| mes calos! :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MayaXD Nouveau Membre
Messages : 15 Date d'inscription : 01/10/2013 Age : 43 Localisation : bourges
| Sujet: mes calos! :) Mar 1 Oct 2013 - 11:39 | |
| Je vous présente mes piou-piou j'en ai eu 2 chez un particulier et la 3eme en animalerie Voici paco 1 male sa bague est bleue je pense il doit être de 2011 si je ne me trompe pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite voila pépita c'est elle que j'ai pris en animalerie! elle est de cette année mais je n'ai pas eu plus d'indication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et enfin lili ou titi on sait pas le particulier me l'a vendu en tant que femelle de 2012 mais j'emet un gros doute a ce sujet d'ailleur j'espere avoir vos avis!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]désolée pour le flou dur dur......... | |
|
| |
younes92 Membre Trés Actif
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
| Sujet: Re: mes calos! :) Mar 1 Oct 2013 - 11:54 | |
| ils sont beaux tes calos
si la derrière calo est panachée le sexage adn s'impose sauf si l'oiseau montre des comportements liés au sexe (pour un mâle siffle, écarte les ailes sous forme d'un cœur pour dragué ..., la femelle a tendance de demander l'accouplement ) | |
|
| |
MayaXD Nouveau Membre
| Sujet: Re: mes calos! :) Mar 1 Oct 2013 - 13:09 | |
| ben la dernière j'ai tendance a croire que c'est un male car il siffle super bien il commence même a sffler star wars je voulais l'apprendre a paco et c'est lui qui a reproduit cet air a ma grande surprise et pour mon plus grand bohneur comme je ne connais pas grand chose j'ai beaucoup fouiné sur internet le probleme c'est qu'il a les plumes de la queue cassé je l'ai eu comme ca on voit quelques stries sur ce qu'il en reste ducoup je ne sais plus je ne sais même pas de quel type (ou mutation je sais pas comment on dit ) ils sont..... j'ai tout a apprendre | |
|
| |
MayaXD Nouveau Membre
| Sujet: Re: mes calos! :) Mar 1 Oct 2013 - 13:15 | |
| On peut voir les plumes de la queue coupé ou cassé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: mes calos! :) Mar 1 Oct 2013 - 13:27 | |
| J'aime bien le premier il est cinnamon non? et le petit dernier semble être opaline panaché avec perte des perles surement un mâle;mais il y a beaucoup plus de connaisseur en calo que moi. | |
|
| |
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
| Sujet: Re: mes calos! :) Mar 1 Oct 2013 - 13:32 | |
| effectivement c'est une calo panaché, il siffle en plus donc pour moi c'est un mâle, dans ton cas les stries ne permettent pas de sexer la calo car calo panaché. | |
|
| |
MayaXD Nouveau Membre
| Sujet: Re: mes calos! :) Mar 1 Oct 2013 - 14:22 | |
| mercii beaucoup pour ces infos! | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: mes calos! :) Mar 1 Oct 2013 - 15:12 | |
| Les vocalisations de la femelle sont trés limitées dans la gamme. Au vu de ce que tu décris, il ya peu de doute, tu as potentiellement un mâle. Si tu veux être fixée il y a soit le sexage par adn soit tu patientes et tu tentes une repro. Comment se comporte t'il en présence de la femelle? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Laàura Membre Trés Actif
Messages : 1714 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 26 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: mes calos! :) Mar 1 Oct 2013 - 17:50 | |
| trop beaux! | |
|
| |
MayaXD Nouveau Membre
| Sujet: Re: mes calos! :) Mar 1 Oct 2013 - 18:40 | |
| merci laàura! Pour faire court on a acheté paco et titi donc si c'est un male au particulier en tant que couple. Paco a monopolisé l'attention et titi ne fesait que des petits piou et pas de sifflement voyant qu'il ne se passait rien entre les 2 nous avons décidé de reprendre une calo en animalerie et la titi a dévoilé sa face caché et s'est mis a siffler a faire les ailes en coeur il est devenu meme meilleur siffleur que paco. Le choix de Mme Pépita s'est porté sur paco... depuis a chaque fois que les amoureux font des folies de leurs corps titi vient piquer les pattes de paco sur le dos de mme et essaie de les stopper!!! ducoup je me demande si je devrais pas reprendre une femelle pour titi le pauvre il tiens la chandelle vous en pensez quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: mes calos! :) Mer 2 Oct 2013 - 8:25 | |
| une femelle de plus pour titi c'est l'idéal | |
|
| |
MayaXD Nouveau Membre
| |
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: mes calos! :) Sam 5 Oct 2013 - 22:32 | |
| Garde bien ces coordonnées sa court pas les rues les passionnés de nos jours bienvenue à la nouvelle. | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: mes calos! :) Dim 6 Oct 2013 - 0:02 | |
| Et bien, super cette nouvelle acquisition. Il ne l'a même pas un peu manipulée au nid (MAN) ? Car EPP et si familière d'entrée, c'est rare et cela laisse rêveur !! Le courant est bien passé dirait-on Bienvenue à elle et ses compagnons, et tous nos voeux de bonheur à toi et tes 2 couples Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes calos! :) | |
| |
|
| |
| mes calos! :) | |
|