| reproduction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papy37 Membre Actif
Messages : 163 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 73 Localisation : 37(indre et loire)
| Sujet: reproduction Jeu 24 Nov 2011 - 17:42 | |
| bonjour,j'ai des petits roseicollis 5, nés 15 oct 2011 je n'ai qu un couple( F=18mois M=13mois, c'est leur 1er fois) les jeunes sortent et rentrent, ils ne font que çà le +gros du nourrissage est effectué par le mâle quand puis-je lui remettre 1 autre nid pour la femelle ,à quel âge les petits, je peux les mettre dans l'autre volière neuve aussi ils sont nés à la maison, pour les graines (versele laga)je continue avec les mêmes graines?? mes oiseaux restent à la maison rien de particulier à donner?? à part patée aux oeufs, seiches, graines, mélange aux fruits,+batons de friandises,insectes ,actuellement c'est ça qu'ils ont les parents ont,peut faire pareil pour les petits??MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES papy37. | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: reproduction Jeu 24 Nov 2011 - 17:52 | |
| Slt Papy !
Alors pour sevrer un jeune tout d'abord, il faut attendre qu'il soit hors du nid depuis au moins 2 semaines. Il n'est pas forcément nécessaire de mettre un autre nid. Elle y fera un second tour s'il elle s'y sent prête, et n’hésitera pas à virer les jeunes si elle ne dispose pas de place suffisante.
Par contre tu peux leur laisser faire une seconde tournée mais pas plus, après c'est repos pendant un an.
Tu peux rajouter fruits et legumes frais, ainsi que verdure > pissenlit, ortie. Afin de faciliter l'apprentissage des jeunes tu peux leur proposer du millet en grappe.
Voilà, tu sembles maitriser la situation. Tu as bagué les jeunes ? | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: reproduction Jeu 24 Nov 2011 - 18:09 | |
| On estime un sevrage complet vers 3 mois et tu peux continuer avec les même graines sans problème,par contre je te conseil de laisser la femelle au repos jusqu'au printemps avant un nouveau tour. | |
|
| |
papy37 Membre Actif
Messages : 163 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 73 Localisation : 37(indre et loire)
| Sujet: Re: reproduction Jeu 24 Nov 2011 - 23:11 | |
| - Delig a écrit:
- Slt Papy !
Alors pour sevrer un jeune tout d'abord, il faut attendre qu'il soit hors du nid depuis au moins 2 semaines. Il n'est pas forcément nécessaire de mettre un autre nid. Elle y fera un second tour s'il elle s'y sent prête, et n’hésitera pas à virer les jeunes si elle ne dispose pas de place suffisante.
Par contre tu peux leur laisser faire une seconde tournée mais pas plus, après c'est repos pendant un an.
Tu peux rajouter fruits et legumes frais, ainsi que verdure > pissenlit, ortie. Afin de faciliter l'apprentissage des jeunes tu peux leur proposer du millet en grappe.
Voilà, tu sembles maitriser la situation. Tu as bagué les jeunes ? merci pour tes conseils je vais surveiler tout ça | |
|
| |
papy37 Membre Actif
| Sujet: Re: reproduction Jeu 24 Nov 2011 - 23:14 | |
| [quote="Delig"]Slt Papy !
Voilà, tu sembles maitriser la situation. Tu as bagué les jeunes ? oui les jeunes sont bagués. BONJOUR POUR LES ORTIES COMME CA TEL QUEL ,PAS EBOUILLANTES, JE LES LAVE AVANT MAIS CELA DOIT LEUR PIQUER???MERCI POUR TA REPONSE PAPY .
Dernière édition par papy37 le Sam 26 Nov 2011 - 11:06, édité 1 fois | |
|
| |
papy37 Membre Actif
| Sujet: Re: reproduction Jeu 24 Nov 2011 - 23:16 | |
| - Christophe a écrit:
- On estime un sevrage complet vers 3 mois et tu peux continuer avec les même graines sans problème,par contre je te conseil de laisser la femelle au repos jusqu'au printemps avant un nouveau tour.
ok j'attendrai au printemps à moins qu'elle ne ponde avant merci pour ta réponse | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: reproduction Jeu 24 Nov 2011 - 23:45 | |
| si tu les laisses ensemble avec un nid, ils vont remettre rapidement le couvert la patée à l'oeuf est trés utile pour aider au sevrage des jeunes. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: reproduction Ven 25 Nov 2011 - 7:10 | |
| tu nous fera des photos de t es jeune | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: reproduction Ven 25 Nov 2011 - 10:26 | |
| - Yann a écrit:
- si tu les laisses ensemble avec un nid, ils vont remettre rapidement le couvert
la patée à l'oeuf est trés utile pour aider au sevrage des jeunes. DIS DONC CHEF ... tu es passé par la et tu a meme pas remis le sujet dans la bonne rubrique donc je deplace le sujet dans la bonne rubrique "QUESTIONS DIVERSES" qui est faite pour accueillir toutes les questions sur les oiseaux alors que la premiere rubrique qu'on trouve en haut du forum intitulée "DIVERS" ne sert juste a faire des demande a Yann pour le forum | |
|
| |
papy37 Membre Actif
| Sujet: Re: reproduction Ven 25 Nov 2011 - 17:48 | |
| - Yann a écrit:
- si tu les laisses ensemble avec un nid, ils vont remettre rapidement le couvert
la patée à l'oeuf est trés utile pour aider au sevrage des jeunes. si j'enlève le nid ,je peux laisser le couple ensemble bien sur, après le sevrage des petits oui ou non,merci . | |
|
| |
papy37 Membre Actif
| Sujet: Re: reproduction Ven 25 Nov 2011 - 18:05 | |
| - sandrine a écrit:
- tu nous fera des photos de t es jeune
ok.mais je vais attendre une 15 qz de jours ils seront plus jolis ,je note car je l'oublierai peut'être merci | |
|
| |
dalton33 Membre Actif
Messages : 708 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 49 Localisation : hure (la réole) 33
| Sujet: Re: reproduction Ven 25 Nov 2011 - 19:40 | |
| j'ai un couple qui avait 4 petits j'ai pas fais gaffe sauf quand le premier de la nouvelle couvée est née parce qu'elle les a sortis par contre tous le monde etaient au nids pendant la couvaison | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: reproduction Sam 26 Nov 2011 - 0:04 | |
| on se fait effectivement parfois avoir par des femelles qui relancent plus vite que prévu....
papy tu peux laisser parents et jeunes ensemble sans problème avec cette espèce, il faut juste que l'espace soit suffisant pour éviter les tensions. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
papy37 Membre Actif
| Sujet: oisillions Sam 26 Nov 2011 - 10:53 | |
| - Yann a écrit:
- on se fait effectivement parfois avoir par des femelles qui relancent plus vite que prévu....
papy tu peux laisser parents et jeunes ensemble sans problème avec cette espèce, il faut juste que l'espace soit suffisant pour éviter les tensions. donc si je comprends bien, dès que les petits n'iront plus dans le nid je le retire et je laisse les parents et les 5 jeunes. mais dis moi yann,comme c'est la 1er nichée de leur vie ça serait trop vite pour une 2em fois et après repos 2012 QUAND ACCOUPLES TU( LE MOIS ) DIS MOI CELA, merci à toi ainsi que les autres pour leurs réponses papy. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: reproduction Sam 26 Nov 2011 - 11:12 | |
| L'important c'est de ne pas fatiguer la femelle avec plus de deux repros par an. Tu peux la laisser enchaîner sans problème. Les miens sont en volière extérieure en colonie et je commence juste mes premières vraies nichées. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reproduction | |
| |
|
| |
| reproduction | |
|