PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 mes p'tites carapaces

Aller en bas 
+13
Coco
Sissi
Zouwen
bibi34
francoise
pioupiou87
sandrine
topaze
Béa
catherine
Fred et Alex
Rachel
pierre06
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




mes p'tites carapaces  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 9:48

Elles ont quel âge les tiennes Coco?
Chez nous aussi on se pose un peu la question, on en a une qui a passé son premier hiver au chaud à l'intérieur (donc pas d'hibernation)
et pour son deuxième hiver on hésite (pour le moment elle est toujours dans son parc extérieur, on hésite à lui faire un genre de mini-serre avec du poly-carbonate et du foin dans son tumulus...
Mais si j'avais eu un frigo, je pense qu'elle aurait hiberné dedans...
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes p'tites carapaces  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 10:02

Je ne pense pas les faire hiberner dehors a cause des renards blaireaux ou rats qui circulent chez moi Même une boite plexi ne résisterait pas aux assauts

Tu me parles d'un petit frigo ?? Quelle température faut il mettre et comment les y préparer

Merci pour tout les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

mes p'tites carapaces  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 10:13

J'en ai une que j'ai depuis 11 ans ( horsfieldii ) deux autres de 7 ans ( herman et boetgeri ) et encore une horsfieldii de 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes p'tites carapaces  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 10:30

A oui j'ai oublié de dire que mes graecas ont sans doute trois ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes p'tites carapaces  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 10:32

Celui là : Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes p'tites carapaces  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:24

ok c'est un incubateur pour reptile Wink Il fait chaud ou froid donc as tu une idée de la température hivernage
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

mes p'tites carapaces  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:32

Mon parc est grillagé sur le dessus et en plus y a une tôle ondulée transparente et la boite est dans ce parc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes p'tites carapaces  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:44

Pour des graeca je ne sais pas Question
Ceci dit, tu as un climat méditerranéen chez toi, non?
Réfléchis à une solution comme Coco pour les laisser dehors si c'est le cas, ça sera encore mieux pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes p'tites carapaces  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 13:00

je réfléchis Faut que je trouve un endroit bien sec, le faut il ensoleillé ou ombragé ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

mes p'tites carapaces  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 13:20

demande à notre fleuriste car elle doit savoir ce qui est bon pour tes carapaces, je pense que chez toi elles peuvent hiberner dehors , faut leurs faire un enclos abrité si cela peut te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

mes p'tites carapaces  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 13:21

Ombragé pour ne pas que le soleil ( quand il y en a ) de tape pas dessus et ne les incitent à se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

mes p'tites carapaces  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 13:34

elles sont grandes les siennes et doivent bien s'enterrer pour éviter ce réveil hâtif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes p'tites carapaces  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:33

Oui je pense qu'elles sont suffisamment grandes pour passer l'hiver dehors, à l'abri et protégées des rongeurs, surtout sous ce climat -
Nous on pense tenter dehors mais elle est plus petite, je suis un peu stressée et je pense que si j'avais eu un incubateur je l'aurais mise dedans pour sa première hibernation, c'est rassurant - mais on aura pas les moyens d'investir donc on va lui faire un enclos très bien abrité dehors (abri en pierre recouvert de terre avec de la paille, serre en poly-carbonate et surveillance de la température.
Et je suis aussi les conseils que les autres peuvent donner sur ton post !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes p'tites carapaces  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:53

moi j'hésite encore Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes p'tites carapaces  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 21:05

Comment est leur installation actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes p'tites carapaces  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 21:59

Elles ont dans un parc en herbe de 4m² avec un petit bassin et je les rentre tous les soirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes p'tites carapaces  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes p'tites carapaces
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Hibernation de mes petites carapaces ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: