PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 mes loriquets de swainson

Aller en bas 
+35
pierre06
K&K
an hent gwenn
steph
viwipiri
Anne-Marie
gessy
Lolo
jimmy36
sylbondgirl
topaze
jean mich 29
ewilan
valérie
shuang
floflo31
sebastien
line
azzola
bea 26
Coralie33
birds
moustache16000
Rocco
fabi1.1980
Yann
nadege
Béa
sandrine
Toto
Christophe
moussa
Rachel
pioupiou87
jérôme56
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jérôme56
Membre Actif
Membre Actif
jérôme56


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Morbihan

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptySam 10 Mar 2012 - 14:06

mon couple de swainson et leur petite (déja grande), couple formé d'une femelle eam 09 et d'un mâle epp 10.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petite à environ 40jours
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptySam 10 Mar 2012 - 14:07

SPLENDIDE !!!!
un jour j'en aurai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptySam 10 Mar 2012 - 14:26

superbe
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptySam 10 Mar 2012 - 16:17

Très belle famille!

A quoi les nourris tu?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptySam 10 Mar 2012 - 17:00

Très très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptySam 10 Mar 2012 - 17:03

Superbe couple Very Happy
comme Pouipoui, une espèce que j'aurais un jour Smile


Quel alimentation leurs donnes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptySam 10 Mar 2012 - 18:26

tres beaux
Revenir en haut Aller en bas
jérôme56
Membre Actif
Membre Actif
jérôme56


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Morbihan

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptySam 10 Mar 2012 - 19:26

j'ai 2 nectars fait par un pro des loris alsacien (plusieurs articles CDE sur espèces rares de loris), un nectar pour le matin liquide et l'après-midi un nectar sec+fruits (pomme+raisin), si en rupture je fais un nectar maison donné par un autre éleveur (pollen,sucre fructose,levure de bière, germe de blé,5 céréals bio,riz soufflé,semoule de couscous et nestlé miel bébé) le tout mixé dans un blinder, du boulot!!! Autrement dans le commerce je commande le nectar de chez Aves.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptySam 10 Mar 2012 - 20:14

Très jolis trio I love you
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptySam 10 Mar 2012 - 20:16

Orlux est aussi une bonne marque. Il existe ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptySam 10 Mar 2012 - 22:36

Oui de boulot mais quand on prend des Loris, on sait dans quoi on s'engage Wink

Ils sont aussi "sales" que l'on dit ???
Niveaux cris ??
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptySam 10 Mar 2012 - 22:52

MAGNIFIQUE ... on vois le male qui fait ca parade en prmeire photo.. lol
perso je trouve niveau cri ce pas criard sauf le matin pour meme pas 2 minutes quand il entend les oiseau dehors ...
merci pour ce joli photos... mon jeune eam viens de partir ce matin .. cetait que du bonheur . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptyDim 11 Mar 2012 - 7:40

superbe oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
jérôme56
Membre Actif
Membre Actif
jérôme56


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Morbihan

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:15

j'ai eu ma femelle eam 3 semaines dans le salon, la volière était entourée de plexi, des fientes passaient quand mème!!! En réponse au post de N adège sur son petit eam, il était à peine sevré, adult les fientes ne sont pas controlées!!! ça gicle dans tous les sens. En volière moins de souci, un grand nettoyage tous les 10 jours, moins contrayant que de ramasser les graines mais il faut mettre les mains dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:16

ca crie beaucoup comme oiseaux ou pas ca donne vraiment envie avec c est belle couleur
Revenir en haut Aller en bas
jérôme56
Membre Actif
Membre Actif
jérôme56


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Morbihan

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:36

niveau cri c'est raisonnable, sauf quand monsieur fait la cour à madame et quand on les nourit, les 3 semaines en intérieur quand madame n'avait pas son petit dèj on était au courrant. Ils sont très joueur, tout le temps en mouvement, mieux vaut les avoir en extérieur. Au moment du bain ça en met partout, des vrais gamins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:42

Ils sont sublimes, c'est vraiment une espèce qui me tente aussi.

Certains éleveurs leurs proposent aussi des graines lorsqu'ils doivent s'absenter quelques jours, tu l'as déja fait aussi?

Coté cri j'en vois un couple dans une animalerie (en vente depuis plus d'un an Crying or Very sad ) et on les entends crier de loin. Et pour ce qui est des fientes c'est terrain miné malgré le film plastique autour de la mini volière.

Je te rejoins sur l'idée que c'est une espèce à maintenir en extérieur prioritairement.

Chez toi ils ont une partie abritée chauffée pour l'hiver?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:10

merci pour ta reponse pour l'idee de plexi, ce vrai que si ce liquid ca risque de coulé, mais avec drap ce plus correct car ca "absorbe" plus et donc plus facile pour lavez dans machine, .. mais ceci rest sur deriuer et cote ..
de ce que jai pu voir avec le petit que jai ce que il a rarement le dos vers le devant donc les fienets jamais sortis devant cage .. dont lavatage dun drap ou autre..

alors niveau cri perso et encore ces un jeune , pas criard comme je dit sauf les quel que minutes le matin , il essaie dimiter des sifflement comme un ondule.. Jen ai vu chez divers eleveur et eam ou apprivoise ce quand meme pas aussi criard que ca mais oui en epp ce plus la meme chose..

Mais disans ca ec vari que en voliere ce nettement mieux surtout pour eue et nous a les observer I love you
Revenir en haut Aller en bas
jérôme56
Membre Actif
Membre Actif
jérôme56


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Morbihan

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:23

pour Yann, j'ai pris ma femelle swainson chez un éleveur qu'avait une cinquantaine de couples de loris et loriquets, toutes ces grandes espèces avaient un abri non chauffé et possibilité de sortir à tout moment, par contre ces petites et moyennes espèces étaient en pièce d'élevage chauffée; J'ai chopé ma femelle y'a 2ans en hiver les loris jouaient dehors sous la neige.
Pour les graines et extrudés jamais essayé pas conseillé pour une meilleur santé et repro des oiseaux, la personne chez qui j'ai pris ma femelle tous les matins préparation d'une vingtaine de blinder de 2litres de nectar, après midi prépa des fruits, il a essayé les extrudés et nectar du commerce, moins bonne repro, il préférait faire son nectar frais tous les matins (il y a quelques années il y a eu un souci avec un lot de nectar Orlux, perte d'oiseaux, il n'utilise que le nectar Aves hors nectar maison).
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:39

c'est donc compliqué d'envisager de laisser ce type d'oiseau seul même un week end alors. Le nectar doit être changé une fois par jour ou plus?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptyLun 12 Mar 2012 - 8:48

Magnifiques oiseaux Smile est ce qu'ils rongent beaucoup le bois comme les autres crochus ?
Revenir en haut Aller en bas
jérôme56
Membre Actif
Membre Actif
jérôme56


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Morbihan

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:06

pour les vacances ou long week-end ceux sont mes parents qui s'en occupent (ils habitent à quelques km), ou j'ai un voisin qui élève aussi des piafs qui peut passer.
Ils rongent le bois mais pas trop, j'ai mis des perchoir en saule ils grignotent juste l'écorce, ils m'ont décortiqué quelques jouets en bois , très curieux et joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:33


wauwww quelles couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:34

sublime....
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:49

je vois que ton couple est jeune, ils reproduisent à quel âge habituellement.

Au passage, un vrai régal pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme56
Membre Actif
Membre Actif
jérôme56


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Morbihan

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:00

normalement ils reproduisent à 2ans, i lfaut laisser le nid tout le temps, ils dorment dedans un peu commes les conures, et surprise un matin j'ouvre le nid 2oeufs (un de fécond) le mâle n'avait que 16 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:05

excellente nouvelle, ce sont quand même des oiseaux assez précoces.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:22

certains leur donnent de la poudre de pollen, tu as déja essayé? A la différence du nectar c'est sec, ce qui doit avoir une incidence sur les fientes.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme56
Membre Actif
Membre Actif
jérôme56


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Morbihan

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:03

dans les 2 nectars (alsaciens) que je donne il y a du pollen, le nectar sec que je mélange avec les fruits il y a 50% de pollen, niveau fiente toujours caca mou mes loriquets de swainson 3216239150
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:41

on peut pas tout avoir...les couleurs, le caractere sympathique et de belle fients...mdr
Revenir en haut Aller en bas
jérôme56
Membre Actif
Membre Actif
jérôme56


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Morbihan

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: changement de box pour mes loriquets   mes loriquets de swainson EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:11

Auparavant sols et murs j'avais mis une bonne couche de peinture, à force de nettoyer plus rien sol,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai carrelé sol et murs et en façade mis du plexi jusqu'à 1,5mètre, changement de box cette aprem.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monsieur madame dans leur nouveau box[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:23

Formidable encore un joli petit couple bien heureux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:26

C'est vraiment une espèce que je trouve particulièrement belle... Mais rien que pour les fientes je n'en aurais jamais Laughing

En tout cas tu as un super petit couple!
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:51

nettoyage facilité Laughing
vraiment de trés belle couleur , mais de belles contraintes
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:03

trés belle espèce j'adorerai en avoir mais aux vue de tout ce que jai pu lire jusque la y a pas mal de contrinte domage pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes loriquets de swainson Empty
MessageSujet: Re: mes loriquets de swainson   mes loriquets de swainson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes loriquets de swainson
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» loriquets
» qui son-ils? - loriquets
» loriquets
» grosse peur (loriquets)
» ces loriquets arc-en ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: