| Camera pour nid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Camera pour nid Jeu 22 Mai 2014 - 0:10 | |
| Salut à tous, J'ai pour projet de poser une camera sur un nid afin d'observer le comportement des parents et ainsi des futurs jeunes. J’opterai plus pour un système wifi avec image de bonne qualité jour et nuit. Je voudrais savoir si des personnes utilise se genre d’accessoire, quel modèle et comment elle est installée. Merci |
|
| |
pop38 Membre
Messages : 73 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 58 Localisation : Isère (38)
| Sujet: Re: Camera pour nid Jeu 22 Mai 2014 - 6:32 | |
| Oui, modèles TVIP121WN (trendnet) et DSC-932L (DLink) Éviter le wifi passer en ethernet via cpl | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Camera pour nid Jeu 22 Mai 2014 - 10:09 | |
| Bonjour, Je connais une personne qui utilisait l'appli PRESENCE pour faire de la surveillance de son chiot en son absence. Un ipad filmait l'animal au domicile et la personne le voyait en direct sur son iPhone (via le réseau 3G) pendant qu'elle était au boulot. Mais je pense que ce système doit avoir ses limites car un ipad qui filme toute une journée ne va pas durer longtemps à mon avis ! En revanche, on doit pouvoir filmer avec une webcam à la place de l'ipad et là ça peut être pratique. Surtout que l'appli est gratuite mais encore faut-il avoir au moins la 3G et une connexion internet illimitée...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Camera pour nid Jeu 22 Mai 2014 - 13:03 | |
| - pop38 a écrit:
- Oui, modèles TVIP121WN (trendnet) et DSC-932L (DLink)
Éviter le wifi passer en ethernet via cpl - Elisa24 a écrit:
- Bonjour,
Je connais une personne qui utilisait l'appli PRESENCE pour faire de la surveillance de son chiot en son absence. Un ipad filmait l'animal au domicile et la personne le voyait en direct sur son iPhone (via le réseau 3G) pendant qu'elle était au boulot. Mais je pense que ce système doit avoir ses limites car un ipad qui filme toute une journée ne va pas durer longtemps à mon avis ! En revanche, on doit pouvoir filmer avec une webcam à la place de l'ipad et là ça peut être pratique. Surtout que l'appli est gratuite mais encore faut-il avoir au moins la 3G et une connexion internet illimitée...
Merci a vous deux pour vos réponses. Je préfère passer par la Wifi car je ne veut pas avoir un câble a se balader au sol. Je ne compte pas recevoir les images sur mon portable, ni sur ma TV. Je veux juste recevoir les images sur mon PC. |
|
| |
joel16 Membre Actif
Messages : 415 Date d'inscription : 01/05/2011 Age : 61 Localisation : Charente/France
| Sujet: Re: Camera pour nid Ven 23 Mai 2014 - 7:17 | |
| Bonjour. Le système est très lourd en WIFI ... et peut efficace à plus de 3 mètres de l'ordinateur (ou alors compte 500 euros minimum pour la Cam.) l'idéal reste l'Ethernet et le cpl, le matériel est disponible sur Pearl diffusion sur le net à moins de 100 euros. Les caméras sont infrarouge donc avec des diodes lumineuses ce qui peut être perturbant pour tes oiseaux et détecteur de mouvement ... . Bref pour filmer une volière ok, mais un nid ... il faut une très petite Cam. souvent pas d'infrarouge donc par d'utilisation par faible luminosité et réglages manuels. Un gros investissement si tu veux une technologie de pointe pour un résultat que tu trouveras forcement décevant. | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Camera pour nid Ven 23 Mai 2014 - 8:47 | |
| moi j ai une camera dans mon nid de gris du Gabon qui es relier a la TV comme ça je peut surveille quand les bb vont naitre
| |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Camera pour nid Dim 25 Mai 2014 - 9:30 | |
| envoie un mp à Dali il en a acheté et installé dans ses nids, il t'en dira plus comme retour d'expérience. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Camera pour nid Mar 27 Mai 2014 - 23:42 | |
| Ok merci pour vos réponses |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Camera pour nid Mer 28 Mai 2014 - 8:18 | |
| a tu trouve ce que tu chercher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Camera pour nid Mer 28 Mai 2014 - 23:56 | |
| - sandrine a écrit:
- a tu trouve ce que tu chercher
J'ai commandé un kit comme celui ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vais commencer avec un câble. Par la suite je pense essayer de trouver un modèle potable en Wifi afin de recevoir sur mon ordinateur et d'enregistrer en photos l'évolution des jeunes et le comportements des parents. |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Camera pour nid Jeu 29 Mai 2014 - 19:34 | |
| je vien de regarder leur site je pense aussi faire comme toi mais pas dans les nids juste pour voir ma vollière | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Camera pour nid Jeu 29 Mai 2014 - 20:12 | |
| Tu vas pouvoir commencer le voyeurisme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Camera pour nid Jeu 29 Mai 2014 - 23:35 | |
| - Delig a écrit:
- Tu vas pouvoir commencer le voyeurisme.
Fini l'intimité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camera pour nid | |
| |
|
| |
| Camera pour nid | |
|