| mes p'tites carapaces | |
|
+13Coco Sissi Zouwen bibi34 francoise pioupiou87 sandrine topaze Béa catherine Fred et Alex Rachel pierre06 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: mes p'tites carapaces Mer 19 Mar 2014 - 12:35 | |
| Bonjour à tous J'étais partit pour acheter un elaphe chez un particulier (un peu louche au premier abord) et j'ai eu de la peine en voyant les petites tortues dans un carton crade en haut des étagères. J'ai demandé au vendeur de quelle espèce elles étaient. Il m'a répondu que c’était des "grecques" mais qu'il ne savait pas si elle allaient "tenir" car elles étaient très légères et ne mangeaient pas. Je suis donc retourné dans ma voiture pour chercher sur internet comment entretenir ce petit animal. Au stupeur petites tortues fragiles a conserver en terrarium a part l'été où elles doivent être en parc extérieur. et surtout leur mettre toujours de l'eau à disposition. Elles n'avaient rien de tout ça dans leur carton sale et froid Je suis donc rentré pour les acheter ... 50 € pièce J'ai compris aussi pourquoi elles étaient cachées Il faut aussi une apd pour ces tortues donc dossier sera déposé demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Je les ai installer dans la volière où la température est constante en attendant de leur aménager un parc extérieur Ce n'est pas bien grand mais elles ont un petit bassin et surtout endives pissenlit et laiterons à volonté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Dernière édition par pierre06 le Dim 30 Mar 2014 - 17:15, édité 1 fois | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Mer 19 Mar 2014 - 13:46 | |
| le samaritain est passé par la !!ton bon coeur te perdra mais ces tortues ont gagnées le paradis sur terre voit avec le sous chef du forum "MDR" notre chère fleuriste elle te dira comment les entretenir | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Mer 19 Mar 2014 - 14:13 | |
| merci Rachel Pour l'instant je parcours les sites et forums pour glaner les informations essentielles pour les maintenir dans de bonnes conditions | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Mer 19 Mar 2014 - 17:13 | |
| Bravo pour le sauvetage. Quelle honte ! Remarque, vraiment pas chères ... un cadeau presque Mais tu es sûr que ce sont des graeca (on dirait bien, mais bon, tellement d'espèces/ss espèces) ? Pour l'ADP, si tu n'as pas l'origine, papiers etc... tu risques de ne pas l'obtenir. Et surtout, c'est sur toi que cela va retomber, tu risques gros d'en détenir sans être en règle, non ? Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Mer 19 Mar 2014 - 18:53, édité 1 fois | |
|
| |
catherine Membre Actif
Messages : 667 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 71 Localisation : 38 isére
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Mer 19 Mar 2014 - 17:29 | |
| c'est vraiment très bien de ta part d'avoir soulager la souffrance de ses tortues. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Mer 19 Mar 2014 - 20:32 | |
| Ah bah voilà tu as quand même acheté des tortues je comprends mieux maintenant pourquoi dans le post de Rio et Jade tu parlais de tortues !!!! ... Heureusement que tu es passé par là pour ces pauvres tortues... Je suis attirée par les tortues d'eau moi mais je pense que dorénavant c'est interdit à la vente... | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Mer 19 Mar 2014 - 21:04 | |
| - Béa a écrit:
Je suis attirée par les tortues d'eau moi mais je pense que dorénavant c'est interdit à la vente... Plus difficile à trouver des tortues d'eau, mais il y en a encore en ventre libre, dans certaines animaleries (pas de Floride par contre, autres variétés) Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Mer 19 Mar 2014 - 22:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Mer 19 Mar 2014 - 21:11 | |
| j'ai aussi une tortue de floride dans un petit parc dans le jardin Je l'ai depuis 20 ans Sauvé elle aussi, une cliente l'avais ébouillanté en lavant son bocal et l'avait laissée pour morte, toute blanche dans une poubelle. Quand j'ai vu qu'elle bougeait je l'ai ramenée a la maison et depuis elle est chez nous et là elle commence à ce réveiller | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Mer 19 Mar 2014 - 21:59 | |
| Encore 2 tortues qui vont être bien dorlotées suite à ton passage dans cette animalerie et qui vont connaître une autre vie ,je vois que je ne suis pas la seule à craquer _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Mer 19 Mar 2014 - 22:04 | |
| et oui Topaze On ne se refait pas hein | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Jeu 20 Mar 2014 - 9:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Jeu 20 Mar 2014 - 10:07 | |
