PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

mes amazones

+35
azzola
younes92
bialine
Cédric13
HERBELO
oliv
catherine
carinou87
Gris59
Camélia64
moustache16000
alyson8790
Kessy
Coco
Mayumi
Mick11_974
sandrine
michguip
K&K
socrina
Yann
Rachel
Rita35
Anne-Marie
Béa
Hanneton
francoise
topaze
fabi1.1980
shouya
pioupiou87
shershpasstp
Fred et Alex
Christophe
pierre06
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur

mes amazones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:58

Génial mes amazones - Page 6 2106062735 
Et tout à fait vrai et vérifé. Chez moi aussi, quand je vais voir les oiseaux de la volière extérieur, ils sont beaucoup moins timides quand je suis avec Pistache Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:28

topaze a écrit:
C'est rassurant tu n'as rien d'un épouvantail à moineaux   lol! lol! lol! 

voilà j'ai une bonne tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fred et Alex a écrit:
Génial mes amazones - Page 6 2106062735 
Et tout à fait vrai et vérifé. Chez moi aussi, quand je vais voir les oiseaux de la volière extérieur, ils sont beaucoup moins timides quand je suis avec Pistache Wink

Fred

Ils nous servent d'émissaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:40

Oh oui trop drole l'arbre à piafs on veut la photo Pierre  Laughing Laughing Laughing Laughing 

Moi la nourriture je ne rationne pas c'est à volonté et deux fois la journée en graines fruits et légumes je ne me plains pas pas trop de gachis.....
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:13

Si la posture de l'arbre te plait Pierre, tu es prêt pour avoir des loris, ils vont adorer Wink

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:30

Béa a écrit:
Oh oui trop drole l'arbre à piafs on veut la photo Pierre  Laughing Laughing Laughing Laughing 

Moi la nourriture je ne rationne pas c'est à volonté et deux fois la journée en graines fruits et légumes je ne me plains pas pas trop de gachis.....

pas évident la photo avec les piafs sur moi et Ivy qui dès qu'elle voit mon tel saute dessus pour jouer avec Le smartphone elle adore un vrai geek  Shocked 

Yann a écrit:
Si la posture de l'arbre te plait Pierre, tu es prêt pour avoir des loris, ils vont adorer Wink

tu as vraiment décidé de me faire craquer  Laughing  et je n'en suis pas loin  Crying or Very sad 
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:21

les youyous et voyou adorent le cartilage du poulet et je fais un peu comme fred ,je partage la nourriture en deux fois , celle qu'ils aiment le moins le matin et l'autre l'après midi
SVP de photos de l'arbre humain
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:38

j'arrive pas a prendre de photo Un Ivy squate tjs le smartphone et deux les autres vont et viennent et me fond c.....a dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rio et Jade deviennent coquins Ils continuent a bien manger les fruits mais les légumes ils ne les mangent que quand je leur donne à la main Petite semaine de repos donc j'en profite pour rester dans les volières et ce matin Rio m'a suivit toute la matinée dans le couloir de service très intéressé par ce que je faisais lol
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:43

et me fond c.....a dessus , c'est normal ils t'aiment , c'est comme un petit cadeau de leur part  Laughing Laughing 

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:27

mouais on va dire ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

Féminin Messages : 1498

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:00

Lol les pauvres, ils font avec les moyens du bord, mdr !
Ça porte bonheur non ?  Laughing 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:02

ben sur la tête je sais pas Un copain vient de partir et sa fille y a eu droit aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dans la fourrure de la capuche de sa doudoune c'etait d'un très bel effet

Dernière édition par pierre06 le Lun 24 Fév 2014 - 17:19, édité 1 fois
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

Féminin Messages : 1498

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:56

Lol
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:30

petite friandise du soir Vivement la retraite que j'ai plus de temps à passer avec les oiseaux

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:37

Et bien là tu les as dans la poche, ils n'ont pas mis bien longtemps à comprendre que tu ne leurs veux que du bien  Wink 

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:47

Maintenant je les reconnais de suite plus la peine de chercher les petites plumes oranges sur les ailes de Rio. Ce soir Jade ne voulait pas rentrer dans sa volière J'ai du l'attirer avec une pomme centimètre par centimètre car je ne veux surtout pas l'attraper Wink
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:53

Tu as très bien fait.
Super ces moments de complicité.
L'apprivoisement devrait aller très vite Wink
Bravo  mes amazones - Page 6 2106062735 

Fred

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:56

je le souhaite vraiment Ils sont adorables Tu sais ils se tendent le cou au max pour se rapprocher de moi ou de Valérie mais n'osent pas encore franchir ce pas. J'ai bien cru que Jade allait le faire quand elle a volé vers moi mais au dernier moment elle a fait un crochet Sad
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:09

Jolie photo de tes loulous profite bien de ton repos bien mérité et consacré ton temps à tes amours à plumes
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:38

Merci Wink Je pars deux jours avec ma femme, j'ai donc 5 jours complets avec eux  Very Happy 
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:07

Repose toi bien et bon voyage en amoureux  I love you I love you 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:10

merci Béa On ne va pas très loin Une petite virée dans les calanques de Marseille a Cassis suivant un itinéraire gastronomique Wink On partira mercredi et un ami éleveur viendra deux fois par jours surveiller que tout va bien dans les volières
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:18

La Saint-Valentin avec un peu de retard  I love you I love you  beaux programmes
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:21

pierre06 a écrit:
Merci ;)Je pars deux jours avec ma femme, j'ai donc 5 jours complets avec eux  Very Happy 

2 jours complet tu vas tenir le coup Pierre!! loin de tes plumeaux  lol! lol! 

Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:25

lol! lol! lol!  je n'osais pas le dire
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:41

ben ça va passer vite Smile ... j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui c'est pour la St Valentin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:52

Bon séjour Pierre avec ton épouse et je pense que le retour sera direction les volières vite fait  Wink 

pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:57

tu penses bien (comme toujours d'ailleurs  Wink  )
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:46

2 jours passeront bien vite  Very Happy 
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:53

pierre06 a écrit:
je le souhaite vraiment Ils sont adorables Tu sais ils se tendent le cou au max pour se rapprocher de moi ou de Valérie mais n'osent pas encore franchir ce pas. J'ai bien cru que Jade allait le faire quand elle a volé vers moi mais au dernier moment elle a fait un crochet Sad

Oui, cela me rappelle de bons souvenirs... A mon avis, dans peu de temps ils sont sur toi Smile

Sinon, pour Pistache, au départ il n'avait pas encore 100% confiance et n'osait pas quand j'étais de face.
Alors j'ai essayé de dos, en tapotant avec l'autre main sur mon épaule et mon bras tendu, avec une friandise entre les doigts (de la main qui tapote), et en l'appelant, tête légèrement tournée pour le voir et lui parler ... et il est venu (à courte distance car à l'époque il ne volait pas bien, et pour qu'il voit bien la gourmandise).
En fait de dos, la surface est plus grande pour se poser, et ils craignent moins notre regard Wink
Sans garantie, mais pourquoi ne pas essayer Smile

(il faudra certainement plusieurs tentatives avant que cela fonctionne, et une fois que le plus dégourdi ou gourmand l'aura fait, l'autre ne tardera pas à suivre Wink)

Fred

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:57

pierre06 a écrit:
merci Béa On ne va pas très loin Une petite virée dans les calanques de Marseille a Cassis suivant un itinéraire gastronomique ;)On partira mercredi et un ami éleveur viendra deux fois par jours surveiller que tout va bien dans les volières

Super ça !!  mes amazones - Page 6 2106062735 
Bon séjour gastronomique alors Wink

Fred

pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:32

Béa a écrit:
2 jours passeront bien vite  Very Happy 

Oui est puis ma fille sera là avec son copain et mon ami est un pro amoureux des oiseaux Dés qu'il vient il va chercher Ivy pour jouer avec Wink

Fred et Alex a écrit:
pierre06 a écrit:

Oui, cela me rappelle de bons souvenirs... A mon avis, dans peu de temps ils sont sur toi Smile

Sinon, pour Pistache, au départ il n'avait pas encore 100% confiance et n'osait pas quand j'étais de face.
Alors j'ai essayé de dos, en tapotant avec l'autre main sur mon épaule et mon bras tendu, avec une friandise entre les doigts (de la main qui tapote), et en l'appelant, tête légèrement tournée pour le voir et lui parler ... et il est venu (à courte distance car à l'époque il ne volait pas bien, et pour qu'il voit bien la gourmandise).
En fait de dos, la surface est plus grande pour se poser, et ils craignent moins notre regard Wink
Sans garantie, mais pourquoi ne pas essayer Smile

(il faudra certainement plusieurs tentatives avant que cela fonctionne, et une fois que le plus dégourdi ou gourmand  l'aura fait, l'autre ne tardera pas à suivre Wink)

Oui c'est une bonne idée Jade a fait volte face quand je me suis retourné après avoir entendu son vol "léger" lol Je vais essayer ta technique Merci

Fred

Fred et Alex a écrit:
pierre06 a écrit:
merci Béa On ne va pas très loin Une petite virée dans les calanques de Marseille a Cassis suivant un itinéraire gastronomique ;)On partira mercredi et un ami éleveur viendra deux fois par jours surveiller que tout va bien dans les volières

Super ça !!  mes amazones - Page 6 2106062735 
Bon séjour gastronomique alors Wink

Fred

Oui ça fait du bien de temps en temps Musée et resto pendant deux jours Wink
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:42

Bonjour

Alors grand progrès Rio est venu sur mon épaule, comme ça sans que je ne l’attire. Il est hyper curieux ce qui facilite les choses. Par contre qu'est ce qu'il pue  affraid 

Les deux ne prennent pas de bains Ça je m'en doutais, ils ont peur du vaporisateur, alors j'ai eu l'idée (que j'ai du lire quelque part) de mettre une grosse brassée de feuillage mouillé, ils l'ont bien déchiquetée mais n'ont pas pénétré au milieu pour s'y frotter ce qui les auraient un peu nettoyé.

Donc je ne sais pas comment les nettoyer car je ne veux pas encore les attraper c'est trop tôt  Question 
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:47

Pistache aimait bien le vaporisateur !!tu peu essayer ,il pu tant que ça!!!

topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:52

Tu devais avoir la tremblotte quant il est enfin venu sur ton épaule ,un grand pas  Wink 

Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:56

L'amazone a une odeur très ... particulière, c'est normal, et les bains ne feront que l'atténuer un peu Wink

Tu peux essayer aussi une grande gamelle / récipient / plateau avec 2 à 4 cm d'eau (Pistache se baigne dans son abreuvoir) Wink

Fred

pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:02

[quote="topaze"]Pistache aimait bien le vaporisateur !!tu peu essayer ,il pu tant que ça!!![/quote]

Ils ont peur du vapo Sad J'ai essayer un petit à gâchette, ils se sont affolés puis le gros à pompe pour un jet vraiment hyper fin et sans bruit Ils l'ont fuit aussi

[quote="topaze"]Tu devais avoir la tremblotte quant il est enfin venu sur ton épaule ,un grand pas  Wink [/quote]

Ben j'ai failli bondir car j’étais de dos en train de m'amuser avec les Pyrrhus et je ne l'ai pas entendu venir  affraid 

[quote="Fred et Alex"]L'amazone a une odeur très ... particulière, c'est normal, et les bains ne feront que l'atténuer un peu Wink

Tu peux essayer aussi une grande gamelle / récipient / plateau avec 2 à 4 cm d'eau (Pistache se baigne dans son abreuvoir) Wink

Fred[/quote]

Tu l'as mis au sol ? parce que les miens ne descendent jamais ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 Empty

mes amazones
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant