PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les dimensions .

Aller en bas 
+6
coline
line
sandrine
Yann
Toto
floflo31
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptySam 17 Mar 2012 - 21:33

Coucou .

J'aimerai savoir (car je vais changer ma cage car je vais surement avoir un male calo)
les dimensions ideal pour un couple de calo apprivoisé .

Merciii ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptySam 17 Mar 2012 - 21:36

Ça dépend si la cage est la juste pour la nuit ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptySam 17 Mar 2012 - 21:44

Non car si elle est grande il y a de forte chance qu'elle y reste plus de temps .
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptySam 17 Mar 2012 - 21:50

La du coup ça dépend de tes envies, tu comptes la faire toi même ou l acheter déjà faite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptySam 17 Mar 2012 - 21:51

Non c'est mon grand pere qui me l'a fera .
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptySam 17 Mar 2012 - 22:24

Pour un couple de Calopsitte je dirais que les dimensions minimum sont L:1.5m, l: 60cm, h:1m , sans trop de perchoirs ou jouets afin de laisser un maximum d'air de vol libre.
je sais, je suis exigeant Smile mais les piafs aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptySam 17 Mar 2012 - 22:29

Je pense comme toi et en plus sachant au ils vont sortir vu au ils sont eam :-) tu penses leur mettre un nid?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptySam 17 Mar 2012 - 22:31

Je sais pas car mon but , c'est pas de faire de la reproduction et je m'y connai en rien du tout donc euh , je pense pas meme si j'aimerai avoir une descendance de shanty , mais bon elle est jeune je trouve donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptySam 17 Mar 2012 - 23:07

Mieux vaut prévoir en vue d'une possible reproduction que l'inverse car si un jour tu franchis le cap il faudra pouvoir loger tout ce petit monde, donc plus c'est grand mieux ce sera.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptySam 17 Mar 2012 - 23:08

Alors il faut quoi comme dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptySam 17 Mar 2012 - 23:15

le minimum pour un oiseau, pour qu'il puisse conserver une bonne musculature, c'est qu'il puisse effectuer au moins trois battements d'ailes entre deux perchoirs. Je dirai qu'1m50 c'est le minimum. Privilégie surtout la longueur plus que la hauteur.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptySam 17 Mar 2012 - 23:17

OkOk .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:22

Aloes voila normalement mon grand pere attaque ma voliere ce week end . et il la fait en bois et avec du grillage c'est bon ? et les dimensions exact c'est quoi (desole) ^^
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptyMar 20 Mar 2012 - 0:53

Oui en bois ça devrait le faire avec du grillage pas trop grand quand mêle, minimum 1m50 de longueur pour au ils puissent faire 2-3 battements d ailes après la largeur aux environs de 60-80cm et mini 1m de haut je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:32

superbe pour toi tu nous fera des photos quand ton grand pere l aura finit
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:40

j espère que tu nous mettra des photos pour qu on voyes le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:05

C'est promis , et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:06

Mdr . toi tu parle d'une voliere exterieur mais moi je parle d'une voliere interieur ....
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:02

cela dépend aussi de la place dt tu disposes ,si tu es en appartement ,ou autre ,un oiseau a besoin d'espace et plus il en a mieux c'est .
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:46

Vava intérieur ou extérieur ça change pas grand chose, tes oiseaux doivent quand même pourvoir voler. Les dimensions qui t'ont déjà été donné en haut sont bien mais c'est un minimum. Si tu peux faire plus grand c'est surper mais déjà pour des eam ils seront à l'aise. Pensez à mettre le bois à l'extérieur du grillage, ça évitera qu'ils ne le mangent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:42

Ok .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:07

Voila aujourd'hui j'ai acheter le grillage et voila mes dimensions : Longeur : 1m20
largeur : 60cm (ou 1m sa depend) et hauteur : 80cm , sa sera bon ?
et on va prendre du bois de liteau j'croi que sa s'ecris comme sa et je voulais savoir si c'est pas toxique ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:18

s'ils ne sont ni vernis ni traités c'est bon.

Par contre place le grillage en extérieur car les calos se feront un régal de grignoter le bois sinon.

tu as pris du grillage en quelle maille?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:20

Euh je sais pas je te dirai demain car on a laisser le grillage chez mon grand pere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:45

Bonjour.

Voila c'est avec beauucoup de peine et de larmes que je vous ecrit sa . Shanty est parti dans le paradis des oiseaux ... Mon frere l'a ecraser sans faire expres .

Voila

Sad
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:57

Omg, comment ca s'est passé ? ... Désolée pour toi et ta petite Shanty ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:05

Je ne ferais aucune remarque pour ne pas être désobligeante mais je n'en pense pas moins silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:12

Si tu me crois pas si tu veux je peux prendre une photo . Eh mon frere sortai de table , Shanty etait a coter et il a ecraser de tout son poid (au moin 100kg pese mon frere) .... elle morte des que je l'ai prise dans mes mains . .
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:02

Désolée pour ton oiseau et toi. Ce sont des accidents qui arrivent malheureusement. Il faut être très vigilant quand les oiseaux sont lachés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:47

Sad
Vu qu'on a commencé ma voliere avec mon grand pere , on la peint en blanche alors il m'a reserver 2 calo la ou on avait acheter Shanty , sauf que la je vais etre plus prudente .
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:48

Bon courage Vava, faites attention de prendre de la peinture non toxique!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:59

Vraiment navré pour cet accident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dimensions .  Empty
MessageSujet: Re: Les dimensions .    Les dimensions .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dimensions .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils dimensions
» les dimensions des nids
» Dimensions du nid pour des perruches alexandre
» dimensions d'un nid pour poicephalus senegalus
» dimensions cage pour touis celestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: