PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Conseils dimensions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Conseils dimensions Empty
MessageSujet: Conseils dimensions   Conseils dimensions EmptySam 12 Jan 2013 - 13:58

Alors voilà, j'ai le projet de faire une volière extérieure pour mes oiseaux en agglos et alu sans doute.
Il y aurait à terme 3/4 couples de molinae, 3/4 couples d'ondulées et 3/4 couples d'aymaras.
Je souhaite les garder séparés par espèce à moins que je puisse mettre les ondulées avec les aymaras hors rerpo (mais j'ai lu que les aymaras vivent au nid à l'année, j'aurai peur que les ondulées s'y reproduisent ?!?) Conseils dimensions 2405112780
Quelles dimensions pour chaque espèce me conseillez vous ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lariene2006
Membre Actif
Membre Actif
lariene2006


Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 50
Localisation : 92 COLOMBES

Conseils dimensions Empty
MessageSujet: Re: Conseils dimensions   Conseils dimensions EmptySam 12 Jan 2013 - 20:33

Bonsoir,
je sais pas combien vous avez de superficie.
alors si vous avez une langueur de 6m sur 3m de largeur vous pouvez faire 4 volières de 1,5m sur 2m avec un sasse de 1m
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Conseils dimensions Empty
MessageSujet: Re: Conseils dimensions   Conseils dimensions EmptySam 12 Jan 2013 - 21:18

J'étais partis sur ses dimensions effectivement. (6x3m)
Je pensais faire un carré de 3x3 et à coté faire 2 boxes de 1.5x1.5 ou 3 de 1x1.5.
Et me garder une partie qui ferai 1.5x3 comme sas et zone de rangement avec lavabo etc ... Dur à expliquer avec des mots ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Conseils dimensions Empty
MessageSujet: Re: Conseils dimensions   Conseils dimensions EmptySam 12 Jan 2013 - 21:39

on arrive à suivre Wink

l'ondulée ne peut avoir de nid à l'année, sinon d'une part elles vont reproduire à épuisement, et surtout elles vont empêcher les touis d'accéder au nid ou alors il y aura des querelles.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Conseils dimensions Empty
MessageSujet: Re: Conseils dimensions   Conseils dimensions EmptySam 12 Jan 2013 - 21:41

C'est bien ce à quoi je pensais yann, donc se serait chacun chez soi !
Et pour les dimensions des boxes ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Conseils dimensions Empty
MessageSujet: Re: Conseils dimensions   Conseils dimensions EmptySam 12 Jan 2013 - 21:46

Part plutôt sur l'idée de 3 couples car avec les naissances tu vas voir que les volières sont vite surpeuplées. Privilégie le boxe avec le plus grand espace pour les pyrrhuras.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Conseils dimensions Empty
MessageSujet: Re: Conseils dimensions   Conseils dimensions EmptySam 12 Jan 2013 - 21:54

3 couples, ça me va ! Effectivement la plus grande sera pour les molinaes, mais 1.5m x 1m suffirai pour ondulées et aymara ? comme ça je garderai un box dispo au cas où ... et garderai mes cages actuelles comme cage de repro pour pouvoir séparer les couples le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Conseils dimensions Empty
MessageSujet: Re: Conseils dimensions   Conseils dimensions EmptySam 12 Jan 2013 - 22:01

Pour les aymaras je connais peu cette espèce, je serai de mauvais conseils. Pour les ondulées c'est un peu juste quand tu vois combien de jeunes elles peuvent avoir sur une seule nichée. Part plutôt sur deux jeunes couples alors.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Conseils dimensions Empty
MessageSujet: Re: Conseils dimensions   Conseils dimensions EmptySam 12 Jan 2013 - 22:10

Ok, j'ai déjà un couple, donc je garderai un petit s'il y a et lui trouverai un compagnon.
Je commencerai qu'avec 1 couple de chaque (me manque seulement les aymaras, mais j'ai trouvé un éleveur Very Happy ) Et puis je verrai comment ça se passe avec les repro et aviserai au mieux. Me reste plus qu'à la construire cette volière ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils dimensions Empty
MessageSujet: Re: Conseils dimensions   Conseils dimensions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils dimensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quarantaine (cage dimensions, durée, rencontre entre les 2calo etc)
» les dimensions des nids
» Dimensions du nid pour des perruches alexandre
» dimensions d'un nid pour poicephalus senegalus
» dimensions cage pour touis celestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: