Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS
Un lieu convivial d'échanges des pratiques D'élevage de perroquets et de perruches. Amateurs novices ou confirmés, Soyez les bienvenus.
Sujet: Re: psittacidés en vol libre Mar 31 Jan 2012 - 17:09
Bonjour tous, suis de retour de vacances depuis hier, mes pyrrus se sont bien habituées là où elles étaient mais à la maison c'est mieux, y a pas de chien lol
Ici elle me suivent partout, ce matin elles sont venues me regoindre à l'ordi qui se trouve dans une autre pièce, maintenant je ne sais pas si j'oserai faire ça dehors!
Je vous présente mes voeux pour l'année 2012
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
Sujet: Re: psittacidés en vol libre Mar 31 Jan 2012 - 21:14
Génial. Pareil, le rêve .... mais que de boulot et de risques !! Peut-être plutôt pour nous un grand hangar, ou une grande volière en filet...
Sinon, la 3ème vidéo de Yann et la première de Gautier, les Conures Soleil ... waouh, superbes (les aras aussi hein, mais on n'avait pas encore vu ces conures là ...).
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
Sujet: Re: psittacidés en vol libre Mar 31 Jan 2012 - 21:47
la premiere de gauthier est superbe , il y a une complicité entre , c'est magique , mais pas pour moi , beaucoup trop peur de les perdre , vous parlé de rapace , mais avez vous déja vu des pies attaquer un pigeon , ca fait peur , je ne pensais pas cela des pies
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
Sujet: Re: psittacidés en vol libre Ven 12 Oct 2012 - 11:51
Conure soleil et aras en vol libre
superbes clichés
_________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
Yann Administrateur
Sujet: Re: psittacidés en vol libre Sam 19 Jan 2013 - 15:45
K&K Membre Trés Actif
Messages : 1498 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 43 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: psittacidés en vol libre Sam 19 Jan 2013 - 19:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Apparemment ils ne le font plus ... à voir !
Nol38 Membre Actif
Messages : 423 Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 46 Localisation : Isère
Sujet: Re: psittacidés en vol libre Sam 19 Jan 2013 - 22:25
Et bien oui c'est magnifique ... mais comme beaucoup le disent le risque zéro n'existe pas... L'été dernier achille ma callo s'est envolée accidentellement... J'ai appelé appelé... il faisait le rappel impec... mais il est monté tellement haut que... Je l entendais dans le bois d'à coté mais impossible malgrés nos rappels... pendant plusieurs semaines matin et soir mon mari et moi on allait mettre des graines et on appelait on appelait.... il repondait mais ne revenait pas... c'était horrible un enfer. Et un soir en faisant le tour du jardin j'ai entendu appelé, j ai sifflé et achille est venu se poser... Je me suis éffondrée en larmes... et oui c'était bien lui car je lui avait mis une bague de ma propre fabrication... Il etait tres amaigris mais revenu... Tout ça pour dire que je ne tenterai jamais... J ai eu beaucoup de chance...
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
Sujet: Re: psittacidés en vol libre Sam 19 Jan 2013 - 23:27
Effectivement cette pratique est vraiment risquer,mais une joie quand on réussit à voir nos oiseaux évoluer en extérieur. Malgré la réussite de notre Roseicollis on est toujours dans l’appréhension malgré maintenant presque 2 ans qu'il fait du vol libre. Et encore plus avec notre Kakariki qui commence à faire ses armes en extérieur.
Yann Administrateur
Sujet: Re: psittacidés en vol libre Mer 6 Fév 2013 - 21:20
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
Sujet: Re: psittacidés en vol libre Mer 6 Fév 2013 - 23:12
J'étais déjà tombé dessus et j'adore le retour et le boulier pour les comptes extra. Quelle chance autant d'oiseaux
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
Sujet: Re: psittacidés en vol libre Jeu 7 Fév 2013 - 7:34
superbe vidéo mais déjà j ai eu la f railleur hier pour coco je pourrais pas
Szuk Membre Actif
Messages : 200 Date d'inscription : 11/05/2013 Age : 36 Localisation : 13300
Sujet: Re: psittacidés en vol libre Lun 17 Juin 2013 - 22:49
c'est magnifique de voir ces oiseaux voler ... j'essayerais jamais avec gogo car je n esais pas comment lui éduquer le rappel il est assez tétu en plus
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
Sujet: Re: psittacidés en vol libre Mar 18 Juin 2013 - 6:08
très jolie vidéo que tu nous a mi
deutch Membre Actif
Messages : 253 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 50 Localisation : gard/vaucluse
Sujet: Re: psittacidés en vol libre Ven 25 Sep 2015 - 12:35
Bonjour, voler est nécessaire pour l'oiseau, il est fait pour ça, l'en priver revient à mettre un humain valide en chaise roulante: c'est mon avis très personnel; Je conçois que tout le monde n'ai pas le temps nécessaire à l'éducation du vol libre sans compter les risques naturels d'un prédateur (un rapace est venu chercher= dévorer un pigeon à 1 mètre de ma porte d'entrée, ça n'engage pas à mettre un perroquet même sur un perchoir devant la porte :-( mais ce n'est arrivé qu'une fois, au moins le pigeon a eu une vie de pigeon libre. Nombreux sont ceux qui ont une grange vide (c'est mon cas), c'est je pense le plus simple pour faire voler un oiseau en sécurité, je ne pense pas qu'un agriculteur s'oppose à ce qu'une personne aimable correcte et discrète y fasse évoluer son oiseau; C'est une "piste" a explorer pour qui veut faire voler son volatile plus en sécurité qu'à l'extérieur.