PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

mes amazones

+35
azzola
younes92
bialine
Cédric13
HERBELO
oliv
catherine
carinou87
Gris59
Camélia64
moustache16000
alyson8790
Kessy
Coco
Mayumi
Mick11_974
sandrine
michguip
K&K
socrina
Yann
Rachel
Rita35
Anne-Marie
Béa
Hanneton
francoise
topaze
fabi1.1980
shouya
pioupiou87
shershpasstp
Fred et Alex
Christophe
pierre06
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

mes amazones - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:02

[quote="topaze"]Pistache aimait bien le vaporisateur !!tu peu essayer ,il pu tant que ça!!![/quote]

Ils ont peur du vapo Sad J'ai essayer un petit à gâchette, ils se sont affolés puis le gros à pompe pour un jet vraiment hyper fin et sans bruit Ils l'ont fuit aussi

[quote="topaze"]Tu devais avoir la tremblotte quant il est enfin venu sur ton épaule ,un grand pas  Wink [/quote]

Ben j'ai failli bondir car j’étais de dos en train de m'amuser avec les Pyrrhus et je ne l'ai pas entendu venir  affraid 

[quote="Fred et Alex"]L'amazone a une odeur très ... particulière, c'est normal, et les bains ne feront que l'atténuer un peu Wink

Tu peux essayer aussi une grande gamelle / récipient / plateau avec 2 à 4 cm d'eau (Pistache se baigne dans son abreuvoir) Wink

Fred[/quote]

Tu l'as mis au sol ? parce que les miens ne descendent jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:08

Ah non, Pistache descend raremement aussi, juste pour récupérer des objets ou de la nourriture.
Il faut l'accrocher au grillage, ou faire une plateforme.

Fred

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:17

bon je sais quoi faire demain Wink Je vais essayer de confectionner une plate forme en branches de noisetier entrelacées, style tressées Ça devrait faire beau
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:20

Tu vois Fred t'avait conseillé de lui tourner le dos et bien ça marche et hop sur l'épaule  Wink 

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

Féminin Messages : 1498

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:27

Trop contente pour toi !!! Tu peux aussi essayer de suspendre un plat style dessous de pot de fleur (assez grand vu que c'est pour des amazones) avec 3 ou 4 chaines comme un pot de fleurs en fait.
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:28

oui mais je ne l'ai pas fait exprès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:29

[quote="K&K"]Trop contente pour toi !!!  Tu peux aussi essayer de suspendre un plat style dessous de pot de fleur (assez grand vu que c'est pour des amazones) avec 3 ou 4 chaines comme un pot de fleurs en fait.[/quote]

Oui aussi c'est une bonne idée  Wink 
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:50

Je trouve que l'amazone a une odeur de miel oui parfois ca sent bien fort....et il est vrai que l'amazone n'est pas très adepte des bains Laughing Laughing 
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise

Féminin Messages : 2330

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:33

Trop mignon ton Rio, il n'aura pas mis longtemps à te faire la surprise sur l'épaule, il a bien compris que tu es leur ami, pour l'odeur achète lui de l'Eau Sauvage de chez Dior  lol! Bonne jpurnée avec tes zamours.
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:50

Quelle aventure et que de progrès depuis que tu les as
que du bonheur pour toi!
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:51

lol! Bonne idée Françoise
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton

Féminin Messages : 8487

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:57

Merci pour ces dernières nouvelles de ton couple, Pierre !
Les liens se resserrent  I love you I love you 

Pas évident pour a douche à ce que je vois....cela me rappelle mon Gris
qui hurlait devant le vapo, maintenant il ne dit plus rien, mais j'y suis
vraiment allée doucement de chez doucement
Tu auras peut-être plus de chance avec le bain ?!
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

Masculin Messages : 2800

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:24

Ils adorent la douche les miens, d'ailleurs dés qu'ils voient le vapo ça les rends dingues à n'importe quelle heure de la journée. D'autres ont associé le bruit de l'aspirateur au nettoyage qui dit nettoyage dit douche du coup commence à gonfler leur plume pour la réclamer
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:28

merci à tout le monde pour vos messages Smile Je vais de ce pas faire la plate forme en combinant toutes les idées car je vais la suspendre avec des chaines Wink
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:09

Bonjour

Journée oiseaux :)j'en ai profité pour me rapprocher encore de Rio et Jade

Je me suis assis dans la volière comme ils sont curieux j'ai pensé les laisser faire le premier pas, mais erreur grave " ne pas mettre sa chaise sous un perchoir" Je suis donc rentré me laver la tête et deuxième tentative

Jade ne parle pas mais montre plus de volonté de contact et tente un rapprochement du bout du bec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

puis on essaie un p'tit câlin

après ça pourquoi pas tirer un peu une oreille, histoire de voir

tient ça je connaissais pas (comme j'ai bagué les ondulées j'avais mes lunettes)

mais c'est marrant ces trucs

du coup Rio se dit qu'il ne risque rien et me revoilà transformé en perchoir (et les cheveux mouillés ils adorent du coup re shampoing en rentrant lol)

Un gros plan pour la fin car j'aime bien le telephone

Et puis une friandise pour récompenser tous ces efforts

C'est sur que si je passais plus de temps avec eux ou que s'ils étaient dans la maison ce serait plus rapide mais bon Je ne peux pas par contre j'ai remarqué qu'avec eux ce qui est acquis semble être durable, ce qui me fais penser que ça doit être très difficile de récupérer un mauvais départ. Quand je lis des annonces de ventes de perroquets balader entre plusieurs possesseurs je plains ces pauvres oiseaux
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:16

Comme je suis contente pour toi de les voir aussi proche de toi en si peu de temps c'est extra ,bon la ptite crotte sur la tête c'est une façon de te souhaiter le bienvenue dans leur maison  lol! 

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:21

oui c'est gentille lol par contre ils sont un peu brutasses quand même et me font des trous dans la tête en s'amusant avec mes cheveux  Laughing 

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:25

Téléphone vite aux urgence houlaaaaaaaaaaa c'est grave  lol! lol! lol! lol! 

pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:29

ben j'ai même pas pleuré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis hyper content car j'ai pou voir qu'ils mangeaient les extrudés  cheers  J' ai acheté les P15 tropical de versele laga
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:52

Génial  mes amazones - Page 7 2106062735 
Merci pour ce partage Wink

Fred

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:10

je pense souvent à Pistache et ses vols en extérieur, c'est vraiment beau
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:05

Encore de belles photos que tu nous présentes Pierre... Oh le coup de la crotte sur les cheveux je connais encore aujourd'hui surtout avec les petits  lol! lol! lol! 

Oui c'est brutus les amazones et ils ont un bons becs  Laughing 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:08

merci Béa J'ai constaté a moins que leurs fientes étaient nickelle

Ils sont encore de gros bébés patauds Mais quand ça pinçait un peu fort un non gentil suffisait a ce qu'ils arrêtent Wink
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip

Masculin Messages : 1031

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:24

Belle expérience  Smile 
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton

Féminin Messages : 8487

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:28

Merci pour le partage Pierre !!!!
Génial les photos et l'approche des perroquets
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:53

j'aime beaucoup regarder vos photos alors j'en mets aussi Wink
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:57

Et comme ça ont partage ta joie ,elle est aussi un peu la notre  mes amazones - Page 7 2048288380 

pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:09

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptySam 8 Mar 2014 - 9:08

c'est génial de voir comme ils s’intègrent vite , pour le bobo les gris sont pas mal si on les contrarie
souvent , voyou m'a fait un bisou très appuyé sur la joue qui m'a valu un bel hématome , quelle idée aussi de lui changé sa maison , il n'a pas du tout apprécié au départ maintenant cela va mieux
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptySam 8 Mar 2014 - 9:41

Coucou Rachel J'aime beaucoup aussi les gris mais n'ayant pas beaucoup de temps a leur consacrer je ne crois pas que leur caractère le supporterait aussi bien que celui des amazones Sad
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptySam 8 Mar 2014 - 12:37

comme tu dis mais bon le mien je ne suis pas tout le temps avec lui mais quand je suis la il est avec moi alors cela passe
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptySam 8 Mar 2014 - 13:19

Oui le gris n'aime pas trop être isolé
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptySam 8 Mar 2014 - 14:31

Oui c'est bien ce que je pensais Ou alors un couple epp peut être. Rio et Jade son très proche ce qui fait que je ne me fais pas de soucis quand je ne suis pas là Wink

Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptySam 8 Mar 2014 - 14:37

Ils sont fous l'un de l'autre ces deux là Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Jolies photos.

Oui le gris en EPP pas de souci il cherchera bien moins le contact avec l'homme !
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptySam 8 Mar 2014 - 14:38

Bèa je crois que je vais me mettre à la recherche d'un couple epp Wink
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 EmptySam 8 Mar 2014 - 14:38

Comme ils sont mign  Wink on ils se serrent la papatte  Laughing Laughing c'est une histoire d'amour qui va bien se terminer

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 7 Empty

mes amazones
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant