en nutribird
poids 56g (c'est à peu près bon)
elle est isolée à 28 29°.

Au niveau nutrition, prise de 2 seringues 1ml à 3h du mat, 4 ce matin et là on est à petite dose toutes les 1h30, 2h (1 ou 2 seringues soit 1-2, ou 3-4g).
Combien dois- je donner sur la journée en totalité (pour avoir un repère)??

(mise en place d'un antibio large: trisulmix (pas normal que je n'ai pas de réelles amélioration) d'après avis véto de mon club (pathologie latente vraisemblablement mais quoi???), j'attends que le mien me rappelle)
Hypothèse d'un stress secondaire aux orages moins probable, vue que son état ne s'est pas amélioré.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:09

personne???
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:26

Envoie un MP à Joel16 et/ou Béa26
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyMer 17 Juin 2015 - 7:09

comment va t elle ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyMer 17 Juin 2015 - 8:57

Bon, tu as fait ce qu'il fallait dans l'urgence ... elle a 3 mois et demi environ et c'est hélas à ce moment qu'apparaissent des problèmes de santé dus à une déficience interne au cours du développement , une sorte de puberté chez le Kak. J'ai lu et constaté par moi même dans mon élevage des pathologies inexpliquées et souvent mortelles dans la période des 3/5 mois.
Pas grand chose à faire sinon ce que tu as déjà fait, tu peux rajouter des vitamines dans son alimentation ou l'eau mais je ne voudrais pas te laisser beaucoup d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyMer 17 Juin 2015 - 10:49

toujours pareil Béa26 donc ce n'est pas viral, je continue de la nourrir...
j'ai enfin eu mon véto, les deux avis se rejoignent, trisulmix pour commencer et baytril si pas d'amélioration.
on a pu éliminer ensemble les maladies les plus désastreuses du genre colibacillose (ben, y'avait pas qu'elle dans la volière), oufff parce que j'ai eu peur pale pale pale
au niveau symptôme de temps en temps une fiente bizarre

par contre, en allant au boulot avec les soubresauts de la route, elle est tombée tête première dans la gamelle d'eau!je l'ai retrouvé comme ça! et ben, toujours vivante Shocked Shocked Very Happy
sinon je travaille avec elle dans la main le plus possible ou je la lâche quand je peux, l'éleveuse pas bon pour le moral des kakariki...

joel, je suis lucide, un oiseau malade est un oiseau malade, ça passe ou ça casse mais tant qu'elle se bat, moi aussi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:40

Sad p'tite mère mais sache Nat que tu as fait tout pour la sauver kakariki malade?? 3302147091
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:54

pauvre kaka riki , allez je lui et te souhaite bonne chance , c'est pas facile tout ça
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyMer 17 Juin 2015 - 12:10

bonne chance petite kak et bat toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyMer 17 Juin 2015 - 14:16

merci pour elle et pour moi!!
le nutribird y'en a marre, je mange le sopalin comme ça nat comprend que je veux autre chose alors elle me met du couscous pomme probiotique fonio dans le bec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:37

la pépette a un léger mieux, elle est plus souvent en phase d'éveil, elle grignote;
ça c'est pour les bonnes nouvelles, je viens de rentrer sa mère, hier tout allait bien, par terre plus de possibilité de voler. je viens de lui mettre l'antibiotique et je traite tout le monde.
je vais dormir un peu et je passe en désinfection totale de volière avec changement total du sol.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:39

la poisse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:55

bon courage Nat c'est un coup dur ! un gros chantier en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:00

Sad kakariki malade?? 3302147091
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:06

c'est pas possible , pas de chance Nat , courage un effort de plus et tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:02

Infestation par des vers possible avec atteinte des sacs aériens, dans tous les cas c'est vraiment grave ... . Pour la mise en quarantaine, si tu as d'autres oiseaux, je pense que tu as déjà pris les précautions qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:30

Bon courage à toi Nat63. J'espère que tu as pris à temps le problème et que tout se passera bien !
Je t'envoie plein d'ondes positives .   sunny sunny   et un ange gardien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:50

T'es vétérinaire Joël?
1- les oiseaux viennent d'être vermifugés (c'est arrivé pour ma jeune juste après le rappel)
2- pas d'atteinte respiratoire
3- j'ai fait appel à 2 vétérinaires aviaires différents, j'attends juste de savoir quand et si je change d'antibio en fonction des symptômes
pour le reste oui, c'est grave
4- je traite toute la volière
5- vu que c'est une pathologie intestinale, je suis en train de virer tout le sol de la volière pour ne laisser que le béton, seau par seau
6- même si ça n'a rien à voir, je désinfecte les barreaux et les parpaings ( désinfectant vétérinaire) après avoir lavé
7- deux flacons d'antibio commandés à récupérer cet am parce qu'un des 2 vétos part en vacances demain et que je ne vais pas pouvoir faire 100km au cas où pour aller en chercher (boulot)
8- les deux autres volières comm sont à l'opposé
pardon si je suis un peu agressive, mais je suis crevée et j'étais venue 5 mn me reposer


merci pour vos encouragements tout le monde kakariki malade?? 4148383595 kakariki malade?? 4148383595 kakariki malade?? 4148383595 kakariki malade?? 4148383595 kakariki malade?? 3302147091 kakariki malade?? 3302147091
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:52

on te pardonne largement nath , je serais surement comme toi , dans un cas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 12:37

courage tu vas trouver le soucis et en venir à bout de ce problème on en doute pas !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 12:57

bonne chance Nat ,tu fais le maxi j'en suis certaine courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:48

le maximum ne suffit pas, la mère de mistinguette est dcd, je viens de l'emmener pour autopsie kakariki malade?? 3216239150 kakariki malade?? 3216239150 kakariki malade?? 3216239150 kakariki malade?? 3216239150 kakariki malade?? 3216239150 kakariki malade?? 3216239150

merci pour ton petit mot Solange, maintenant il va falloir que la rivière tarisse, ce ne sont pas les larmes qui vont aider...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 16:06

oh mince courage je suis de tout cœur avec toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:30

résultat autopsie: absence de vers, rien au foie, rien en pulmonaire, plumage nickel, état musculaire parfait...

2 hypothèses: intoxication (impossible), coccidiose
la coccidiose se déclenche dans les 3 jours suivant un énorme stress (on y est), les orages pour la fille, le départ de la fille pour la mère (là c'est vu sa réaction lundi), le traitement est le bon, c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:36

Désolé pour ton volatile , j'espère que tu sauveras la fille de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:35

Désolée pour elle Nat mais au moins ça veut dire que ce n'est pas une maladie contagieuse. Oui, tu vois les orages, il paraît que ça les travaille vraiment, c'est pour ça que je t'en avais parlé... Courage.
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyVen 19 Juin 2015 - 6:38

Ok je ferme ma g... si donner un avis quand quelqu'un le demande c'est pour se faire eng... alors autant aller voir ailleurs. De toute façon le résultat est là, et c'est bien dommage pour ces Kak.
Deux petites précisions qui valent ce qu'elles valent puisque je parle pour ne rien dire et que je suis un c.., le vermifuge est préventif et non curatif, il protège contre un large spectre de vers, pas tous, et il est inefficace ou d'une moindre efficacité si l'infestation est en cours et en fonction de son stade. Les vers intestinaux migrent dans le corps de l'oiseau jusqu'à l'ensemble de son système respiratoire et un oiseau atteint en meure souvent étouffé (dixit les vétos de mon forum et non lu dans la Bible, le Coran ou la Tora).
De tout cœur avec toi dans ta peine, pas dans ton agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyVen 19 Juin 2015 - 9:27

Désolée pour tes oiseaux... j'espère que tu en sauveras le plus possible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:01

Joël ma question était [b]"combien de grammes dois- je donner sur la journée??" à une pépette qui en pèse 56? Bon les copains m'ont répondu via mail et yann sur la quantité théorique par repas (on n'y arrive pas)

Pas de vers, pas d'infection pulmo dixit le véto qui a ouvert, donc ni sur l'une ni sur l'autre (au moins pour le pulmo, j'en suis sure)

Oui, Elisa, c'est ce à quoi je pensais aussi les orages mais sans symptôme, j'attendais confirmation et surtout explication. Tout le monde est traité, le sol est viré, c'est un peu clinique au niveau déco Wink
La miss est là, un tout p'tit peu pénible!! Elle mange des graines seule uniquement à proximité de ses congénères (simple hein!!) sinon, il faut que je les lui mette dans le bec Shocked et elle parle kak mais que dehors.
du coup, je me lève la nuit et je l'emmène au boulot.
merci Hanneton et Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:09

Tu donne 6 ml par seringue, après le nombre de repas... 4
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:15

pauvre oiseau et que c'est compliqué de les soigner , j'espère que tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:56

Merci Hanneton, 24 réparti en plein de prises, c'est à peu près ce que j'avais déduit mais j'avais le doute kakariki malade?? 4148383595 kakariki malade?? 4148383595 kakariki malade?? 4148383595
Est- ce que tu ferais un repas de plus dans un cas comme celui-là?
Là, je suis à 13g de pris
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyVen 19 Juin 2015 - 16:57

c'est toi seule qui peut en juger, si ton oiseau digère bien ce que tu lui donnes, à ta place sur que je lui ferais une ou deux seringue de plus en sachant très bien qu'il peut les refuser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyVen 19 Juin 2015 - 17:49

ok, j'écoute la miss, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? EmptyVen 19 Juin 2015 - 18:48

Elle a pris 13 g c'est ça ? C'est encourageant il faut garder espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kakariki malade?? Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kakariki malade??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catherine malade?
» Callopsitte malade ?
» Perruche malade
» Omnicolore malade !
» calospiste eam malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: