PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 animaux domestique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boules
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 58
Localisation : Dordogne

animaux domestique ? Empty
MessageSujet: animaux domestique ?   animaux domestique ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:42

petite question bête les oiseaux sont il considéré comme animaux domestique
car je possede la CETAC
Certificat de Capacité pour les Espèces domestiques
Revenir en haut Aller en bas
boules
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 58
Localisation : Dordogne

animaux domestique ? Empty
MessageSujet: Re: animaux domestique ?   animaux domestique ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:45

plus précisément
Certificat d’Etude Technique de l’Animal de Compagnie qui est un certificat de capacité pour les espèces domestique
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

animaux domestique ? Empty
MessageSujet: Re: animaux domestique ?   animaux domestique ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:17

Si tu as ce certificat tu devrais le savoir ??????ce doit être spécifié en général ça l'est de façon explicite .
Revenir en haut Aller en bas
boules
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 58
Localisation : Dordogne

animaux domestique ? Empty
MessageSujet: Re: animaux domestique ?   animaux domestique ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:25

j'ai un certificat passer a l'ecole vétérinaire de TOULOUSE qui s'appelle le Cetac
concernant tous les animaux de compagnie ou domestique sa je le sait,
mon problemes est de savoir si les oiseaux sont consideré comme domestique ou de compagnie, si c'est le cas ma capacité est valable
si ce n'est pas le cas bien elle ne l'est pas
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

animaux domestique ? Empty
MessageSujet: Re: animaux domestique ?   animaux domestique ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:32

ce sont des certi à options ,je pense ,donc tu l'as passé pour une espèce cible les chiens puisque tu as un élevage de chien ,n'est-ce pas ? dans ce cas il serait peu probable que ce soit valable pour les oiseaux dont certains seulement classés en annexe demande d'être capacitaire ou d'avoir un adp selon ...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

animaux domestique ? Empty
MessageSujet: Re: animaux domestique ?   animaux domestique ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:33

ADP = autorisation de détention préfectorale .
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

animaux domestique ? Empty
MessageSujet: Re: animaux domestique ?   animaux domestique ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:52

voila un lien qui peut commencer a te donner une réponse.

http://www.perroquets-perruches.com/t589-legislation-francais-le-veritable-texte-en-entier
Revenir en haut Aller en bas
boules
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 58
Localisation : Dordogne

animaux domestique ? Empty
MessageSujet: Re: animaux domestique ?   animaux domestique ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:10

On avance ,
Mon cetac est valable pour tous les animaux domestique pas d'option particulière , c'etait intentionnel de ma part de ne pas avoir pris juste l'option chiens ,
par contre effectivement mon certificat de capacité n' est actuellement que pour les chiens du fait que je n'ai pas fait d'autre demande . donc pas d'autorisations
ceci dit cela n'est qu'une question technique ,( j'aime bien tous savoir ) puisque de toute façon je n'ai pas l'intention d'élever des oiseaux , je pense qu'il ne faut pas jouer a l'apprenti sorcier , et faire au mieux ce qu'on sait faire . pour ma part je n'ai pas de connaissance en oiseaux donc d'en avoir en compagnie sera deja bien


Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

animaux domestique ? Empty
MessageSujet: Re: animaux domestique ?   animaux domestique ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:06

Les perroquets je pense qu'ils sont vu comme des NAC(Nouveaux Animaux de Compagnie) et lorsque tu passes ta capacités pour les oiseaux tu dois faire une liste des oiseaux voulus, généralement on écrit tous les oiseaux comme ça pas de problèmes... et on passe la capacité dans son département car les règles et les vétérinaires etc... changent plus ou moins dans chaque département...
Revenir en haut Aller en bas
boules
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 58
Localisation : Dordogne

animaux domestique ? Empty
MessageSujet: Re: animaux domestique ?   animaux domestique ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:12

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 501
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 56
Localisation : Finistère sud

animaux domestique ? Empty
MessageSujet: Re: animaux domestique ?   animaux domestique ? EmptySam 7 Juil 2012 - 2:34

...


Dernière édition par did le Sam 28 Nov 2020 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boules
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 58
Localisation : Dordogne

animaux domestique ? Empty
MessageSujet: Re: animaux domestique ?   animaux domestique ? EmptySam 7 Juil 2012 - 9:16

merci pour les infos j'y vois deja un peu plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux domestique ? Empty
MessageSujet: Re: animaux domestique ?   animaux domestique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
animaux domestique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» législation sur les animaux domestiques
» les animaux de Karine
» les autres animaux
» garde d'animaux
» loi sur la détention d'animaux non domestiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LEGISLATION - ADMINISTRATION - CERTIFICATS :: Règles à Respecter - vos droits et devoirs-
Sauter vers: