didou48 Nouveau Membre
Messages : 11 Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 34 Localisation : france,langedoc roussillon, lozère
| Sujet: tuberculose Mer 11 Juil 2012 - 9:40 | |
| bonjour, je voudrai en savoir plus sur la maladie de la tuberculose car j'ai des bourke et a ce qu'il parait elles sont sensible a cette maladie
merci | |
|
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: tuberculose Mer 11 Juil 2012 - 10:22 | |
| désole je peut pas t aider | |
|
natsusaki Membre Actif
Messages : 326 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 33 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: tuberculose Mer 11 Juil 2012 - 18:34 | |
| Moi non plus je suis désolée | |
|
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: tuberculose Mer 11 Juil 2012 - 19:05 | |
| Peux-être connais-tu déjà ce lien ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: tuberculose Ven 13 Juil 2012 - 23:20 | |
| - Citation :
- La Tuberculose
Ce sont essentiellement les perroquets qui peuvent extérioriser des lésions de tuberculose à Mycobactérium tuberculosis ou à Mycobactérium bovis : ils sont alors le plus souvent les révélateurs d’une maladie préexistante et ignorée chez leur propriétaire. C’est une maladie favorisée par des conditions environnementales inadaptées, en particulier lors de froid, d’humidité ou encore d’hygiène insuffisante. Les signes apparaissent progressivement sur plusieurs semaines : amaigrissement, diarrhée, troubles respiratoires, nodules cutanés. La contamination se fait par ingestion et par inhalation. La contamination de l’homme est possible par voie aérienne et digestive.
Lorsque l’homme est immunodéficient (SIDA), il est susceptible d’être contaminé par une tuberculose à Mycobactérium avium dont le pronostic est presque toujours fatal.
Pour des raisons de santé de publique, et compte tenu des mauvais résultats des traitements, l'euthanasie des animaux atteints est vivement conseillée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]des différentes lectures que j'ai pu explorer la bourke n'apparait pas comme un psittacidé ayant un risque plus élevé que les autres espèces de la famille d'être affectée par cette pathologie. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|