| Merci J'ai lu que l' idéal pour les graecas était les raquettes de figuiers de barbarie pour leur teneur en calcium Quelqu'un a une idée de la façon de leur donner? Pelées, épilées, en morceaux ?? Je ne trouve pas sur le net Merci | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Jeu 20 Mar 2014 - 19:57 | |
| comment vont tes petites carapaces j'imagine bien , surtout avec une bonne nourriture qu'elles n'ont peut être pas connue depuis bien longtemps _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Jeu 20 Mar 2014 - 20:10 | |
| très bien merci Aujourd'hui je les ai pesées 189 grs pour le mâle Yang et 225 grs pour la femelle Ying J’aurai du le faire le premier jours pour surveiller mais bon ... En ce moment elles mangent des pissenlits, des endives et aujourd'hui des petits bouts de raquette de figuier de barbarie. Apparemment c'est trèss bon pour elles et par chance il y en a plein sur le coteau en face de chez moi Une petite demie heure de marche et je suis allé faire un petit stock | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Jeu 20 Mar 2014 - 21:54 | |
| Bonjour Pierre, Bienvenue dans le monde des tortues ! Effectivement , il faut un Autorisation de détention, ce sont des animaux dit "non domestique" !!! Ensuite es-tu sur que se sont des Grecque ? une petite photo des pattes arrière pour identifier tout ca Les endives sont a proscrire, elles n'apportent rien a part de l'eau ! Pissenlit, plantain, laiteron, Raquette et le fruit du figuier de barbarie, Sedum, Fleurs d'Hibiscus, courgette, rose trémiere ...voilà une petite liste de ce que les miennes mangent quand elles n'hibernent pas. Attention les tortues sont porteuse de salmonelle, et d'herpes notamment la Grecque. Il faudra certainement aussi la vermifuger, car a mon avis elles sont arrivées du bled l'été 2013... Pour ce qui est du sexe d'une tortue il faut attendre au moins 5 ans voir plus pour le connaite Bref si tu as d'autres question n'hésites pas !!! ps: le substrat que tu as utilisé est très dangereux pour les tortues, elles risquent d'en manger un morceau en le prennant pour de la nourriture et de s'etouffer avec ! Pour les tortues, de la terre de jardin rien de mieux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Jeu 20 Mar 2014 - 22:32 | |
| Ok merci pour ces précisions Déjà dès demain je change les copeaux pour de la terre avec quoi dois je les vermifuger ? Comme pour les oiseaux ?
Je ferai aussi plus de photos demain Je n'ai pas voulu trop les déranger avant de constater qu'elles mangeaient et buvaient.
Merci Pioupiou | |
|
| |
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Jeu 20 Mar 2014 - 22:48 | |
| Non pas le même vermifuge que les oiseaux ;)je te donnerai le nom demain car je l'ai plus en tête. Avant de les vermifuger laisses les reprendre une vie normale, pour bien voir si elles ne sont pas malades. Mes pépettes se sont réveillées je suis contente de les revoir Bonne soirée. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Jeu 20 Mar 2014 - 22:59 | |
| Je me doutes que tu devais être impatiente C'est attachant ces petites bêtes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Ven 21 Mar 2014 - 7:33 | |
| Bonjour Pierre, Pour les Raquettes de catus que tu as récupéré, piques en quelques unes dans ton jardin ca prend racine comme le chien dent surtout dans le 06 (ca pousse meme chez moi lol), c'est très joli et très utile | |
|
| |
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Ven 21 Mar 2014 - 7:39 | |
| Bonjour jeune fille Merci j'y pensé mais je vais voir. Ça pique quand même | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Ven 21 Mar 2014 - 8:43 | |
| et bien voila la miss t'a tout dit , bonne chance pour ces tortues | |
|
| |
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Ven 21 Mar 2014 - 9:46 | |
| Coucou Marie, Les raquettes, tu les "piques" comment en terre ? Tu les enterres , tu les poses simplement au sol, dans une certaine position ? Tu arroses (penses pas, aiment le sec, mais bon) ou tu laisses faire dame nature ? Et sinon, plein soleil ou cela supporte l'ombrage ? Merci Bonne journée à tous, que je vous souhaite ensoleillée Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Ven 21 Mar 2014 - 10:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est bien expliquer sur ce site , bonne plantation fred | |
|
| |
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Ven 21 Mar 2014 - 10:34 | |
| - pioupiou87 a écrit:
- Non pas le même vermifuge que les oiseaux ;)je te donnerai le nom demain car je l'ai plus en tête.
Avant de les vermifuger laisses les reprendre une vie normale, pour bien voir si elles ne sont pas malades. Mes pépettes se sont réveillées je suis contente de les revoir Bonne soirée. Coucou Pierre et Pioupiou, contente de savoir que tu as sauvé ces petites tortues Pierre, j'ai l'impression qu'elles ressemblent beaucoup à ma Trottinette qui est une Hermann, mais je ne sais pas trop la différence qu'il y a entre Hermann et Grecque. Comme celles de Pioupiou ma Trottinette s'est réveillée le 18 mars trois jours avant le printemps, elle avait une faim de loup, elle a mangé des pissenlits et des fraises elle adore ça. Elle est dans un parc avec de la terre et parfois elle se met un énorme morceau de terre sèche dans la bouche et on dirait qu'elle va s'étouffer alors je lui met de l'eau, ca ramollit la terre et je lui enlève. Pioupiou est-ce que les tiennes font ça ? Soigne bien tes petites protéfées Pierre. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Ven 21 Mar 2014 - 13:34 | |
| Bonjour Pour planter les cactus ça doit pas être trop dur Ici les raquettes qui tombent par terre s'enracinent toutes seules du coup je te raconte pas les massifs qu'ils y a depuis des années D'après ce que j'ai observé les racines partent de la cassures de l'attache de la raquette et des pousses partent de la base de certaine épines Voila tout a l'heure je vais acheter le terreau et ce weekend je leur fait un petit parc intérieur pour cette fin de saison Après ce sera dehors | |
|
| |
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Ven 21 Mar 2014 - 18:59 | |
| Non Pierre pas de terreau de jardinerie il y a des engrais et autres cochonneries dedans !!! Juste de la terre de ton jardin c'est gratuit et c'est le top du top !!! Alex, oui tu plantes la raquette dans un mélange terre/sable (sable pour drainer car il ne faut pas que le substrat retienne l'eau sinon => pourriture)et ca pousse tout seul | |
|
| |
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Sam 22 Mar 2014 - 18:12 | |
| Bon les voilà mieux installées Pas possible de prendre de la terre chez moi aujourd'hui car il pleut averse et tout est trempé J'ai galéré pour trouver du terreau sans aucun apport d’engrais ou autre cochonnerie Au troisième magasin enfin un terreau bio sans aucun apport d'engrais ou autre amendement. La lampe c’était plus facile un spot avec réflecteur alu et l'ampoule UV Spécial tortue chez Mille Amis Je pense que le petit bassin n'est pas adapté demain je chercherai un truc plutôt genre assiette creuse Je ne sais pas si c'est les conditions qui leur ont de suite plus car elles se sont immédiatement activées pour aller boire et manger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Ce n'est pas très grand mais c'est en attendant les beaux jours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Sam 22 Mar 2014 - 18:22 | |
| génial elles ont de la chance d'être chez toi |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Sam 22 Mar 2014 - 18:22 | |
| C'est la belle vie pour elles ,la cantine est super bonne !!!l quelle chance elles ont d'avoir croisé ton chemin _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Sam 22 Mar 2014 - 18:23 | |
| c'est pas grand mais c'est mieux que la boite de carton | |
|
| |
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Sam 22 Mar 2014 - 18:26 | |
| merci !! Je ne peux pas leur offrir plus dans l’immédiat mais aux beaux jours je ferai un parc dehors et en intérieur un bel abris pour l'hibernation Mais maintenant j'ai le temps de prévoir un truc au top Moi aussi je suis content de les avoir trouvées C'est bizarre comme c'est attachant ces reptiles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces Sam 22 Mar 2014 - 18:29 | |
| je penses que tes tortues sont aussi contente que toi que tu les ai trouver |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes p'tites carapaces | |
| |
|
| |