PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation de mes petites carapaces ...

Aller en bas 
+10
francoise
sandrine
ewilan
bibi34
muriel
Fred et Alex
Yann
azzola
linette*
pioupiou87
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:30

Et oui, l'hiver est bel et bien là, il géle depuis plusieurs nuits ... Les dernières fleurs d'été du jardin meurent congelées !

Mes tortues se sont litteralement enfouies dans la terre, j'ai vérifié ce matin et tout le monde Sleep Sleep

Les Marginata et Hermann sont au Hibernation de mes petites carapaces ... 567771021 pour quelques mois et moi je stresse comme une malade pour quelques mois aussi pale

Alors j'ai qu'une chose à dire VIVEMENT LE PRINTEMPS Wink qu'elles repointent le bout de leur nez et que je profite à nouveau de leur compagnie au jardin Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:09

Yann tu lui fait faire une pause à ta grosse mémére ?

Fred et Alex il me semble que vous avez des pépéttes aussi est-ce-qu'elle commencent a dormir ?

Francoise il me semble également que tu en as une (trotinette) ?

Partageons ensemble cette période stressante Laughing j'avoue que j'ai trop hâte d'être au printemps mdr !
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:37

Salut piou-piou !

As tu trouvé ou elles se sont enterré ?
Tu ne les rentres pas donc... J'aurais peur aussi je crois ! pale Elles peuvent supporter quelle température négative ?
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:21

tien bon ce n'est que quelque mauvais mois a passer mes parent on aussi une tortue qui a du commencer a hiberner aussi( il va faloir que je mettes une petite photo pour vous la montrer)
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:48

Linette, les tortues s'enfoncent dans la terre et sont donc normalement protégées du gel par celle-ci !

Oui je sais ou elles se sont cachées, elles sont dans leur cabane sous la terre , dessus il y a de la paille, du foin , des feuilles mortes et des fougères + une plaque plexi et une bache avec un voile d'hivernage !

Mais quel stress pour nous ... c'est vital pour elle il faut donc tout faire pour qu'elles soient en pleine forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:34

juste une brumation Marie Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:39

Pareil ici pour sa soeur, mais les 4 autres sont au dodo Sleep Sleep
Et moi je vais pas en dormir pendant des mois Laughing

Heureusement il me reste ma petite tropical qui elle ne dort pas pour me remonter le moral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:34

Malheureusement, elles ont disparues pendant le déménagement (pendant que l'on était à la nouvelle maison, la 1ère journée, la plus grosse journée).
On a retrouvé leur parc quelque peu "malmené" (protections et grillage jetés sur le côté).

Dégoutés.

On en reprendra, mais quand les oiseaux seront dans leur volière, et le parc des tortues fait et sécurisé Smile

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptyMar 30 Oct 2012 - 7:37

Roooo flute alors !!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre
Membre



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 58
Localisation : Haute-Vienne

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:40

PiouPiou, où as-tu trouvé tes tortues ? J'ai fait quelques recherches, et les seules que j'ai trouvé à acheter, et bien, il y avait beaucoup de transport !

Mes grands-parents en avaient 3, les 3 ont été volées Mad

Il faut leur faire confiance, elles savent se protéger du froid, elles savent ce qu'elles doivent faire.
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:49

J'ai des tortues hermann et certaines sortent encore aux heures les plus chaudes. J'avoue que l'hiver est toujours stressant.
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:30

coucou dans le magazine Reptilmag il y a des articles intéressants sur l'hibernation des tortues de nos jardins.
en bref il faut faire attention aux températures trop basses (même bien enterrées elles peuvent geler) et trop hautes (qui les épuisent à cause des micro-réveils), de même qu'aux prédateurs (rats notamment)
dans les articles le véto conseil plusieurs techniques pour une bonne hibernation, celle que j'ai retenue étant la cave à vin artificielle qui permet à la fois un contrôle des températures, de l'humidité et une ventilation Wink

Marie souhaite une bonne nuit à tes petites carapaces de ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:31

Muriel, je les ai trouvé dans le sud de la France, car pour avoir des tortues il faut avoir d'abord une autorisation de détention pour tortue et ensuite il faut trouver des tortues en régle c'est à dire avec papier qui prouvent qu'elles n'ont pas été prélevé dans la nature.

Je suis passionnée par les carapaces, c'était un rêve !

Pas de soucis Caro je leur souhaiterai de ta part, lundi je finis d'aménager totalement l'endroit en même temps je leur dirai "rendez-vous au printemps prochain" ... mais là je stresse déjà à mort pale pale

elles sont sous 20cm de terre + foin + feuille + fougére le tout abrité par une serre et le tout recouvert d'un voile d'hivernage et d'une bache lors des grosses pluies Wink je suis au point mais je stresse quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre
Membre



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 58
Localisation : Haute-Vienne

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptySam 3 Nov 2012 - 7:19

Je ne savais pas qu'il fallait une autorisation Embarassed

Ce dont je me souviens, c'est que mon grand-père avait entouré leur lieu d'hibernation avec du petit grillage, pour être sur que les rats, mulots et cie ne viennent pas les croquer. Une qui était un peu faible une année avait passé quelques mois dans le bac à légumes du frigo Laughing

Pioupiou, on ne se connait pas, mais il semblerait que tu sois passionnée par beaucoup d'animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptySam 3 Nov 2012 - 7:50

Oui Muriel le grillage est indispensable pour éviter que les rongeurs les bouffent pendant leur sommeil Mad de vraies saloperies ces bestioles Twisted Evil

J'adore les animaux en général, mais si tu passes un jour à la maison tu verras que oiseaux et carapace sont rois accompagnés par chiens et chats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptySam 3 Nov 2012 - 8:12

j espere pour toi que tout va bien ce passer pioupiou
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptySam 3 Nov 2012 - 8:27

ewilan a écrit:
coucou dans le magazine Reptilmag il y a des articles intéressants sur l'hibernation des tortues de nos jardins.
en bref il faut faire attention aux températures trop basses (même bien enterrées elles peuvent geler) et trop hautes (qui les épuisent à cause des micro-réveils), de même qu'aux prédateurs (rats notamment)
dans les articles le véto conseil plusieurs techniques pour une bonne hibernation, celle que j'ai retenue étant la cave à vin artificielle qui permet à la fois un contrôle des températures, de l'humidité et une ventilation Wink

Marie souhaite une bonne nuit à tes petites carapaces de ma part Smile

Dans la revue Chéloniens aussi il y a tout un dossier spécial hibernation, c'est trés bien fait et ils expliques les differentes méthodes avec les avantages et inconvénient de chacune .
J'ai retenu l'hibernation naturelle car quand même moins de risque que la machine "frigo" "cave a vin" ou autres car si elles petent un plomb et que ca se dérégle ben la ca peut être fatal pour elles, soucis de temperature, soucis de ventilation, soucis d'humidité bref trop trouillard pour tenter ca au final aprés avoir lu des retour d'expériences Laughing
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptySam 3 Nov 2012 - 15:56

Oui Marie j'ai effectivement ma petite tortue Hermann Trottinette qui l'année dernière a fait sa première hibernation dehors, installée comme les tiennes sous la terre, le foin, la paille meme un oreiller en plumes. J'avais la frousse de la savoir dehors alors qu'il a fait un hiver excptionnellement froid (jusqu'à -7°). Mais au printemps elle a montré le bout de son nez, et elle n'avait pratiquement pas perdu de poids. Je m'inquiéterai moins cette année. Mais ici,il fait encore doux et Trottinette ne dors pas encore et mange toujours des pissenlits et des tomates. C'est vrai que chez toi Marie, le temps est plus froid, mais elles semblent bien couvertes tes petites protégées, ca va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptySam 3 Nov 2012 - 17:41

mon fils est un pationné de reptile et un éleveur très connu que nous avons ici, nous a dit le les mettre dans le bac à légume de frigo avec de la paille, scratch je lui ai demandé si il se moquait de nous et il m'a répondu absolument pas c'est le meilleur endroit pour qu'elles passent l'hiver tranquille et en toute sécurité, mais bon je reste perplexe
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptySam 3 Nov 2012 - 18:45

Mouais, moi ca ne me dit rien non plus, quand elles sont en Corse dans la garrigue il n'y a pas de frigo lol! et puis chaque fois qu'on ouvre le frigo ca la réveille, pas bien. scratch
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:12

J'ai justement lu un truc sur le frigo est franchement c'est a proscrire également car il faut bien controler taux d'humidité pas facile mais les bruits et vibration du frigo provoque des micro réveil aux tortues qui hiberne, il faut également penser à entre ouvrir tous les 2 jours la porte pour faire une aération.

Cette revue est vraiment bien faite, j'ai lu pleins de retour d'expérience dessus l'hibernation et pleins de méthode pour le sud et nord de la france.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:37

muriel a écrit:
Je ne savais pas qu'il fallait une autorisation Embarassed

Muriel les tortues sont des animaux sauvages réglementés Wink
C'est pour cette raison que j'ai fait une demande d'auto de détention et que je l'ai obtenu Wink

Il est donc indispensable d'avoir une autorisation de détention pour pouvoir avoir légalement des tortues chez soi, de plus il faut absoluement que les tortues que tu adoptes aient un CIC et un bon de cession, elles ont besoin de ses papiers qui prouvent qu'elles n'ont pas été prélevé dans la nature mais qu'elles sont donc bien nées en captivité.

Quand on se renseigne et qu'on découvre les punitions en cas de tortues détenues illégalement, ca décide vite les gens à faire la demande d'auto.de détention ce n'est que de la paperasse mais elle est indipensable !

Mais faut pas se leurrer, beaucoup de personnes possédent illégalement des tortues car on a beau dire dans certaines régions comme le Sud par exemple et d'autres région une optention d' auto.de détention est presque IMPOSSIBLE à avoir ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptySam 5 Jan 2013 - 14:06

2 mois ont passé, je viens d'aller vérifier, mes 4 grosses dormeuses Sleep dorment à point fermé dehors cheers

Elles vont bien, la terre est humide juste comme il faut, il n'a pas encore fait trés froid sur de longues durées donc tout va pour le mieux !

Encore 2 petits mois à attendre et ENFIN elles repointeront leur bout du nez I love you

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:23

t'en a fais la moitié....tu les fais hiberner 4 mois?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:59

Je les laisse hiberner tout le temps qu'elles veulent donc 4-5 mois selon les temperatures de Mars .

Elles se sont toutes endormies fin Septembre -debut Octobre !

C'est le grand dodo Sleep Laughing , j'ai vérifié hier tout roule !!!

J'ai quand même trés hate de les revoir cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:30

Coucou Marie, Comment fais-tu pour vérifier tes petites tortues, moi ma Trottinette elle est dans son petit enclos mais bon je ne sais pas exactement où, je pourrais fouiller un peu mais j'ai peur de la réveiller, elle s'est endormie fin octobre et là j'ai un peu peur qu'elle se réveille car les après-midi sont chauds hier 18 ° et en plein soleil ca chauffe encore plus, mais ils annoncent un refroidissement ouf! Je crois qu'il reste un peu plus que deux mois à attendre pour tes petites tortues surtout dans ta région. Ne te fais pas trop de soucis la mienne l'année dernière m'a aussi empeché de dormir mais elle a bien résisté et il a fait très froid jusquà -7°. Je te comprends car même si j'avais un cheval je le rentrerais dans la maison!!!! on ne se refera pas. Elles s'appellent comment tes sprinteuses?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:55

-7 Francoise c'est pas trés froid, chez moi on a plus souvent -10°C -15°C et jusqu'a -21°C exceptionnellement l'année derniere !!! Laughing
Pour l'instant ici aussi il n'a pas encore fait froid sur une longue période et on a du soleil, il faut justement faire attention a ce qu'elle remonte pas a la surface et que d'un seul coup il y ait une vague de froid !!

J'ai cherché dans les parcs ou elles etaient, une fois trouvé j'ai enlevé delicatement la terre, je les ai touché pour voir si elle réagissaient et si les rats ne les avaient pas mal mené, meme si tout est grillagé dessus,dessous et meme sur les coté ! (j'ai verifié suite a de nombreuse mort de tortue en hibernation en ce moment sur les forum).
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptySam 19 Jan 2013 - 10:36

Bonjour a tous,
Vu les temperatures actuelles il faut faire trés attention a ce que nos petites carapaces ne gélent pas !
Ici vu le temps, de la neige (15cm) plus du grand froid et du verglas , j'ai decidé de les rentrer en caisson au garage hors gel par sécurité.
Les 4 vont trés bien, elles dorment encore a point fermées Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptySam 19 Jan 2013 - 13:24

je vous comprend Quand j'ai acheté mon terrain une Hermann y vivait Tous les hiver elle disparaissait et repointait son bec au printemps Mais il y trois ans pas de nouvelle Crying or Very sad Se printemps en déplaçant des tuiles derrière la maison pour faire une volière J'ai trouvé sa carapace coincé derrière Je ne sais pas comment elle a pu y aller et c'est bien le seul endroit où je n'avais pas cherché Embarassed
Il nous reste une tortue de Floride, elle hiberne dans le bassin de son petit parc, sous la glace et depuis 24 ans ressort au dégel comme une fleur Mais bon elle est moins attachante que ne l’était Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptySam 19 Jan 2013 - 14:55

tu n'as pas tenté de les faire hiberner dans la herp nursery Marie?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptySam 19 Jan 2013 - 15:02

Non aucun interet, si la machine pete les plombs je risque de les faire mourrir !
Rien de mieux que le naturel d'aprés toutes mes lectures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptySam 19 Jan 2013 - 15:04

il fait combien dans ton gaeage? tu les as mise dans des caisses en polystyrène?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptySam 19 Jan 2013 - 15:12

non elles sont dans des caisses en palette avec 40cm de terre recouverte de 30 cm de feuilles et fougere, dans le garage il fait entre 5-10°C maxi donc idéal pour les pépéttes Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptySam 19 Jan 2013 - 21:18

Moi l'année dernière j'avais fait comme toi, mais comme en la rentrant au garage elle s'était réveillée, au bout de deux jours j'ai pris la décision de la remettre dehors, et il a fait très froid pour ici, mais ca c'était bien passé quand même, j'espère que cette année ca sera pareil, elle est bien couverte et puis cette année il ne fait pas froid ici. J'espère que tout se passera bien pour tes petites carapaces,
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:32

Bonjour Francoise,
Aucun soucis pour les miennes elles dorment a point fermées dans le garage Wink
J'espere qu'elles vont continuer un petit peu encore, meme si ca fait deja pratiquement 4 mois qu'elles dorment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation de mes petites carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation de mes petites carapaces ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes p'tites carapaces
» Mes petites américaines :)
» petites nouvelles
» Mes Touis célestes
» Des petites locataires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: