| lori de swainson | |
|
+20Cédric13 birds moussa azzola coline Gris59 Rachel orelya steph Fred et Alex jérôme56 michguip Hanneton Béa Coralie33 younes92 pierre06 Christophe topaze Yann 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: lori de swainson Dim 3 Nov - 19:20 | |
| Après avoir été définitivement conquis cet été lors de mon séjour à villars les dombes, j'ai franchis le pas avec ce jeune lori arc en ciel, arrivé à la maison plus tôt que prévu grâce à Younes. Il s'agit d'un sujet de 14 mois, totalement apprivoisé, extrêmement sociable avec les autres oiseaux bien qu'il n'en ai pas côtoyé depuis longtemps. Ayant toujours vécu en intérieur il ne rejoindra sa volière qu'au printemps prochain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 19:27 | |
| quelle beauté ,je découvre _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 19:28 | |
| - topaze a écrit:
- quelle beauté ,je découvre
je te confirme que tu ne l'as pas vu celui là, ce n'est pas un de ceux de bretagne _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 19:29 | |
| je sais c'est celui de Younes ,mais il se ressemble avec le 2 autres _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 19:32 | |
| - topaze a écrit:
- je sais c'est celui de Younes ,mais il se ressemble avec le 2 autres
c'est le plus beau des trois en couleurs et en taille. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 19:32 | |
| pas beaux | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 19:33 | |
| - Christophe a écrit:
- pas beaux
je le garde alors puisque tu n'en veux pas.... _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| |
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 19:37 | |
| Hormis quelques tirs bien ciblés qui nécessitent un nettoyage immédiat (ne jamais le sortir lorsqu'il est en pleine digestion !) c'est une espèce vraiment passionnante à observer.
celui là a une particularité....mais laquelle? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 19:50 | |
| a part sa beauté ... Je ne vois pas non ?? | |
|
| |
younes92 Membre Trés Actif
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 19:51 | |
| bonsoir Yann j’espère que les deux lori sont bien arrivés. il est vraiment beau et vu qu'il est plus gros que les autres et en plus il parle surement c'est un mâle, Emma se transformera en ...? lol
Moi je dirai qu'il dit quelques mots et ces selles sont pas trop liquide ;-) | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 19:57 | |
| Pierre cet oiseau parle un peu en effet, ce qui au demeurant n'est pas original, en revanche il dit des mots en ....arabe! je ne saisi d'ailleurs pas tout....
niquel Younes, ils ont parfaitement supporté le voyage.
Je penche aussi très fortement pour un mâle, le test adn va nous le confirmer. Il changera alors de nom pour "Salam". _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 20:01 | |
| Salam ce sera un joli prénom, il dit aussi boussa = bisou j'essayerai de te traduire le reste quand je te vois. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 20:02 | |
| - younes92 a écrit:
- Salam ce sera un joli prénom, il dit aussi boussa = bisou j'essayerai de te traduire le reste quand je te vois.
faudra être patient, monsieur parle à ses heures..... _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 20:09 | |
| - Yann a écrit:
- younes92 a écrit:
- Salam ce sera un joli prénom, il dit aussi boussa = bisou j'essayerai de te traduire le reste quand je te vois.
faudra être patient, monsieur parle à ses heures.....
c'est claire, tu pourra lui apprendre d'autres mots vu qu'il est réceptif, avec la tête bleue et le lori tu va pas t’ennuyer :-), surement Emma (salam) va dire papa également lol | |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 20:20 | |
| Magnifique!!! Que penses tu de son caractère? S'exprime-t-il autant que les EPP? La nourriture c'est pas trop galère? Ma journée à Villars les dombes j'ai passé au moins 3h dans la volière: du bonheur à l'état pur! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 20:41 | |
| | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 20:55 | |
| merci les filles.
Pour qui veut faire dans la simplicité il existe désormais de nombreuses préparations de nectar dans le commerce et de pâtée sèche.
je préfère pour ma part leur faire moi même.
coralie je ne saurai te dire pour les epp, les trois miens ont été élevés main. les deux autres ont été remis en volière après sevrage.
_________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 21:00 | |
| Un Lori bilingue, super ça Il est très beau, Yann ! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 21:09 | |
| c'est gentil Anne.
si un jour tu as l'occasion d'aller dans la volière de contact de villars tu seras séduite aussi. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 21:17 | |
| Déjà quand tu rentre dans les volières de certains éleveurs tu appréhende un moment de faiblesse alors j'imagine même pas labas. | |
|
| |
michguip Membre Trés Actif
Messages : 1031 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 53 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 21:22 | |
| Magnifique, haut en couleurs, ça fait un moment que je suis séduit par ces oiseaux; quand j'aurai de la place, j'en prendrai un couple... | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 21:31 | |
| - Christophe a écrit:
- Déjà quand tu rentre dans les volières de certains éleveurs tu appréhende un moment de faiblesse alors j'imagine même pas labas.
et le choix fut difficile car il m'a proposé aussi des rubritorquis! - michguip a écrit:
- Magnifique, haut en couleurs, ça fait un moment que je suis séduit par ces oiseaux; quand j'aurai de la place, j'en prendrai un couple...
si tu as besoin un jour d'une adresse en Bretagne fais moi signe mich tu ne regretteras pas de t'y essayer. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
jérôme56 Membre Actif
Messages : 555 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 49 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 21:34 | |
| il est superbe, poitrine bien colorée. On recraque en loris Yann... Pour Coralie, mon couple repro mâle epp et la femelle eam, j'ai eu la femelle seule elle me répétait quelques mots et sifflait quelques airs, depuis qu'elle a son mâle elle est plus calme et c'est lui qui passent son temps à appeler et à me siffler, j'ai 2 jeunes epp actuellement un de 2012 et 2013 les 2 sont toujours entrain de me siffler. Le week-end dernier j'en ai mis un en concours le "concon" il se collait aux autres volières et exitait ses voisins un "front bleu" et une "patagonie" ils ont du lui changer de volière avant qu'il ne se fassent bouffer les pattes... | |
|
| |
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 21:35 | |
| J'aurais pris les col rouge moi si j'avais eu le choix,j'adore leur tenue de camouflage. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 21:42 | |
| - jérôme56 a écrit:
- il est superbe, poitrine bien colorée. On recraque en loris Yann...
... Le week-end dernier j'en ai mis un en concours le "concon" il se collait aux autres volières et exitait ses voisins un "front bleu" et une "patagonie" ils ont du lui changer de volière avant qu'il ne se fassent bouffer les pattes... Oui Jérôme ça faisait un moment que j'y songeais, les colliers jaunes m'ont définitivement convaincus. J'ai hésité entre les rubri, les nuques vertes et les swainsons, et ces derniers ont fait l'unanimité. les rubri que j'ai vu chez Didier m'ont quand même énormément plu. Pour ce qui est de l'association des loris avec d'autres espèces dans les volières accolées il faut en effet tenir compte des incompatibilités. Ce jeune a été mis à coté de la volière de notre amazone qui est d'un calme olympien, il l'a rendu hystérique en 5 minutes tellement il est actif. les gris le supportent mieux. - Christophe a écrit:
- J'aurais pris les col rouge moi si j'avais eu le choix,j'adore leur tenue de camouflage.
je les aurais tous pris...mais la raison l'a emporté! le porte monnaie aussi _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| |
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 21:46 | |
| - Christophe a écrit:
- Je me doute,il y a toujours un truc qui en freine un autre :Dcontent que ton APN fonctionne
pas suffisamment pour les agas , ils bougent trop en volière et l'apn ne suit pas. Avec le lori c'est facile, il est statique. Je les prendrai en cage d'expo ce sera plus facile (au fait tri fait aujourd'hui, 9 de moins...). _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 21:49 | |
| Que neuf? tu faiblis | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 21:53 | |
| - Christophe a écrit:
- Que neuf? tu faiblis
j'en avais enlevé 11 et au dernier moment je les ai gardé pour voir leur évolution.... _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
jérôme56 Membre Actif
Messages : 555 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 49 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 21:56 | |
| pour "Mich" dans le 29 tu as deux éleveurs qui ont une petite collection de loris, un dans le club de Jean-mich:lol: . Yann, perso j'attends de finir mon extension pour un autre couple de loris soit rubri, chlorocercus ou calotte noire y'a tellement d'espèces que le choix est déliquat... | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 22:01 | |
| - jérôme56 a écrit:
- pour "Mich" dans le 29 tu as deux éleveurs qui ont une petite collection de loris, un dans le club de Jean-mich:lol: .
Yann, perso j'attends de finir mon extension pour un autre couple de loris soit rubri, chlorocercus ou calotte noire y'a tellement d'espèces que le choix est déliquat... l'éos bornéa n'est pas mal non plus..... Ce n'est pas moi qui te déconseillerai les chlorocercus! _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 22:16 | |
| quelques photos de cet été dans la volière de contact des loris de villars les dombes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 22:23 | |
| Effectivement sa doit être top. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: lori de swainson Dim 3 Nov - 22:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]comment ne pas être séduit après un telle expérience.... _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lori de swainson | |
| |
|
| |
| lori de swainson | |
|