| tuberculose est-ce transmissible au animaux??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shershpasstp Membre Actif
Messages : 810 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 27 Localisation : île de France
| Sujet: tuberculose est-ce transmissible au animaux??? Jeu 30 Jan 2014 - 21:04 | |
| Bonjour, J'ai peut être la tuberculose ( une personne très proche la attrapé sa à été diagnostiqué tard ) il y a un risque que je l'ai attrapé bref j'aurais aimé savoir si il y avait danger pour mes animaux ? Peut il leurs avoir refiler ? Désolé je sais que sa peut paraître bête mais je ne sais pas si les microbes sont transmissible de humains à animaux. . Cordialement | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: tuberculose est-ce transmissible au animaux??? Jeu 30 Jan 2014 - 21:11 | |
| Oui, c'est une zoonose (transmission dans les 2 sens : humains vers perroquets et perroquets vers humains)
Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Jeu 30 Jan 2014 - 21:15, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 810 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 27 Localisation : île de France
| Sujet: Re: tuberculose est-ce transmissible au animaux??? Jeu 30 Jan 2014 - 21:14 | |
| | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: tuberculose est-ce transmissible au animaux??? Jeu 30 Jan 2014 - 21:16 | |
| Cette personne a été en contact avec tes oiseaux ? Et toi, tu as fait des analyses pour savoir si tu l'avais ou pas ?
Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: tuberculose est-ce transmissible au animaux??? Jeu 30 Jan 2014 - 21:24 | |
| Je vais faire des analyses lundi.. non juste moi mais au cas où | |
|
| |
| Sujet: Re: tuberculose est-ce transmissible au animaux??? Jeu 30 Jan 2014 - 21:29 | |
| En attendant les résultats, alors, pas trop de contact "rapprochés" avec eux pour l'instant du type bisous etc ... Et evites de tousser ou étetnuer vers eux Sinon, lave toi bien les mains avant et après les avoir touchés etc... Courage, ce n'est peut être pas le cas On croise les doigts pour que ce soit négatif Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: tuberculose est-ce transmissible au animaux??? Jeu 30 Jan 2014 - 21:29 | |
| En attendant les résultats, alors, pas trop de contacts "rapprochés" avec eux pour l'instant du type bisous etc ... Et évites de tousser ou éternuer vers eux Sinon, lave toi bien les mains avant et après les avoir touchés etc... Courage, ce n'est peut être pas le cas On croise les doigts pour que ce soit négatif Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: tuberculose est-ce transmissible au animaux??? Jeu 30 Jan 2014 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tuberculose est-ce transmissible au animaux??? | |
| |
|
| |
| tuberculose est-ce transmissible au animaux??? | |
|