Je suis obligée de faire mon post en 2 parties sinon mon smartphone m'éjecte dès la photo avec un commentaire de plus d'une phrase.
Ce couple est on ne peut plus gentil et adorable.
SAGBERT, si tu lis ce post, tu constateras que ce couple n'est génétiquement parlant pas très assorti.
Mais ils sont très attachés l'un à l'autre et pour rien au monde je ne casserais ce couple.
Comme tu vois, enfin comme vous le voyez, le mâle (à gauche sur la photo), est un joli bleu violet Ailes Grises - sans doute issu d'un croisement Ailes Grises X Ailes Claires donc oiseau avec couleur des ondulations intermédiaire entre ces 2 dilutions.
Ma petite "Puce" est très certainement issue d'un croisement Pie australien X Dilué Ailes Grises. Car elle a bien la tâche typique des Pies Australiens, toutefois on la voit à peine, car très diluée. Avec un corps de diluée AG. Effectivement pas très harmonieux pour les parents. Mais cette femelle est bien de série bleue, avec un aspect un peu vert suite au mélange du masque jaune type 2 avec sa couleur de fond bleu très clair.
Ils ont fait de jolis jeunes pourtant il y a peu. Tous bleus violets Pie australien, aux couleurs très douces, certains avec un masque jaune, d'autres sans (après à vérifier à la fin de la mue juvénile).
Je voulais juste avoir plaisir à vous les présenter. De vrais zamours !!!
Ce n'est même pas affaire de moyens financiers (car ce sont des oiseaux peu coûteux) mais même si j'ai essayé d'autres espèces que j'ai appréciées pour leurs charmes et particularités, je reviens toujours à l'ondulée qui m'amuse, me fascine, et tout et tout ...
Ravie d'avoir passé un moment avec vous. Amicalement.