- -quentin83- a écrit:
- bonsoir j'ai 3 couple de calopsitte j'ai eu 3couvées un seul est née puis mort quelque jour plus tard et les autre rien de rien ils sont dans une volieres exterieures exagonale qui fait 1,80M de haut et1,2M de large par paneaux.Je voudrais savoir que fair votre aide sera la bienvenues merci
Bonsoir Quentin
La surface que tu proposes à tes calopsittes est trop juste pour envisager une reproduction. Si tu tiens compte du fait qu'une couvée moyenne tourne à environ 4 jeunes, tu fais le comptes et tu t'apperçois vite que ça va être rapidement surpeuplé.
Par ailleurs tu risques d'avoir des mâles qui ne s'accouplent pas correctement car dérangés par les autres mâles de la volière, d'où des oeufs clairs.
Il est de plus souhaitable lorsqu'on reproduit en colonie de proposer le double de nid par rapport au nombre de couple. Si tu mets les nids en intérieur de la volière tu t'apperçois alors qu'ils n'ont quasiment plus de surface de vol. Sans parler du fait que les nids seront trop rapporchés les uns des autres, d'où des tensions entre les couples et des visites non désirés ce qui va déranger les reproducteurs qui couvent.
Si tu le peux ne met qu'un couple en repro dans cette volière et tu fais une rotation au cours de l'année avec les autres couples.