Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS
Un lieu convivial d'échanges des pratiques D'élevage de perroquets et de perruches. Amateurs novices ou confirmés, Soyez les bienvenus.
Petites vidéos du lori nonette, lori ultramarin et lori de kuhl
+5
sandrine
azzola
Yann
bea 26
manuhere
9 participants
Auteur
Messages : 180 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 44 Localisation : papeete tahiti
Sujet: Petites vidéos du lori nonette, lori ultramarin et lori de kuhl Jeu 1 Nov 2012 - 17:58
Reportages réalisés par le CRDPF (centre de recherche et de documentation de la polynésie française) en relation au ministère de l'éducation de PF.
Le Lori Nonette
Le Lori Ultramarin
Le Lori de Kuhl
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
Sujet: Re: Petites vidéos du lori nonette, lori ultramarin et lori de kuhl Jeu 1 Nov 2012 - 18:25
trés joli , j'aime bien le lori bonne soeur
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
Sujet: Re: Petites vidéos du lori nonette, lori ultramarin et lori de kuhl Jeu 1 Nov 2012 - 18:30
tu as l'occasion d'en observer en milieu naturel?
_________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
Sujet: Re: Petites vidéos du lori nonette, lori ultramarin et lori de kuhl Jeu 1 Nov 2012 - 19:19
ouha ces trés beau surtou le lori ultramarin
manuhere Membre Actif
Messages : 180 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 44 Localisation : papeete tahiti
Sujet: Re: Petites vidéos du lori nonette, lori ultramarin et lori de kuhl Ven 2 Nov 2012 - 7:56
Yann a écrit:
tu as l'occasion d'en observer en milieu naturel?
Non Yann, pas encore. Peut-être un jour j'espère.
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
Sujet: Re: Petites vidéos du lori nonette, lori ultramarin et lori de kuhl Ven 2 Nov 2012 - 8:01
en tout cas j adore les trois magnifique video
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
Sujet: Re: Petites vidéos du lori nonette, lori ultramarin et lori de kuhl Ven 2 Nov 2012 - 14:57
Merci pour ses belles images cela doit être un réel bonheur de pouvoir voir "et peut-être avoir ses vrais merveilles " Merci de se partage un franc bonheur .
tane Membre
Messages : 49 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 66 Localisation : Polynésie
Sujet: Re: Petites vidéos du lori nonette, lori ultramarin et lori de kuhl Mar 15 Jan 2013 - 0:15
Je sais que ce post n'est pas récent, mais je voulais partager avec Manuhere et les autres membres mon admiration pour les lori nonnette, petits becs crochus menacés d'extinction puisqu'il n'en reste plus que 8000 a 9 000 dans le monde, dont 6 000 a 8 000 en Polynésie.
Ia Orana Manuhere , content de trouver un passionné d'oiseaux à Tahiti.
Nous allons passer toutes nos vacances dans une petite maison dans l'archipel des Tuamotu. Nous jouons les Robinson car l'îlot n'est habité que par nous, et seulement pendant les vacances il est a 30 minutes de bateau du village donc la majorité de l'année les oiseaux l'occupent et se reproduisent sans être dérangés.. Nous avons la chance d'avoir 2 espèces d'oiseaux en voie d'extinction : le Ptilope ,appelé ici pigeon vert ( mon avatar) et les lori nonnette.
Nous avons environ une dizaine de couples, et, à chacun de nos retours après avoir décharge le bateau, nous tendons l'oreille et sommes soulagés lorsque les " tsiii- tsiii-tsiii" résonnent.
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
Sujet: Re: Petites vidéos du lori nonette, lori ultramarin et lori de kuhl Mar 15 Jan 2013 - 6:05
merci d avoir partager es vidéo avec nous, j adore
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
Sujet: Re: Petites vidéos du lori nonette, lori ultramarin et lori de kuhl Mar 15 Jan 2013 - 6:24
Je trouve cet oiseau très élégant j' ai apprécié ces vidéos merci pour ce partage
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Petites vidéos du lori nonette, lori ultramarin et lori de kuhl
Petites vidéos du lori nonette, lori ultramarin et lori de kuhl