| Un futur couple ? - ondulées | |
|
+11carinou87 Yann ludo29 sandrine Christophe pierre06 Laàura Rachel topaze Anne-Marie Beheartsick 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
azzola Membre Passionné
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Ven 27 Sep 2013 - 19:16 | |
| coucou mais quelle belle nouvelle ne te présipite pas pour voir dans le nid attend quelque jour de plus aven de miré les oeufs et si ils ne sont pas féconds de les retirés on croise les doigts bonne chance | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
Messages : 601 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Ven 27 Sep 2013 - 19:19 | |
| Les œufs devaient éclore depuis le 22 donc c'est plus les naissances qui m inquiète. Merci de ton message j espère que la nouvelle sera encore meilleure si j ai des naissances | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Ven 27 Sep 2013 - 19:25 | |
| je te conseille d'attendre encore deux a trois jour il ne faut pas se présipité cela mais deja arrivé d'avoir six jour de retar alor que j'avais calculer les date prévu | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Ven 27 Sep 2013 - 19:29 | |
| Vache 6 jours !!! Bon je ne perds pas espoir alors C'est embêtant que la femelle ne me laisse pas vérifier dans le nid, faut dire qu'ils ne nous connaissent que depuis janvier et je ne sais pas e qu'ils ont vécu auparavant. Espoir alors. Par contre la nuit la femelle fait un sacré vacarme dans le nid, je ne sais pas ce qu'elle fait. Est normal ? Et aussi, le nid est séparé en deux par une petite cloison, dans la pâtit ou se trouve le trou et ou je vois, il y a bcp de duvé, est ce normal ? | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Ven 27 Sep 2013 - 20:01 | |
| oui le duvet tout a fait normal jai eu une femelle qui se déplumais énormement je panse quelle doit peux etre faire quelque aménagement dans le nid la séparation a du sauté,le male y rentre t'il la nuit?? | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Ven 27 Sep 2013 - 20:15 | |
| Non la nuit il dort seul sur un perchoir. Il rentre et reste au nid le matin et de temps en temps dans la journée il va au nid mais n y reste pas longtemps. | |
|
| |
azzola Membre Passionné
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Ven 27 Sep 2013 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Ven 27 Sep 2013 - 21:29 | |
| Oui merci azzola | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Lun 30 Sep 2013 - 9:58 | |
| Je viens vous donner des nouvelles, Commençant a trouver le temps long, dès que la femelle est sortie du nid j ai ouvert le dessus du nid délicatement avec un couteau par l'extérieur de la cage. Découverte 5 œufs qui n'ont pas éclot et qui me paraisse clair.
Ma femelle couve depuis le 4 septembre et je commence a trouver le temps long pour elle de couver, 4 semaines épuisement pour que les œufs ne soient pas éclot. Nous allons donc retirer le nid dans la journée je pense et chercher à aménager le nid de façon a ce que l'on puisse voir intérieure dans les déranger. Nous avions pensé à mettre une plaque de plexi sur le dessus du nid ou sur le coté. Qu'en pensez vous ? le mâle qui marche souvent sur le nid pour rejoindre sa femelle ne va pas glisser sur du plexi ? | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Lun 30 Sep 2013 - 19:10 | |
| Fanny j'aurai tendance à te conseiller d'abord de mirer les œufs avant de les lui enlever. S'ils ne sont pas bons, elle les abandonnera d'elle même, ce qui est moins stressant pour elle que de les lui retirer. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
ludo29 Membre Actif
Messages : 925 Date d'inscription : 20/07/2013 Age : 43 Localisation : brest
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Lun 30 Sep 2013 - 21:01 | |
| - Beheartsick a écrit:
- Je viens vous donner des nouvelles,
Commençant a trouver le temps long, dès que la femelle est sortie du nid j ai ouvert le dessus du nid délicatement avec un couteau par l'extérieur de la cage. Découverte 5 œufs qui n'ont pas éclot et qui me paraisse clair.
Ma femelle couve depuis le 4 septembre et je commence a trouver le temps long pour elle de couver, 4 semaines épuisement pour que les œufs ne soient pas éclot. Nous allons donc retirer le nid dans la journée je pense et chercher à aménager le nid de façon a ce que l'on puisse voir intérieure dans les déranger. Nous avions pensé à mettre une plaque de plexi sur le dessus du nid ou sur le coté. Qu'en pensez vous ? le mâle qui marche souvent sur le nid pour rejoindre sa femelle ne va pas glisser sur du plexi ? Sincèrement, je n'aurais pas mis de plexi dessus, elle ne se sentira peut-être plus en sécurité; en ayant un supplément de lumière dans son nid. Elle verra ce qui se passe dessus et risque de s'affoler. A l'état sauvage, les perruches couvent dans des troncs et les nids que l'on mets n'ont que l'apport de lumière par le trou d'entrée. Vois ce que pense les autres! | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Lun 30 Sep 2013 - 21:03 | |
| Si tu enlèves le nid, comme te dis Yann, mire les oeufs pour connaitre le résultat. Quand c'est leur première ponte, çà arrive que les oeufs soient tous clairs. | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Mar 1 Oct 2013 - 12:15 | |
| Disons que pour les mirer il faut que je retire le nid, et si l'un des oeufs est fécondé c'est pas dit que si je remet le nid elle y retourne sans me jeter les oeufs :/ je ne sais plus trop comment faire
de toute manière si l'un d'eux était fécondé il aurait du éclore ou en tout cas l'embryon est mort, cela fait 4 semaines quelle couve.
J ai remarqué aussi que les oeufs étaient tous contre la paroi malgré une petite cuve, le nid ne doit pas être assez droit du coup elle a peut etre éprouvé des difficultés a couver correctement. | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Mar 1 Oct 2013 - 13:06 | |
| Comme tu disais plus haut, si elle a commençait à couver le 4 septembre, les oeufs auraient dû éclore. Enlever les oeufs et mirer les pour savoir. Si tu enlèves les oeufs maintenant, ta femelle peut se remettre à couver, d'ici 2 semaines. J'ai un couple d'ondulées qui m'ont fait leur première ponte fin août, à la mi-septembre, j'ai enlevais tous les oeufs qui étaient clairs. Et elle est à 1 oeuf depuis le 30 septembre. Je te conseille de mettre le nid à l'extérieur de ta cage. Sinon tu vas galérer à voir l'intérieur à chaque fois. Si tu le mets comme je te disais, à la place d'un support de mangeoire, çà peut faire l'affaire. Tu l'accroches avec des crochets à visser. Pour le hauteur par rapport au sol, j'ai mes couples qui sont chacun dans des cages de 60x40x30, les nids sont à mi-hauteur, et çà ne pose aucuns problèmes. Cà reproduit! | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Mer 2 Oct 2013 - 11:36 | |
| Ma cage fait 96cm de haut (sans le support) sur 85 x 88 cm et les emplacement des mangeoires sont a 35 cm du sol c fait quand même relativement bas je trouve non ?
De toute manière si je retire le nid et les oeufs, je vais nettoyer le nid et je ne pense pas le remettre de suite, la femelle a du beaucoup se fatiguer. je pense la laisser un mois ou deux de repos a moins qu'elle ne montre des signes d'envie.
Yann j ai miré les oeufs ils sont clairs, elle aurait du les éjecter du nid mais elle ne le fait pas, je vais etre obligé de les retirer moi même, sinon comment faire autrement pour que se soit moins stressant | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Mer 2 Oct 2013 - 23:30 | |
| 35 cm du sol, c'est correct. Mes nids sont à 20-25cm du sol et çà pond! Si ils sont clairs, tu as bien fais de les enlever, çà n'aurait rien donné. | |
|
| |
MayaXD Nouveau Membre
Messages : 15 Date d'inscription : 01/10/2013 Age : 43 Localisation : bourges
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Jeu 3 Oct 2013 - 9:23 | |
| ils sont trop mignons tous les deux!!! et super blog! | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Dim 6 Oct 2013 - 22:33 | |
| merci !
oui les œufs et le nid sont enlevés, je l ai lavé au vinaigre et a séché sur le radiateur. Le femelle profite pour se dégourdir ails et pattes depuis que le nid n'est plus la. Elle le cherche de temps en temps, va sur l'emplacement ... je veux quelle reprenne des forces car je la trouve un peu terne a force d 'etre resté dans se nid et puis un peu maigrit ainsi que le mâle.
Je vais la laisser se remettre sur pied, reprendre des forces et lorsqu'elle montrera des signes d'envie, nous remettrons le nid. | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Lun 7 Oct 2013 - 21:18 | |
| Tu n'as pas vu si les oeufs étaient clairs? Si elle est en forme d'ici 2-3 semaines tu pourras lui remettre. | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Lun 7 Oct 2013 - 23:03 | |
| Tous clairs. La cuve ne doit pas être assez prononcé car les œufs étaient tous collés à la paroi donc ils n ont pas pu être couvé correctement.
En tout cas merci a vous pour votre aide, mon couple est semble t il encore plus amoureux ce qui est important à mes yeux. Des les prochains signes de repro je viendrais vous annoncer la nouvelle | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Mar 8 Oct 2013 - 8:12 | |
| Tu devras peut-être mettre du substrat ou carrément creuser au ciseau à bois le fond du nid? | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Mar 8 Oct 2013 - 11:50 | |
| Quel genre de substrat ? Parsque j avais mis des matériaux, de la tourbe elle a tout enlevé, des copeaux elle a tout enlevé...
On a pensé à accentuer la cuve mais le nid a tellement été conçu intelligemment ... Que le dessus ne s ouvre qu a moitié. Y a une bande sur la longueur, de 7 cm de large qui s ouvre et une bande de 6cm de large fixe. Je sais pas si je m explique bien :/ Du coup pas très pratique pour accentuer la cuve, vous avez une astuce ? | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Mar 8 Oct 2013 - 19:17 | |
| Avec un ciseau à bois çà doit être jouable!! | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Mar 8 Oct 2013 - 22:40 | |
| Je connais pas, mon homme doit connaître. Si avec un ciseau à bois ça marche il le fera. En tout ça aujourd'hui j ai trouvé la femelle exité, elle allait souvent a l endroit ou se trouvait son nid, elle restait accroché aux barreaux puis retourne sur le perchoir, retourne a l emplacement ... Plusieurs fois de suite :/ j avais l impression quelle cherchait son nid | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Mer 9 Oct 2013 - 8:47 | |
| Qu'elle réagisse ainsi c'est courant. J'ai une femelle ondulée qui fait çà également. | |
|
| |
les rifilou Membre
Messages : 21 Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 73 Localisation : quercy blanc
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Mer 9 Oct 2013 - 9:16 | |
| bonjour,merci pour l'invitation Beheartsick ,je viens de passer un agréable moment sur ton blog,très beaux oiseaux,surtout beaucoup de travail , très agréable à visiter ,j'y retournerai . | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Mer 9 Oct 2013 - 11:50 | |
| Merci pour vos messages.
Ludo, je ne connais pas trop les becs crochus, j identifie continuellement leur comportement a celui de mes becs droits que je connais beaucoup mieux.
| |
|
| |
les rifilou Membre
Messages : 21 Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 73 Localisation : quercy blanc
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Mer 9 Oct 2013 - 12:20 | |
| ok,je n'avais pas visionné la vidéo ,c'est fait,cela correspond a ce que je pense, actuellement notre planète souffre par notre faute,mais le massacre des animaux reste inadmissible et devrait surtout etre puni.ta mobilisation est une bonne chose. | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Mer 9 Oct 2013 - 13:11 | |
| Eventuelement tu pourrais lui remettre le nid une dernière fois pour l'année. | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Mer 9 Oct 2013 - 19:29 | |
| J attend qu'elle reprenne des forces et quelle montre des signes d envie Au moins on est sur que c'est une femelle puisqu elle a la cire légèrement bleutée on avait des doutes | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Mer 9 Oct 2013 - 20:27 | |
| Quand la femelle est jeune, la cire est légèrement bleu clair. La cire des jeunes oiseaux n'ayant pas pris sa couleur définitive, il est plus compliqué de déterminer leurs sexes. Les jeunes femelles ont souvent le tour des narines cerclé de blanc, leur cire peut parfois sembler bleue, mais c'est un bleu très clair, très froid. Les jeunes mâles ont une cire de couleur uniforme, souvent rose violacée. Chez les femelles, la cire est d'une couleur allant du beige clair au brun foncé, selon le taux d'hormones sexuelles de l'oiseau. Plus le brun est foncé, plus le taux d'hormones sexuelles de la femelle est fort, et plus celle-ci sera encline à se reproduire. | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Jeu 10 Oct 2013 - 10:20 | |
| Je ne sais pas si elle est jeune car elle a déjà son cercle blanc dans l œil. Étant donnée qu'elle est jaune clair on avait déjà débattu sur la couleur de la cire. Certain mon dit que leur femelle de la même couleur que la mienne n avait pas la cire qui brunissait pendant les repro | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Jeu 10 Oct 2013 - 13:54 | |
| L'avantage est qu'elle a pondue donc tu sais que c'est un couple.
| |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Dim 3 Nov 2013 - 22:20 | |
| Oui déjà ca m'apporte cette certitude
Récemment j ai remis un nid car la femelle grattait dans les mangeoires et le mâle tentait de la cocher les matins. Mais depuis que la femelle est au nid, le mâle ne cesse de crier. Dès quelle sort il est collé a elle calin papouille ... dès quelle rentre dans le nid il se remet a crier donc ca la fait ressortir du nid... Peut etre se sent il seul ? Vous avez une explication à son comportement ? Car du coup elle sort beaucoup trop souvent du nid. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Dim 3 Nov 2013 - 22:27 | |
| il ne la rejoint pas au nid? mes deux mâles le font. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées Lun 4 Nov 2013 - 0:05 | |
| C'est curieux ce comportement, et il a déjà fait celà auparavant? S'il se sent seul, va falloir qu'il s'habitue en période de ponte!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un futur couple ? - ondulées | |
| |
|
| |
| Un futur couple ? - ondulées | |
|