PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 psittacidés en vol libre

Aller en bas 
+19
K&K
bea 26
Fred et Alex
catine
MarGoth
Lolo
coline
sylvainlydie95
Gautier
sandrine
sultane
bahia
fabi1.1980
nadege
moussa
abys
Christophe
birds
Yann
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyMer 22 Juin 2011 - 23:45

je ne m'y essayerai pas bien que ce soit trés tentant en les regardant.







Aux Etats unis des éleveurs louent d'immenses hangars pour y pratiquer le vol semi libre....A quand en france? Wink


Dernière édition par Yann le Ven 16 Déc 2011 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyMer 22 Juin 2011 - 23:50

J'ai assisté à plusieurs reprises avec des rapaces mais jamais des perroquets, c'est majestueux.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:14

Le travail sur le rappel est énorme.On semble bien petit avec notre aga nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:24

Christophe a écrit:
Le travail sur le rappel est énorme.On semble bien petit avec notre aga nous Very Happy

Faut juste faire des plus gros plan avec nos inséparables Laughing

Remarque toi comme moi on a récupéré la totalité de nos fugitifs qui ont pratiqué le vol libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:28

Ma femme a toujours Kiwi qui est en vol libre il est entièrement autonome demande à sortir et à rentrer dans sa cage,toujours aussi beau et agréable à voir sauf quand il m'attaque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:30

même en exterieur?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:35

Oui oui en total liberté.Le voilà dehors sous la neige.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:40

j'ai déjà pas de rappel sur mon chien alors un oiseau... Laughing

sa doit être une chouette expérience
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:44

moi je suis un petit joueur je ne pratique qu'avec mes pigeons et mes jeunes eam en début d'apprentissage de vol....
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:05

C'est magnifique de les voir voler en liberté et sa peut permet aussi de se défouler un peut.
L'idée de louer des hangars est tente,pour quoi pas,mais vu le prix que ça doit coûter mieux vos le faire à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:19

un perroquet est aussi si pas plus inteligent qun chien, comme vous dites si bien apris et habituer pourquoi ca ne marcherai pas?
jai une maie au sud de la franec qui laisser son ecureuil de coré sortir de ca acge le amtin apres avoir donner le petit dejeuner qui sortais de son balcon en foret (des arbes autour de son balcon donc access facile a liberete) et qui revenais tous les aprem midi.. si un animal est content et sais ou il peut dormir au chaud et etre nourit avec l'amour il ya aps de raison quil ne reviens pas ..

moi je pensais pourquoi pas demander au centre sportif quand il sont fermer .. en tus cas ce mon projet pour 2012

jai oublier qui a mis de magnifique photo des ce roseicoli en vol libre ici sur forum?
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:49

nadege a écrit:

jai oublier qui a mis de magnifique photo des ce roseicoli en vol libre ici sur forum?


C'est sûrement Christophe ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:32

Ca donne envie de faire de même en plus de cà ce que j'aime moins... l'attraction du quartier !!!
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:13

J'essai d'entrainer mes oiseaux EAM au rappel.
Car si cet été, un accident arrive, (porte ouverte) je pourrais ne pas les perdre.
Mais je sais que c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:46

Bon courage car un long travail à faire,pense aussi à jouer à cache cache avec eux pour un repérage vocale ainsi que de mettre divers obstacles entre eux et toi et divers niveau de hauteur car ils sont moins en confiance dans les descentes.Ne pas oublier aussi la récompense.
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:51

oui le cache cache marche bien, a commencer a l'appeler dune piece ou il te vois pas, je fait ca avec Max et il viens du salon a la cuisine deja..
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:47

effectivement Nadège le niveau d'intelligence des grandes espèces comme les gris, amazones, aras, est comparable à celui d'un enfant de 5 ans.

depuis que j'ai assisté au vol libre à Villars, l'expérience me tente mais la crainte de perdre l'oiseau ou d'une attaque par un des rapaces qui trainent par chez nous me freine encore.
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:59

je pense l'attaque ce aussi ce quil me fait peur, faut aller quel que part ou il en a pas.. Je pense une fois la confaince et le lien entre maitre et perroquet etabli il reviendari, moi je le fait surtout par securité au acs ou un jour fenetre ou porte ouvert..
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:07

nadege a écrit:
je pense l'attaque ce aussi ce quil me fait peur, faut aller quel que part ou il en a pas.. Je pense une fois la confaince et le lien entre maitre et perroquet etabli il reviendari, moi je le fait surtout par securité au acs ou un jour fenetre ou porte ouvert..

le soucis de les emmener dans un lieu inconnu c'est l'absence totale de repère pour eux, une frayeur et ils disparaissent pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:43

Yann a écrit:
nadege a écrit:
je pense l'attaque ce aussi ce quil me fait peur, faut aller quel que part ou il en a pas.. Je pense une fois la confaince et le lien entre maitre et perroquet etabli il reviendari, moi je le fait surtout par securité au acs ou un jour fenetre ou porte ouvert..

le soucis de les emmener dans un lieu inconnu c'est l'absence totale de repère pour eux, une frayeur et ils disparaissent pour de bon.

ce pour cela quil faut habituer au chnagerment souvnet, des endroit enfermez .. mais si le contact est bon ca aide cAr meme si effrayer il devrai aller dircet chez celui qui lui apporte securité..
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:40

ça je ne suis pas convaincue Nadège car j'avais une calopsitte super apprivoisée qui dès que je l'appelais venait d'où qu'elle soit.
Un jour malheureusement un malheureux hasard a fait qu'elle s'échappe par une fenêtre de l'étage et là j'ai eu beau l'appeler elle n'est jamais revenue.
Elle était paniquée car poussait des cris que je ne lui avais jamais entendus auparavant et elle a volé droit devant elle sans paraître m'entendre.
Encore aujourd'hui elle me laisse un grand vide
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:10

oui ce certaine que ce juste en general que je dit ca.. et comme le dit yann faut essaie de l'habituer avant d'etre en situation de panique a l'exterieur si possible.. mais ce jamais sur car ca reste un oiseau avec des instinc sauvage
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptySam 26 Nov 2011 - 11:00

c est vraiment magnifique de voir ca
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:00

si je peut me permettre mes 2 videos preferés :
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:01

si je peut me permettre mes 2 videos preferés :
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:04

merci de ce complément de vidéo, je t'avais retrouvé le sujet et envoyé en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:06

Bonjour , yann m'as parlé d'un membre qui avais un document sur le vol libre , si la personne le possede encore , pourrais t'il me l'envoyer svp ??
merci d'avance Smile un grand projet en tete , mais je ne veut pas le devoiler maintenant , sauf avec la personne du document ou des membres praticant le vol libre pour d'eventelles conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:07

oui yann merci dailleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvainlydie95
Membre Actif
Membre Actif
sylvainlydie95


Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 48
Localisation : jouy le moutier

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptySam 17 Déc 2011 - 10:57

mes video preferé de vol libre

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/O7CZsTiPiXw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/NIelyNpd0AE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

un jour c sur je pratiquerait le vol libre
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:43

Bien sûr la vision de ces oiseaux en vol libre est séduisante ,les voir libres ns le désirons tous ,mais le risque zéro n'existant pas ,personnellemnt jamais je ne prendrais le risque de jouer la vie d'un oiseau , les imprévus sont nb ,un affolement soudain , ( qui n'a pas vu ds le ciel des pigeons affolés se précipitant en masse ds le ciel ,affolant nos oiseaux ds les volières ??) un rapace à l'affût , un avion , bref le risque existe réellement .En vol libre ,même si les oiseaux st entraînés , rien n'est garanti ,rien ,jamais,il est déjà si pénible de perdre un mandarin ou une ondulée ,alors un gris ,une conure ,un ara !!! j'en frémis d'éffroi !

J'ai déjà vu un rapace attaquer un pigeon ,aucune chance pour ce dernier .
Je me contente de les faire voler à l'intérieur ,ou ds mon jardin de 100 mètres carrés ,lequel est recouvert en totalité d'un filet ,tendu par des grands bambou .Là , peuvent voler sous surveillance mes calos élevées main , mais jamais par ex un kak .si rapide ,si fûté ,toujours à repèrer les failles du systèmes .
Le vol libre me paraît dangereux car il correspond à un rêve que ns faisons tous ,les voir libres , pcq séduisantes ces vidéos st incitatives et combien reconnaîtront avoir perdus leurs oiseaux .
Il existe une vidéo ou l'on voit un rapace s'attaquant à un perroquet en vol libre ,l'histoire finit bien cependt .L'avez -vous vue cette vidéo ??
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:49

moi non plus je ne prendrez jamais le risque
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:54

impossible pour moi je suis trop trouillarde
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:37

Superbes vidéos ! J'adore le Cacatoes a Huppe Rouge ! je ne connaissais pas du tout et bien c'est magnifique !! Very Happy J'entraîne Iron au rappel, pour l'instant ca marche tant qu'il voit que j'ai des graines de tournesol dans ma main, sinon je peux toujours me gratter tien ! Laughing en tout cas le vol libre est un merveilleux aboutissement, j'espère y arriver un jour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:11

je suis aussi assez frileux pour cette pratique qui pourtant me tente tout autant que la plupart d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
catine
Membre Actif
Membre Actif
catine


Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 64
Localisation : Berck sur mer 62

psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:09

Bonjour tous, suis de retour de vacances depuis hier, mes pyrrus se sont bien habituées là où elles étaient mais à la maison c'est mieux, y a pas de chien lol

Ici elle me suivent partout, ce matin elles sont venues me regoindre à l'ordi qui se trouve dans une autre pièce, maintenant je ne sais pas si j'oserai faire ça dehors!

Je vous présente mes voeux pour l'année 2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psittacidés en vol libre Empty
MessageSujet: Re: psittacidés en vol libre   psittacidés en vol libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
psittacidés en vol libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pathologies de nos psittacidés
» vaccins psittacidés
» la dermatologie des psittacidés
» La température corporelle des psittacidés
» Vol libre perroquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Socialisation - Education - Comportement-
Sauter vers: