PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty
MessageSujet: Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?   reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:39

Bonjour tout le mooooooonde c'est encore moi Very Happy

Donc voilà je veut me faire des boxes d'élevages de dimensions suivante: 90 longueur x 40 profondeur x 45 hauteur.
Est-ce trop petit pour un couple de calopsitte?
Je trouve un peut juste mais je me dit pourquoi pas non plus? Peut être que je me trompe..
Ceci est seulement une question hein ne vous affolez pas directement en me disant "mais t'es fou ou quoi?!"  Very Happy
Merci pour vos réponses à venir.


Dernière édition par Ryan93 le Jeu 24 Avr 2014 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?   reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:01

Salut Rayan

ce que tu proposes me parait un peu juste, pense qu'il y aura des jeunes en plus des parents dans ce volume.

Quelles sont les dimensions maximales que tu peux envisager?
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?   reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:11

En fait en box d'élevage c'est le maximum que je peut avoir, je pensais retirer les jeunes dés qu'ils seront sevrée et direct les relâcher dans la volière commune.. Parce que j'ai envie de travailler des mutations précise et je ne sais comment faire mis à par ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?   reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:16

mes batteries pour les calos font 1 mètre de large sur 80 cm de hauteur et de profondeur et je trouve ça un peu juste Cette année elles sont en colonie dans une volière. Les couples sont resté les même que l'année dernière sans souci
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?   reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:18

Donc je m'y lance pas en calo la dedans? :/
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?   reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:23

Pour te donner une idée, un de mes couples a 6 jeunes au nid, ils multiplient donc pas 4 le nombre de sujets dans la batterie. La mienne mesure 1m de long, 50cm de large et 1m60 de haut. Une fois sortis du nid ils ne sont pas sevrés avant minimum deux grosses semaines, j'ai eu des jeunes qui réclamaient encore aux parents à l'âge de 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?   reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:23

moi je mettrais les nids dans ta volière Tu peux faire comme avec les pigeons Laisser les couples sans nids dans les batteries jusqu'à ce que tu vois qu'ils s'entendent bien et après ils devraient rester ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?   reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:26

Ils resterons 2 à 3 mois au moins dans les box d'élevage avant que le couple se forme non?
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?   reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:27

Je pense que je vais laisser tomber alors.. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?   reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:38

J'ai tenté la repro en collectif et ça n'a pas donné d'excellents résultats, ....du coup des surprises au nid.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?   reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:38

Donc?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?   reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:40

Mieux vaut des batteries mais de grandes tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?   reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:46

Comme je ne peut pas avoir sa en grande taille donc je pense j'ai pas le choix de les laisser en grande volière.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?   reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:04

Ou je me dit j'essaye quand même, je vois ce que sa donne et si jamais je vois c'est trop mauvais pour eux bah je mettrais autre chose à la place?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?   reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:07

tu auras peut être des couples plus stables que les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?   reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:09

Oui je me dit comme le proverbe le dit si bien "qui ne tente rien n'a rien" donc autant essayer non? Qu'en pense-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?   reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:15

Ryan, on fait tous nos expériences. Je n'ai pas à te dire de tenter ou non. Si tu te lances en collectif et que ta volière le permet ne mets pas moins de trois couples.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?   reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:16

Je parlais de les mettre en repro dans les futurs box en fait.. Pas de la volière.. Bon je vais voir en y réfléchissant un peut plus à ce que je pourrais bien faire Smile
En tout cas merci pour vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?   reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:33

Ou cloisonne ta volière Wink Moi en colonie cette saison Le premier tour n'a donné que ds œufs clairs Sad 21 a la poubelle Donc comme dit Yann fait tes expériences lol
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?   reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:35

Dans la volière je comptais laisser mes couples de calo qui sont en repos.. A mon avis je vais essayer les boxes et voir ce cela vas me donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?   reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:45

et bien tiens nous au courant L'année dernière comme je n'avais eu que 6 petits dans la volière. J'ai mis trois couple en batterie et là j'ai eu .... un petit que j'ai du finir d'élevé a la main car les parents l'ont piqué et plus nourri a 10 jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?   reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? EmptyVen 25 Avr 2014 - 0:00

Oui je vous tiendrais au courant, si jamais je vois que sa ne tourne pas rond je ne reproduirais plus cette expérience, sa sera serte un échec mais une échec qui me rendra plus fort la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?   reproduction - Reproduction calopsitte, boxe d'élevage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction calopsitte
» la reproduction de mes calopsitte
» age de reproduction calopsitte
» Boxe et voliere de repro
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: