Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS
Un lieu convivial d'échanges des pratiques D'élevage de perroquets et de perruches. Amateurs novices ou confirmés, Soyez les bienvenus.
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
Sujet: Relation inter-espèces et langage commun Dim 9 Fév 2014 - 13:20
Déjà mis sur un autre post, mais cela m'a éclaté, et pour le faire partager plus largement :
Si on écoute bien, j'ai l'impression que le souris lui dit "Kiwi, petit bisous". Et alors le collier lui fait des bisous. Et cela ... à l'infinie . Le collier imite même le bruit du bisou
Donc, ils n'ont pas le même langue, mais ils utilisent la "langue" qu'ils ont appris en commun : le langage humain
Rappel : attention, ne pas croire que cela se passe toujours aussi bien entre espèces différentes. Ici, c'est top, mais parfois, c'est le carnage ! Comme souvent dit par différents membres du forum : les gens ne mettent en ligne que les belles histoires, jamais les échecs !!
Fred
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Dim 9 Fév 2014 - 18:49, édité 2 fois
shershpasstp Membre Actif
Messages : 810 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 27 Localisation : île de France
Sujet: Re: Relation inter-espèces et langage commun Dim 9 Fév 2014 - 13:27
Trop mignon
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
Sujet: Re: Relation inter-espèces et langage commun Dim 9 Fév 2014 - 16:57
adorable vidéo !!
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Relation inter-espèces et langage commun Dim 9 Fév 2014 - 17:44
les colliers sont de très bons imitateurs , ils méritent d'être connu , j'ai toujours un petit regret de ne pas en avoir pris un autre après le départ de Titi , merci Fred pour la vidéo un très beau moment de tendresse. biz
_________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
Sujet: Re: Relation inter-espèces et langage commun Dim 9 Fév 2014 - 20:20
Merci Fred pour le partage
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
Sujet: Re: Relation inter-espèces et langage commun Ven 14 Fév 2014 - 21:43
Fred et Alex a écrit:
Donc, ils n'ont pas le même langue, mais ils utilisent la "langue" qu'ils ont appris en commun : le langage humain
Rappel : attention, ne pas croire que cela se passe toujours aussi bien entre espèces différentes. Ici, c'est top, mais parfois, c'est le carnage ! Comme souvent dit par différents membres du forum : les gens ne mettent en ligne que les belles histoires, jamais les échecs !!
Fred
A villars les dombes tu peux ainsi voir un ara nobilis avec un Macao.
A la maison j'ai un youyou qui vit avec une amazone depuis plus d'un an, et les relations ne cessent de s'améliorer. Quant les oiseaux peuvent choisir de cohabiter et que cela ne leur est pas imposé, les chances de réussite sont meilleures. Mon amazone a toujours refusé les mâles qui lui ont été présentés, et pour des raisons inconnues elle s'est laissée séduire par un perroquet d'une autre espèce.
_________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Relation inter-espèces et langage commun Ven 14 Fév 2014 - 22:42
Nous on a notre roseicollis qui nourrit notre souris sa donne une belle diversité
coline Membre Trés Actif
Messages : 1287 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 66 Localisation : tarn
Sujet: Re: Relation inter-espèces et langage commun Jeu 1 Mai 2014 - 15:46
vraiment beau!! mais lequel parle la conure ou le collier ?
chez moi c'est un loriquet et un caique qui s'entendent à merveille .
Invité Invité
Sujet: Re: Relation inter-espèces et langage commun Jeu 1 Mai 2014 - 15:59
merci de la vidéo Fred
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Relation inter-espèces et langage commun Jeu 1 Mai 2014 - 16:37
coline a écrit:
vraiment beau!! mais lequel parle la conure ou le collier ?
chez moi c'est un loriquet et un caique qui s'entendent à merveille .
Pour te répondre Coline c'est le collier j'en connaissais un rayon avec titi mon collier qui avait un sacré vocabulaire
_________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
catherine Membre Actif
Messages : 667 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 71 Localisation : 38 isére
Sujet: Re: Relation inter-espèces et langage commun Jeu 1 Mai 2014 - 17:29
merci pour la vidéo, c'est trop mignon.
calo13 Membre Actif
Messages : 196 Date d'inscription : 29/01/2013 Age : 49 Localisation : marseille
Sujet: Re: Relation inter-espèces et langage commun Jeu 1 Mai 2014 - 21:12
eh dire qu'on les appelle "bêtes", on devrait en prendre de la graine!!!! On ne peut même plus dire , 'ils ne leurs manquent que la parole'
en tous cas ils sont vraiment attachants tous les deux très belle vidéo merci Fred
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Relation inter-espèces et langage commun