PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ponte ondulée

Aller en bas 
+4
sandrine
ludo29
Yann
BRILHANTE
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BRILHANTE
Membre
Membre



Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013

ponte ondulée - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma femelle ne nourrit pas ses petits   ponte ondulée - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:02

Bonjour à tous
Quelques nouvelles de mes bébés qui poussent bien ils sont au nombre de 7 (5 dans un nid 2 dans l'autre).
Hier j'ai eu une nouvelle naissance dans le nid du couple isolé malheureusement la femelle semble reproduire la même chose que la dernière fois quand elle était en volière elle ne nourrit pas le petit qui ce matin était bien mal en point je pense qu'il ne va pas résister la journée (elle avait cinq œuf 3 étaient clairs je les ai enlevé j'ai laissé les deux fécondés il en reste donc un à éclore). Je ne comprend pas pourquoi elle ne nourrit pas ses petits elle a eu un an au mois de juillet donc je pense qu'elle n'est pas trop jeune je ne sais pas quoi penser. Avez vous déjà rencontrer ce problème si le deuxième œuf éclos que dois-je faire ? si je mets le petit dans un autre nid la femelle va t-elle le nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 3 Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle   ponte ondulée - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:16

bonsoir
Mauvaise nouvelle comme je le pressentais le petit né hier est mort cet après midi il n'a pas été nourrit je suppose que c'est ce qui est aussi arrivé a l'unique petit qu'elle a eu la couvée précédente (j'étais absente quand il est né et à mon retour je l'avais trouvé mort). Elle couve un dernier œuf fécondé je ne comprends pas son comportement mes autres couples n'ont pas ce problème. Pensez vous que se sera toujours comme ça ou qu'elle va finir par s'y mettre un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

ponte ondulée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:01

coucou Je viens de lire tout ton post Heureusement que tu as quand même eu des naissances Pour ta femelle ça me semble mal barré pour la suite Qu'elle rate la première ponte n'a rien d'alarmant mais pour la deuxième c'est un peu plus embêtant Si début de saison prochaine cela recommence je l’encarterai de la repro tout simplement, ou alors je changerai le couple en la mettant avec un mâle plus vieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

ponte ondulée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:04

J'ai connu un couple qui fesait sa les 2 premieres porté tous les oisillons sont mort la 3 ème un sur 4 a survecu la 4 eme 1 sur 3 a vecu
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:14

Le mâle a lui aussi plus d'un an je l'ai vu rentrer plusieurs fois dans le nid pour nourrir la femelle. Je vais attendre d voir ce qui ce passe avec le dernier œuf puis j'enlèverais le nid. Je tenterais une dernier repro de ce couple au printemps prochain. Je suis déçu car la femelle est une belle pie australienne bleue et blanche et le mâle un beau bleu cobalt. Enfin mes 7 autres bébés se porte bien pour voir que c'était leur première couvée ils ont assurés j'ai hâte de voir les couleurs pour moi ils se ressemblent tous pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:51

Comme Pierre te dis la mettre avec un mâle plus âgé pour voir s' il y a du changement!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:52

Bonsoir, alors tes petits ondulées se portent comment? Tu as des photos des parents et des petits!!
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:41

Bonjour à tous
Oui ludo mais bébés se portent bien ils sont au nombre de 6 (pour 2 couples), j'ai malheureusement perdu un bébé qui avait les pattes écartées malgré le véto et l'athèle il était handicapé et la mère ne le nourrissait quasiment plus. Les autres commencent à pointer leur bout de nez hors du nid j'ai trouvé les deux plus âgés au bas de la volière hier.
Sur les 5 petits issus du même couple j'ai :
- une femelle cinnamon (le papa est cinnamon bleu dilué donc si j'ai bien compris les bébés cinnamon ne peuvent être que des femelles les autres seront peut ëtre porteur) bleu dilué qui aura je pense le masque jaune de sa maman
- un ou une cobalt
- un ou une bleu turquoise (tête jaune je pense)
- pour les deux derniers c'est un peu juste c'est du bleu c'est sur cobalt à priori (voir pour les masques si jaune ou pas)
De l'autre nid reste donc un petit un très beau violet.
Dès que tout ce petit monde sera sorti du nid j'essaierai d'emprunter l'appareil photo de ma fille pour prendre des photos (avec mon portable c'est pas terrible pour le rendu des couleurs).
Voilà je suis très contente pour une première fois mes couples se sont bien débrouillés et j'ai quand même des couleurs variées même s'il y a beaucoup de ton bleu. J'ai dû investir sur une autre volière pour mettre les petits par la suite car 6 en plus dans ma volière actuelle c'est beaucoup trop. Vivement ma volière extérieur !!!
A bientôt pour les photos

Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 9:12

Salut Brilhante, tes petits ondulées doivent être sortir!! et ta nouvelle volière, tu l'as installé?
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:59

Bonjour
Oui mes petits sont tous sortis et sevrés maintenant. A priori j'ai 2 femelles et 4 mâles mais j'attends encore un peu pour etre sur. Concernant la volière extérieure non pour l'instant rien fait compte tenu du temps se sera pour le printemps maintenant. J'ai été obligé d'investir dans une grande volière intérieure pour y mettre mes petits. Mes deux couples ont remis ça je n'ai pas eu le temps d'enlever les nids les petits n'étant pas encore sortis qu'elles ont répondues. J'ai actuellement 5 bébés (du couple qui m'en avait donné 2 et 2 de l'autre coté de celui qui m'en avait donné 5). Faut croire qu'elles se plaisent dans mon garage j'avais un peu peur par rapport à la température il gèle très fort chez nous mais mon garage est isolé et il y fait 8 à 9° a priori ça n'a pas l'air de les déranger. J'enlèverais les œufs si elles répondent avant la sortie des derniers petits car 2 couvées ça suffit il faut qu'elle se requinque et puis je n'ai vraiment plus de place. Mon homme m'a offert un couple d'ondulée pie (enfin j'espère que c le couple car elles sont encore jeune et c pas évident) elles sont pratiquement blanches avec juste une petite touche de bleue pour l'une et de gris pour l'autre. Au pire si ce n'est pas le couple avec tous mes petits je formerais bien deux couples. Voilà l'année prochaine je vais limiter mes naissances car ça a vite j'ai actuellement 4 couples et 7 jeunes que j'essaierais de placer au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte ondulée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte ondulée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ponte d'une ondulée
» PONTE PERRUCHE ONDULEE
» Ponte d'ondulée en décalée
» re ponte
» nouvelle ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: