PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Un futur couple ? - ondulées

+11
carinou87
Yann
ludo29
sandrine
Christophe
pierre06
Laàura
Rachel
topaze
Anne-Marie
Beheartsick
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick

Féminin Messages : 601

Un futur couple ?  - ondulées Empty
MessageSujet: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:24

Certain d'entre vous ont suivi le sauvetage de mes deux perruches que j'ai trouvé en janvier dehors sous la pluie. Depuis l'entent n'était pas au beau fixe, la femelle repoussait sans cesse le mâle, elle était très dominante au point de manger avant lui, de le chassait s'il la collé trop... au point parfois de le faire tomber.

Mais depuis se matin, grande surprise pour moi ... Les perruches sont collées ensemble, se font des gratouilles mutuellement, se donne la béqueté, mangent ensemble ... L'amour aurait il frappé ?
Petite photo à l'appuie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie

Féminin Messages : 2521

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:37

Oui ils sont magnifiques ,et tu as un superbe petit couple , Bravo
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:39

Merci Anne Marie <3
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:40

Après des chamailleries les voila amoureux, madame c'est fait désirer , bien joué Laughing 

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:11

Peut être était elle trop jeunes pour céder aux avances de monsieur
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:13

toujours est-il qu'ils ont bien changé depuis !!! alors des bébés pour le printemps prochain
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:41

Il y en a toujours un des deux qui a la diarrhée pourtant ils mangent équilibré mais refuse de gouter aux fruits et légumes
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura

Féminin Messages : 1714

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:39

Mais deux gris c'était pareil !!! Smile
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:39

Aujourd'hui ma femelle rentre dans sa gamelle ronde de graine, gratte avec ses pattes et semble vouloir se coucher ... J ai l'impression que depuis leur rapprochement elle souhaite reproduire. Ils sont assez exité, n arrêtent pas de tirer sur les jouets, faire 10 fois le tour de la cage ... Toujours tous les deux, alors que depuis leur arrivée ils ont toujours été très calme et peureux des jouets. De plus le mâle nourri la femelle régulièrement.
Que pensez vous de se comportement ?
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:49

et ben ils veulent aller plus loin lol
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:21

Mais la femelle n a pas la cire brune
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:49

A mon avis les amours vont porter leurs fruits, ont-ils un nid !!!!

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie

Féminin Messages : 2521

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:12

Beheartsick a écrit:
Mais la femelle n a pas la cire brune
Coucou Fanny
Ne t'en fait pas pour la couleur du cire car pour les miens ma femelle Meg il est presque bleu très pâle et elle à bien pondue 9 oeufs !! malheureusement un seul petit ,et mort trop tôt , donc la couleur ne veux rien dire Bonne continuation
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:54

bonne chance pour la suite ! mais cela devrait se faire!! piou! piou !piou !!!
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:56

Comportement nuisible,l'ajout du nid s'impose Very Happy Very Happy
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:16

Merci pour vos avis cela me conforte dans ce que je pensais.

Non ils n ont pas de nid car je ne pensais pas les faire reproduire cette année. Nous les avons trouvé en janvier, ils ne sont pas bagués donc sur ils ont déjà 8 mois mais ils peuvent avoir bien plus aussi. Le male a le coutour blanc dand l oeil, la femelle sont contour est moins prononcé mais elle l' aussi. En intérieur je peux les faire reproduire n'importe quand mais j ai l'impression que c'est maintenant le bon moment.

topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:21

A mon avis ils sont prêt si tu ne mets pas de nid elle va pondre dans la mangeoire Very Happy 

sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:56

très beaux couples
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:08

Dites moi si je me trompe, il faut bien un nid horizontal avec une pente à l'intérieur ?
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:22

Pour le nid tu devrais trouver en animalerie assez facilement je ne pense pas qu'il soir à l'horizontal il faudra peut être mettre au fond quelques copeaux , n'oublies l'os de seiche nécessaire pour la coquille ,be tarde pas car elle semble prête , à bientôt pour l'heureuse nouvelle Very Happy 

ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29

Masculin Messages : 925

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:33

Tu peux fabriquer le nid autrement, çà te coûtera moins cher qu'un acheté un animalerie! Tout le nid que j'ai, je les ai fabriquer!
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:43

Je pense que là il faut un nid rapidement en plus tout le monde n'a pas un bricoleur sous la main lol!  ,par contre tu peux lui donner les dimensions pour le nid d'ondulé si tu le sais Smile 

ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:54

Mes nids font 16x16x25cm,diamètre du trou 5 cm. Je les mets à la verticale!
L'année prochaine je leurs mettrais des nids horizontaux pour voir, étant donné que les nids pour ondulées doivent être horizontaux!Smile 
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:55

Au sol, je mets un peu de tourbe humide!
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:27

Ok demain je vais aller voir pour un nid car mon homme travail et moi je ne suis pas bricoleuse ^^
Il faut espérer qu ils s en approche car ils sont d'instinct peureux.

Dans le fond, de la tourbe ?? C'est du terreau ?
J ai pour mes rongeur du chanvre, est ce que je pourrai en mettre aussi ?
Les matériaux se mettent direct dans le nid ou comme pour mes petits becs droits je mets tout au fond de la cage et le mâle fera le nid ?
Le nid le plus haut possible ?

Je ne les ai pas préparer pour la repro en plus :/ demain j achete de la pâté d élevage et je commence direct.
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:36

Direct dans le nid par contre le chanvre je déconseille à voir pour d'autres avis et bonne chance, des nouvelles dès le premier coco Very Happy 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:39

Très beau blog !
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMar 27 Aoû 2013 - 23:54

Beheartsick a écrit:
Ok demain je vais aller voir pour un nid car mon homme travail et moi je ne suis pas bricoleuse ^^
Il faut espérer qu ils s en approche car ils sont d'instinct peureux.

Dans le fond, de la tourbe ?? C'est du terreau ?
J ai pour mes rongeur du chanvre, est ce que je pourrai en mettre aussi ?
Les matériaux se mettent direct dans le nid ou comme pour mes petits becs droits je mets tout au fond de la cage et le mâle fera le nid ?
Le nid le plus haut possible ?

Je ne les ai pas préparer pour la repro en plus :/ demain j achete de la pâté d élevage et je commence direct.
J'achète en animalerie de la tourbe en sac ou en pain, c'est dans les rayons des reptiles; Comme topaze, ne mets pas de chanvre, tu auras des risques que les petits se blessent ou que du chanvre se coince entre la bague et la patte. Moi, j'en mets 1.5-2 cm de tourbe au fond du nid. Tu l'aplanis ainsi tu pourras savoir si la femelle y travaille. Ne sois pas surpris si tu vois de la tourbe expulsé du nid, C'est que la femelle prépare le nid. Ton couple est dans une cage ou une volière? S'ils sont dans un cage, mets le nid à l'extérieur de ta cage. Cà évite de diminuer leur espace de vie, et çà te permets de pouvoir voir, à l'intérieur sans trop les déranger.
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMar 27 Aoû 2013 - 23:56

Tiens nous au courant, s'il y a du nouveau!!Smile 
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMer 28 Aoû 2013 - 0:00

Pour les préparer, tu peux leur donner un peu de chènevis, çà va les stimuler un peu normalement! Je fais çà quelques temps avant le début de la repro, çà aide! Après la période de repro, stoppe le chènevis!
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMer 28 Aoû 2013 - 0:06

très bon blog de passionné! Ton couple sera dans la cage bleu qui est en photo dans ton blog?
Si c'est çà, je te conseille de mettre le nid par l'extérieur, si tu as une petite trappe sur ta cage!
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:17

J'ai du chenevis donc c'est super, j ai aussi acheté de la paté d'élevage fortifiante, le nid se matin.

Pour la cage ils sont dans une San Diego 3, le lien donne les dimensions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila la photo, je vais devoir mettre le nid a l intérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:34

Les dimensions me semblent parfaite pour un couple d'ondulé le nid à l'intérieur ne va pas prendre une grande place ,par contre tu essaies de le mettre de façon à ce que tu puisses soulever le couvercle pour surveiller Very Happy 

Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:31

À peine le nid à été mis que la femelle est deja dedans alorq que d habitude elle est tres peureuse
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:58

Ouf il était temps lol!  j'ai regardé ton blog Un futur couple ?  - ondulées 2106062735 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un futur couple ? - ondulées   Un futur couple ?  - ondulées Empty

Un futur couple ? - ondulées
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant