PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon dernier couple d'ondulées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Mon dernier couple d'ondulées  Empty
MessageSujet: Mon dernier couple d'ondulées    Mon dernier couple d'ondulées  EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:12

Bonsoir à toutes et à tous,
Je sais que je suis très rare sur le forum, mais je désirais vous présenter Zig et Puce, mon dernier couple d'ondulées Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Mon dernier couple d'ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier couple d'ondulées    Mon dernier couple d'ondulées  EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:41

Je suis obligée de faire mon post en 2 parties sinon mon smartphone m'éjecte dès la photo avec un commentaire de plus d'une phrase.
Ce couple est on ne peut plus gentil et adorable.
SAGBERT, si tu lis ce post, tu constateras que ce couple n'est génétiquement parlant pas très assorti. lol!  Mais ils sont très attachés l'un à l'autre et pour rien au monde je ne casserais ce couple.
Comme tu vois, enfin comme vous le voyez, le mâle (à gauche sur la photo), est un joli bleu violet Ailes Grises - sans doute issu d'un croisement Ailes Grises X Ailes Claires donc oiseau avec couleur des ondulations intermédiaire entre ces 2 dilutions.
Ma petite "Puce" est très certainement issue d'un croisement Pie australien X Dilué Ailes Grises. Car elle a bien la tâche typique des Pies Australiens, toutefois on la voit à peine, car très diluée. Avec un corps de diluée AG. Effectivement pas très harmonieux pour les parents. Mais cette femelle est bien de série bleue, avec un aspect un peu vert suite au mélange du masque jaune type 2 avec sa couleur de fond bleu très clair.
Ils ont fait de jolis jeunes pourtant il y a peu. Tous bleus violets Pie australien, aux couleurs très douces, certains avec un masque jaune, d'autres sans (après à vérifier à la fin de la mue juvénile).
Je voulais juste avoir plaisir à vous les présenter. De vrais zamours !!!
Ce n'est même pas affaire de moyens financiers  (car ce sont des oiseaux peu coûteux) mais même si j'ai essayé d'autres espèces que j'ai appréciées pour leurs charmes et particularités, je reviens toujours à l'ondulée qui m'amuse, me fascine, et tout et tout ...  Laughing
Ravie d'avoir passé un moment avec vous. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Mon dernier couple d'ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier couple d'ondulées    Mon dernier couple d'ondulées  EmptyDim 27 Nov 2016 - 21:28

mais même si j'ai essayé d'autres espèces que j'ai appréciées pour leurs charmes et particularités, je reviens toujours à l'ondulée qui m'amuse, me fascine, et tout et tout ... Laughing

Bonjour,

les petites perruches ont des potentialités tout à fait étonnantes !
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Mon dernier couple d'ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier couple d'ondulées    Mon dernier couple d'ondulées  EmptyLun 28 Nov 2016 - 13:41

Tout à fait Mike.
Et même si ça reste relatif à l'humain, les perroquets, petits ou grands sont reconnus par les scientifiques comme des oiseaux dotés d'une grande intelligence.
Et les petites ondulées ne font absolument pas exception à la règle.
Elles sont même parfois époustouflantes. Et tellement amusantes et sympa. Razz
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Mon dernier couple d'ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier couple d'ondulées    Mon dernier couple d'ondulées  EmptyLun 28 Nov 2016 - 20:19

J'avais 10 ans quand mes parents m'ont offert une belle ondulée bleue. Un mâle, que j'ai apprivoisé très vite. Il me suivait partout dans la maison, toujours sur mon épaule, très joueur et affectueux. Je l'adorais. Un jour un courant d'air a ouvert une fenêtre et l'a emporté....Un énorme chagrin... Comme il avait une femelle, ( une teigne ! ) , pour qu'elle ne reste pas seule, on a acheté un mâle un peu plus tard. Lui aussi je l'ai apprivoisé. Il était gentil , très rigolo et a appris quelques mots. 11 ans après, je les avais encore quand je me suis mariée !!!!!! ce sont des oiseaux adorables et intelligents et je suis toujours en admiration devant eux !
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Mon dernier couple d'ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier couple d'ondulées    Mon dernier couple d'ondulées  EmptyMar 29 Nov 2016 - 9:41

Je te crois volontiers audelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Mon dernier couple d'ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier couple d'ondulées    Mon dernier couple d'ondulées  EmptyMar 29 Nov 2016 - 9:45

Jolie petit couple !
les ondulées sont très intelligentes malgré leur sacré caractère !

Mon petit voisin en a apprivoisée une ,  un petit mâle qui parle très bien
en espérant ne pas trop polluer le post....une vidéo quand je l'avais en garde

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon dernier couple d'ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier couple d'ondulées    Mon dernier couple d'ondulées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dernier couple d'ondulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes catherine et mon dernier couple de forpus
» Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)
» Rosie notre dernier sauvetage.... Rosalbin
» Un petit dernier
» Giallo, le petit dernier (cacatoes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: