| mes amazones | |
|
+35azzola younes92 bialine Cédric13 HERBELO oliv catherine carinou87 Gris59 Camélia64 moustache16000 alyson8790 Kessy Coco Mayumi Mick11_974 sandrine michguip K&K socrina Yann Rachel Rita35 Anne-Marie Béa Hanneton francoise topaze fabi1.1980 shouya pioupiou87 shershpasstp Fred et Alex Christophe pierre06 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oliv Membre Actif
| Sujet: Re: mes amazones Sam 31 Mai 2014 - 19:13 | |
| félicitation et en esperant pour toi que ca donne quelque chose! en attendant oui ils doivent se sentir bien pour se lancer dans une nichée. | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: mes amazones Dim 1 Juin 2014 - 0:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 3oeufs c'est génial | |
|
| |
HERBELO Membre Actif
Messages : 160 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 52 Localisation : VAR
| Sujet: Re: mes amazones Mar 3 Juin 2014 - 21:15 | |
| SALUT PIERRE,
J'espère que tu vas bien et félicitations pour tes nouveaux venus. Si tu as des questions, tu sais que j'ai un couple depuis presque deux ans, donc si tu as besoin d'infos n'hésite pas. Par contre, il me semble que le toit de ta volière est en bois et n'est pas protégé par du grillage. Si c'est le cas méfies toi quand ils vont commencer à s'agiter, ce qui ne devrait pas être trop long, ils risquent de s'attaquer à tout ce qui est à proximité de leur fabuleux becs! Bises et à bientot Laurence | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: mes amazones Mar 3 Juin 2014 - 21:18 | |
| Coucou Laurence et merci Soit rassuré le plafond est grillagé avec du grillage soudé maille 13/19 en fils de 2 mm Je n’hésiterai pas à te solliciter en cas de besoin Biz | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: mes amazones Mar 3 Juin 2014 - 22:19 | |
| Pierre toujours 3 oeufs chez Lalie et Cézar ,elle commence à couver ? _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: mes amazones Mar 3 Juin 2014 - 22:36 | |
| Je n'ai pas vu si il y en avait une quatrième Depuis je ne l'ai plus vu sortir Pas contre j'ai vu César y entrer Je ne les dérange pas. Je n'ose pas | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: mes amazones Mer 4 Juin 2014 - 8:20 | |
| Il n'y a plus qu' a attendre maintenant. | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: mes amazones Mer 4 Juin 2014 - 9:30 | |
| je suppose que tu doit être impatient de savoir si tu va avoir des bébé | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: mes amazones Mer 4 Juin 2014 - 9:54 | |
| Ah mais j'ai raté ces nouveaux venus. Magnifiques Pleins de bonheur à eux et à votre relation Pour la nouvelle volière, si j'ai bien compris (pas tout lu ), ce sera une volière commune aux 4 ? Quelle dimension fera t-elle ? 6 m apparemment de long, mais combien de large ? Et quelle forme ?exactement ? Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: mes amazones Mer 4 Juin 2014 - 10:11 | |
| Tu as deux aestiva, ça, c'est sûr lol. Pour le Amazona aestiva xanthopteryx, ok. Par contre pour le Amazona aestiva aestiva, ce n'est pas certains. ll me semble que les purs n'ont pas de jaune sur l'épaulette or il (elle) semble en avoir un peu. Donc, cela peut être aussi un xanthopteryx (certains sujets ont très peu de jaune comparé à d'autres, surtout si plus jeunes), ou plutôt ... un hybride aestiva aestiva et aestiva xanthopteryx .... M'enfin, si tu ne destines pas leurs petits à la cession (le cas), gratuite ou non, et que tu n'en conserves pas ou peu ... cela n'est pas capital, l'essentiel est qu'ils soient heureux (a mon avis, il y a beaucoup plus d'hybrides que l'on ne le croit en aestiva ...) Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Mer 4 Juin 2014 - 14:01 | |
| Oui comme vous dites Y a plus qu'à attendre et oui avec impatience et une multitude de questions notamment si petits il y a Vais je les eam ou non ?? Fred merci pour tes observations Il viennent a l' origine de chez un éleveur a bonne réputation qui a garantit à la dame qui les avait que c' était bien la même espèce et sous espèce ... La deuxième volière fera a peu 4x6 et 3m au plus haut. Je ne sais pas encore comment je vais l'agencer Ce qui est sur c'est que j'en ai besoin lol Si petits Amazone il y a, ils resteront chez moi Pas de ventes ni de cession gratuite Juste pour mon plaisir d' être entouré d'oiseaux De toutes façons je garde toujours les premiers nés de tout ceux que j'ai | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Mer 4 Juin 2014 - 14:17 | |
| Cool, bonne dimension pour la volière Pour la forme, si que 2 couples dedans, peut être privilegier deux zones "intimes" (brise vue ou compartimentées) et une zone commune ? Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Mer 4 Juin 2014 - 14:36 | |
| Tu crois que je peux faire une partie commune aux deux couples ? Ça serait vraiment beau comme tu dis deux zones plus intimes donnant sur une zone commune séparée le temps de s' habituer a cohabiter et ouverte après Oui ça me plairait | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Mer 4 Juin 2014 - 14:43 | |
| ah pardon, je croyais que c'est ce qui était prévu. C'est peut être risqué ... A tester seulement avec extreme prudence, en dehors de la repro pour les premiers contacts bien sûr sinon, ce que tu avais prévu c'est combien par couple ? 2 volières de 6*2 ou 2 de 6*4 ? Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Mer 4 Juin 2014 - 14:49 | |
| Je voudrais faire deux volières de 5 mètres sur deux mètres. Et dessous des rangements car de toutes façons ils n'ont pas besoin des 3 mètres. de haut vu qu' ils ne vont jamais au sol et le mètre sur quatre restant sera sas et couloir de service | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Mer 4 Juin 2014 - 14:50 | |
| oki C'est mieux comme ça Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Mer 4 Juin 2014 - 15:09 | |
| Ou. Alors superposer deux volières de 1,5 mètres de haut sur dans ce cas 6 mètres de long et deux de large Mais 1,50 de haut est ce confortable Je le pense mais pas sur Si je compare aux 1,60 de haut sur un mètre carré de leur ancienne cage où ils sont restés15 ans c'est énorme mais ... Si quelqu'un pouvait m' éclairer la se serait haut top | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Mer 4 Juin 2014 - 15:32 | |
| Niveau pratique, pour toi ? cela ne va pas être terrible ? si ? (accès, nettoyage etc...)
Pour les oiseaux, a.m.h.a., cela risque de limiter la longueur de leur vol ... ils ne volent pas parfaitement à l'horizontal mais en courbe (U : descendent puis remontent), donc sur si peu de hauteur, les 6 mètres de longueur risquent de ne pas être exploités ...
Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Mer 4 Juin 2014 - 15:45 | |
| Et oui c'est ce qui me.gêné leur vol est plus elliptique qu' horizontal donc je vais rester sur un minimum de 2 m de haut Merci pour cet échange | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: mes amazones Mer 11 Juin 2014 - 11:27 | |
| Pierre Lalie et Cézar couvent toujours ????? _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: mes amazones Mer 11 Juin 2014 - 14:02 | |
| Nous n'avons plus trop de nouvelles | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Mer 11 Juin 2014 - 16:08 | |
| Oui oui merci les filles Ben je patiente Lalie couve avec assiduité Elle ne sort qu' une fois par jour et de moins en moins longtemps Je viens de mettre les brumisateurs en marche et tous ce sont régalés mais Lalie n'est pas sortit Je vais mettre la sonde de hygromètre dans le nid pour surveiller tout ça et attendre ... Bon sang que c'est long | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: mes amazones Mer 11 Juin 2014 - 18:28 | |
| Si j'ai bonne mémoire à partir du 19 je croise les doigts ,c'est dure d'attendre je sais _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: mes amazones Mer 11 Juin 2014 - 20:21 | |
| Qu'une petite semaine à attendre les journées passent vite regarde le 19 c'est déjà la semaine prochaine patience donc | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Jeu 12 Juin 2014 - 1:04 | |
| oui les filles je patiente mais c'est dur quand même lol En plus je me demande si il y a naissance, si j'eam ou pas Je ne suis pas trop pour mais j'ai peur de courir le risque de voir un jour les petits mort au nid | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: mes amazones Jeu 12 Juin 2014 - 8:09 | |
| C'est toujours délicat la première ponte , surtout lorsqu'on ne connaît pas le couple , c'est normal d'avoir et je comprend ton impatience , on a hâte aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Jeu 12 Juin 2014 - 13:00 | |
| merci Coco En plus comme tu dis c'est la première fois et je ne connais pas vraiment leurs habitudes et en plus que vais je faire si il y a 4 petits Je ne sais pas combien de temps ils peuvent rester avec les parents si je dois les enlever puis je laisser les petits ensemble et combien de temps. Je suis pratiquement sur que je ne pourrais pas le céder je vais m'y attacher enfin bref, pas évident tout ça lol Bon ça évidement sa se posera si tout ce passe bien | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: mes amazones Jeu 12 Juin 2014 - 22:30 | |
| Mais oui , il faut y croire et tu auras bien le temps de te poser toutes ces questions par la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Jeu 12 Juin 2014 - 22:31 | |
| oui, remarque, déjà attendons les naissances lol | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: mes amazones Jeu 12 Juin 2014 - 22:35 | |
| Oui oui , nous attendons tous aussi LOL | |
|
| |
Cédric13 Membre Actif
Messages : 979 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 43 Localisation : Rognac 13340
| Sujet: Re: mes amazones Ven 13 Juin 2014 - 19:20 | |
| mais c'est bien long !! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Dim 15 Juin 2014 - 14:33 | |
| Coucou Lalie couve toujours assiduement et César reste sympa avec moi Il me fait bien comprendre quand la salade de fruit et légumes tarde à venir et se perchant a coté du socle de la gamelle et en criant lol Une petite photo de Lalie dans son nid Je n'ai pas l'air de la déranger donc j'y vais en douceur en espérant que cela dure après les éclosions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En voyant la photo de comprend ce que j'entendais comme grattement Elle a bien attaqué les parois lol | |
|
| |
Cédric13 Membre Actif
Messages : 979 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 43 Localisation : Rognac 13340
| Sujet: Re: mes amazones Dim 15 Juin 2014 - 14:44 | |
| elle c'est fait un p'tit nid douillé, c'est bien | |
|
| |
| Sujet: Re: mes amazones Dim 15 Juin 2014 - 19:23 | |
| heureusement que le bois est en 22 lol | |
|
| |
Cédric13 Membre Actif
| Sujet: Re: mes amazones Dim 15 Juin 2014 - 19:24 | |
| C'est la sortie de secours | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: mes amazones Dim 15 Juin 2014 - 19:45 | |
| C'est bientôt le 19 Pierre et en plus tu as de la chance de pouvoir regarder sans qu'elle te saute au visage c'est super . _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes amazones | |
| |
|
| |
| mes amazones | |
|