PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide en urgence pour sauver une calo

Aller en bas 
+3
Yann
topaze
shershpasstp
7 participants
AuteurMessage
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

besoin d'aide en urgence pour sauver une calo Empty
MessageSujet: besoin d'aide en urgence pour sauver une calo   besoin d'aide en urgence pour sauver une calo EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:16

Bonjour,
Alors voilà cela fait 1 semaine pile qu'une calopsittes vie dehors dans mon quartier, elle est très très haut perché dans les arbres, au début elle été 2 une lutino et une grise, 2 jours après la lutino à totalement disparu mais la grise elle est toujours là elle me nargue limite, j'ai tout essayé j'ai une cage ouverte avec une gamelle extérieur et intérieur au dessus de ma volière de perruches, j'ai mis mes calopsittes dehors, je suis sortis avec une calopsitte ( dans une petite cage dehors ) elle était là au sommet de l'arbre tout en haut elle réponderer à mon mâle mais malgré mon espoir n'est pas venu, je sais d'où viens cette oiseaux il a été abandonnée par des gens car les voisins ne les supporter plus, bref voilà j'aimerais pouvoir la sauver car cette petite bête me fait mal au coeur seul dehors sous le froid et la pluie parfois, il y a 2 jours elle était sur le balcon de mes voisin du 6 ème étage, je ne perd pas espoir de l'attraper. .
Je voulais aussi dire à mon voisinage que j'avais perdu une calopsitte et mettre de affiche pour que si quelqu'un l'attrape il me l'a ramène ( mon but est uniquement qu'elle sois heureuse ) et que au moins elle est une cage de quoi manger etc ...
Enfin voilà quand penser vous ? Avez vous des conseil? Technique pour l'attraper ?
Sachez que elle est à peine visible vu la hauteur des arbres
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

besoin d'aide en urgence pour sauver une calo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en urgence pour sauver une calo   besoin d'aide en urgence pour sauver une calo EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:53

de la patience , essaie de l'attirer avec des branches de millets et reste calme si elle se pose sur toi et rentre doucement vers ta maison , bonne chance Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

besoin d'aide en urgence pour sauver une calo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en urgence pour sauver une calo   besoin d'aide en urgence pour sauver une calo EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:54

Bin elle est trop haut pour voir le millet
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

besoin d'aide en urgence pour sauver une calo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en urgence pour sauver une calo   besoin d'aide en urgence pour sauver une calo EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:58

Hormis continuer à te servir de tes calos comme "appelant" je ne vois pas ce qui pourrait l'attirer davantage.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

besoin d'aide en urgence pour sauver une calo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en urgence pour sauver une calo   besoin d'aide en urgence pour sauver une calo EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:44

Voilà tu as appliqué la bonne méthode Cela m'étonnerai fort qu'elle ne descende pas, attirée pas tes calos surtout si elle semble rester dans le voisinage Wink
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

besoin d'aide en urgence pour sauver une calo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en urgence pour sauver une calo   besoin d'aide en urgence pour sauver une calo EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:52

Bin pour l'instant sa ne la pas attiré du tout elle a répondu mais n'a pas bouger de sa branche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide en urgence pour sauver une calo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en urgence pour sauver une calo   besoin d'aide en urgence pour sauver une calo EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:57

la faim fait sortir la calo de l'arbre,sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

besoin d'aide en urgence pour sauver une calo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en urgence pour sauver une calo   besoin d'aide en urgence pour sauver une calo EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:08

OUi bien sur elle se déplace mais elle s'en fous royalement de mes calos elle leurs répond et ne Vient pas
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

besoin d'aide en urgence pour sauver une calo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en urgence pour sauver une calo   besoin d'aide en urgence pour sauver une calo EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:22

en plus cela fait une semaine elle doit bien trouver à becqueter dans le coin une semaine sans manger c'est pas possible , essaie de mettre des branche de millet sur le haut de ta volière pour l'attirer !!!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

besoin d'aide en urgence pour sauver une calo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en urgence pour sauver une calo   besoin d'aide en urgence pour sauver une calo EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:24

Bonne chance, sois patiente peut-être atterrira t-elle chez un voision
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

besoin d'aide en urgence pour sauver une calo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en urgence pour sauver une calo   besoin d'aide en urgence pour sauver une calo EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:40

Je pense qu'elle t'observe d'abord; j'ai récupéré l'année passée 1 callopsitte; elle a tourné longtemps avant de descendre sur la volière, je savais qu'elle était la avec la réponse de mes callos ; elle descendait parfois sur la volière et quand je sortais , elle partait.

Il faisait chaud donc quand je savais qu'elle était là, je sortais et je restais assise, faisant mine de l'ignorer et je parlais avec mes callos.

Je posais de l'eau, un pot de nourriture et du millet sur un perchoir à perroquet 5/6 mètres plus loin.

Puis j'ai approcher le perchoir de plus en plus de la volière, puis j'ai mis la nourriture sur le toit, puis dans le sas et j'ai fini par l'attraper.

Il faut beaucoup de patience et si tu l'attrapes ne la laisse pas directement avec tes oiseaux ; elle avait des fientes molles va savoir ce qu'elle avait mangé, et je lui ai donné du charbon de bois 3/4 jours, puis je l'ai vermifugé, puis je l'ai laissé une quinzaine de jour avant de la mettre avec les autres, elles m'a fait 4 beaux bébés cette année.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

besoin d'aide en urgence pour sauver une calo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en urgence pour sauver une calo   besoin d'aide en urgence pour sauver une calo EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:23

Une fois en liberté elles ont perdu tt repère, et sont vraiment perdues les calo, surtout que très craintives de nature, elles tiennent dehors le temps, hélas, de mourir de faim, elles tiennent avec ce qu'elles grapillent ça et là, une quinzaine de jours.....

les calo se nourrissent au sol deux fois par jour matin et soir, danger des chats, chiens, bien difficile à attraper, la faim pourrait la faire s'approcher de tes volières, attiré par le cri des autres, auquel cas mettre une pomme à proximité ainsi elle mange et boit, des tiges de mil...

cet été une de mes calo s'est sauvée 4 jours, elle s'est perchée chez qq'un qui avait une volière, il a pu la choper et me l'a rendue ,mais elle a mangé au moins deux heures durant, c'est dire que seule la faim pourrait vaincre leur trouille,et que dehors rien de substantiel à manger pour les maintenir en vie...bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide en urgence pour sauver une calo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en urgence pour sauver une calo   besoin d'aide en urgence pour sauver une calo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide en urgence pour sauver une calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils
» Nichoir pour calo
» trouver un compagnon pour ma calo
» Faire sa nourriture pour calo ?
» besoin de conseils pour mon GA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Perdu / Trouvé-
Sauter vers: