PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Peur d'une fausse route.

4 participants
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

Peur d'une fausse route. Empty
MessageSujet: Peur d'une fausse route.   Peur d'une fausse route. EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:07

Désolée je ne sais pas trop où poster mon message vous pouvez le mettre ailleurs si je me suis trompée Wink  voilà mon petit Lulu (oui c'est bête comme nom Laughing ) ma petite calopsitte de quasiment 5 semaines mangent de tout vraiment il teste tout et j'espère que lorsque qu'il sera avec ma bande de fripouille il les incitera à diversifier la nourriture... Bref là n'est pas ma question. Il ne sait pas encore aller se désaltérer je donne une pomme pour le moment mais j'aimerai qu'il boive seul tout de même... Alors je lui donne de l'eau dans une seringue et vraiment il a soif... Enfin ma question Laughing Ne peut-il pas faire comme on dit "fausse route" on lui donnant de l'eau à la seringue, s'étouffer quoi ??? Rolling Eyes  Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: Peur d'une fausse route.   Peur d'une fausse route. EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:06

Coucou

Je pense que c'est pas en lui donnant à la seringue qu'il va apprendre tout seul, avec la pâté d'élevage il a de l'eau et en plus de la pomme donc je pense que ça ira Smile

Tu dis qu'il à vraiment soif, perso je ne pense pas, c'est normal qu'il soit content quand tu lui donne l'eau puisque pour lui seringue=nourriture donc pour lui c'est de la nourriture lol

Il faudrai que tu prennes une coupelle avec un peu d'eau dedans et quetu trempe ton doigt et tu lui dépose une goutte sur le bout du bec et "amuse" toi avec tes doigts dans la coupelle d'eau, les calo sont curieuse donc il finira par y mettre son bec et comprendra ne t'inquiète pas ! J'ai fait comme ça pour ma calo, c'est pas évident mais bon lol
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Peur d'une fausse route.   Peur d'une fausse route. EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:12

Merci infiniment Kessy  Wink 
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy

MessageSujet: Re: Peur d'une fausse route.   Peur d'une fausse route. EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:25

Pas de quoi, l'eam c'est pas facile surtout au moment du sevrage ou il faut se mettre dans la peau d'une maman oiseau pour lui montrer la bonne voie !
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Peur d'une fausse route.   Peur d'une fausse route. EmptyMer 21 Mai 2014 - 16:00

Oui l'EAM mes calopsittes par exemple je les ai presque tous prises à 4 semaines pas moins il faut qu'il soit plumé comme l'est Lulu je finis le sevrage c'est formidable... Ma Kitty conure bec cassé je dois mouliner toute sa nourriture et pour mon plaisir 2 petites seringues de 3ml par jour donc je n'ai pas de souci... Mes autres oiseaux avaient repéré de suite l'eau mais pas Lulu. Là je viens d'écraser 3 fraises pour faire du jus de fraises. J'ai mis le doigt dans la soucoupe et Lulu est venu en goûter... Very Happy 
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird

Masculin Messages : 557

MessageSujet: Re: Peur d'une fausse route.   Peur d'une fausse route. EmptyMer 21 Mai 2014 - 16:09

Kessy tu n'as pas bien choisi ton pseudo  Peur d'une fausse route. 4117169167 
Tu aurais dû plutôt choisir Kelly avec deux ll (ou deux ailes comme tu veux ) car tu aurais fait une parfaite maman calo.  lol! Peur d'une fausse route. 3310798245

Les calos ne sont pas de grandes buveuses pour l'instant tout est dans la pâtée et les fruits mais ce serait bien de l'habituer à la méthode Kelly ou Kessy je ne sais plus !!!!!!
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Peur d'une fausse route.   Peur d'une fausse route. EmptyMer 21 Mai 2014 - 16:16

Merci les filles  Wink  c'est vrai que les calos ne boivent pas beaucoup !
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird

Masculin Messages : 557

MessageSujet: Re: Peur d'une fausse route.   Peur d'une fausse route. EmptyMer 21 Mai 2014 - 16:22

Béa a écrit:
Merci les filles  Wink 

Euh!!!! les filles  Peur d'une fausse route. 3255497714

Le ne suis pas hermaphrodite comme les escargots bien qu'avec l'âge je vais certainement commencer à ma traîner comme eux. Laughing

Dernière édition par rare bird le Mer 21 Mai 2014 - 18:42, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peur d'une fausse route.   Peur d'une fausse route. EmptyMer 21 Mai 2014 - 16:27

Salut Béa,
Moi aussi, je m'inquiétais que mon Zorro ne sache pas boire tout seul alors qu'il mange du millet, quelques petites graines et un peu de pâtée aux œufs. Il ne veut plus du tout la seringue et le nutribird, même pas à la cuillère. Il veut faire le grand !! Alors un matin, j'ai mis de l'eau à peine tiède dans un petit récipient avec quelques gouttes de citron et là j'ai fait comme dit Kessy en remuant l'eau avec mes doigts. Il s'est jeté dedans et s'est mis à se baigner comme un fou et à boire dedans. Et depuis, il boit très bien ! On a même intérêt à faire attention car il tremperait facilement son bec dans les verres ou les tasses, lol !
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Peur d'une fausse route.   Peur d'une fausse route. EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:21

Merci Elisa  Wink 
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy

MessageSujet: Re: Peur d'une fausse route.   Peur d'une fausse route. EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:34

rare bird a écrit:
Kessy tu n'as pas bien choisi ton pseudo  Peur d'une fausse route. 4117169167 
Tu aurais dû plutôt choisir Kelly avec deux ll (ou deux ailes comme tu veux ) car tu aurais fait une parfaite maman calo.  lol! Peur d'une fausse route. 3310798245

Les calos ne sont pas de grandes buveuses pour l'instant tout est dans la pâtée et les fruits mais ce serait bien de l'habituer à la méthode Kelly ou Kessy je ne sais plus !!!!!!

Haha tu m'as bien fait rire !!!  lol! mais Kessy me convient mieux ! Razz 

Je me passionne pour les oiseaux et j'adore ça car on en apprends tout les jours avec eux et si je peux partager le peu d'expérience que j'ai je le fait et ça me fait plaisirs ! Smile

Béa tiens nous au courant pour ton petit bout !!

Bonne fin d'après midi à tous !
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine

Féminin Messages : 667

MessageSujet: Re: Peur d'une fausse route.   Peur d'une fausse route. EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:47

bonjour je ne savais pas que les oiseaux aiment le citron. Peur d'une fausse route. 4125628825 Peur d'une fausse route. 2196711695 Peur d'une fausse route. 478919852 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peur d'une fausse route.   Peur d'une fausse route. EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:49

bonne chance béa pour EAM ce petit calo est tien nous au courant.  Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peur d'une fausse route.   Peur d'une fausse route. EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:59

Pour le citron, je l'ai lu sur mon bouquin des inséparables et depuis, je leur en mets toujours quelques gouttes dans leur eau de boisson. Il paraît que c'est très bon pour leur foie et leur équilibre intestinal.
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Peur d'une fausse route.   Peur d'une fausse route. EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:20

Oui Elisa ca je sais c'est un médicament naturel pour le foie Wink pas de soucis Rizouille il mange déjà de tout et seulement deux seringues par jour de 5ml une le matin une au coucher... voilà pourquoi il était facile pour moi de le prendre à 4 semaines et demi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peur d'une fausse route.   Peur d'une fausse route. Empty

Peur d'une fausse route.
Page 1 sur 1