PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) Empty
MessageSujet: Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc)   cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:46

Bonjour à tous !

Dans l'attente de mes résultats (fin juin), je prépare et me renseigne au cas où une autre calo viendrait chez moi.

Merci de répondre à mes questions Smile

Sur la quarantaine:
- Quelles dimensions pour une cage de quarantaine ? (je pense minimum 45voir 50 cm de largeur pour qu'elle puisse étendre ses ailes) là ou celle là ?
- Combien de temps doit-elle durée ? (40 jours d'après le nom en théorie, mais 15 jours sont ils suffisants?)
- Faut-il faire un traitement quelconque à la calo ? (vermifuge, vaccin, prise de sang ??)
- Si je les mets dans une salle différente cela est-il suffisant pour éviter la contamination ?
- Quelles sont les règles d'hygiène à respecter ? (lavage de main, changer de tenue ??)
- Puis-je la faire sortir un petit peu dans une salle qui lui est réservée ?

Sur la rencontre:
- Doit-elle se faire dans un endroit neutre ? (en dehors du territoire de Luna ?)
- Dois-je accoler les cages en premier lieu et voir les réactions ?
- Si pas de feûlements ou de prise de bec, puis-je ouvrir les deux cages et les laisser se rencontrer ?
- Ou dois-je en laisser une enfermer et l'autre aller la voir ? (dans ce cas là, qui dois-je laisser enfermer ?)
- Quand pourrais-je les mettre dans la même cage pour la nuit ? (sachant que c'est "la" cage de Luna?)
- Dois-je changer la disposition des jouets dans la cage et des perchoirs quand je les laisse toutes les deux dans la même cage pour faire office de cage neutre n'appartenant à aucune des deux ?

Je vous remercie d'avance !
Si besoin de précisions sur mes questions n'hésitez pas, je complèterai si d'autres me viennent à l'esprit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc)   cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) EmptyLun 16 Juin 2014 - 16:26

Hum là ça sent le prochain achat  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc)   cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) EmptyLun 16 Juin 2014 - 16:27

Voici le post de notre chef Yann fort intéressant comme d'habitude Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc)   cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) EmptyLun 16 Juin 2014 - 16:28

Béa a écrit:
Voici le post de notre chef Yann fort intéressant comme d'habitude Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture

Je vais voir, espérant avoir toutes mes réponses ! (j'ai du mal cherché je ne l'avais pas trouvé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc)   cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:51

J'ai mes réponses pour la durée et les règles d'hygiène, et le traitement à administrer mais le reste non :/
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc)   cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:09

Personne ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc)   cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:32

et là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc)   cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:51

Béa a écrit:
et là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en fait mon interrogation est surtout sur la taille de la cage de quarantaine :/

Et comment introduire la nouvelle calo sur le "territoire" de Luna: s
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc)   cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:54

Après tu sais on improvise toutes règles ne sont pas non plus à prendre à la lettre !
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc)   cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:59

Béa a écrit:
Après tu sais on improvise toutes règles ne sont pas non plus à prendre à la lettre !

En fait j'aurais besoin des "règles" pour les moduler à ma sauce xD

Mais ma plus grande interrogation est la dimension de la cage de quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc)   cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:15

pour une calo pour une quarantaine je dirais 80x50x50 environ, mais ça reste un avis personnel.

Mon pyrrhura qui viens d'arriver est a peu pret de taille égal il est dans une volière 50x170x50 mais il sort tous les jours, je trouve ça petit 50 de longueur. Je ne pense pas le laisser dans cette cage à terme.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc)   cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:25

Merci pour ton avis Cedric Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc)   cage - Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimensions cage pour touis celestes
» Conseils dimensions
» La quarantaine et la litière
» Pétition contre l'augmentation de la durée de la période de chasse
» Les dimensions .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: