PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le sexe de ma calopsitte

2 participants
AuteurMessage
Aurelie84
Membre
Membre
Aurelie84

Féminin Messages : 42

Le sexe de ma calopsitte Empty
MessageSujet: Le sexe de ma calopsitte   Le sexe de ma calopsitte EmptySam 27 Juil 2013 - 21:47

Bonsoir,
j'ai une calopsitte âgée de 1 mois et demi que j'élève à la main.
Elle est opaline cinammon, et je me demande si je peux savoir son sexe grâce à ses parents.
Car j'ai lu que si par exemple le père (porteur d'une mutations) donné celle-ci à sa fille. Donc une femelle.
Les parents sont :
-le père est Type Sauvage
-la mère est albinos

Je ne m'y connais pas trop en génétique et sexage au nid, je voudrais juste savoir si c'est possible et quel est son sexe ?

Sinon je crois que je dois attendre la prochaine mue, si les perles disparraissent, c'est un mâle, c'est bien ça ?

Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Le sexe de ma calopsitte   Le sexe de ma calopsitte EmptySam 27 Juil 2013 - 22:13

[quote="Aurelie84"]   Bonsoir,
j'ai une calopsitte âgée de 1 mois et demi que j'élève à la main.
Elle est opaline cinammon, et je me demande si je peux savoir son sexe grâce à ses parents.
Car j'ai lu que si par exemple le père (porteur d'une mutations) donné celle-ci à sa fille. Donc une femelle.
Les parents sont :
-le père est Type Sauvage
-la mère est albinos

[quote]

le père est donc porteur d'opaline et de cinnamon, deux mutations récessives liées au sexe. Ton oiseau est une jeune femelle. Elle est par ailleurs porteuse de face blanche par sa mère.

Membre
Membre
Aurelie84

MessageSujet: Re: Le sexe de ma calopsitte   Le sexe de ma calopsitte EmptySam 27 Juil 2013 - 22:17

Merci beaucoup Yann ! Smile 
Les femelles produisent des sons à deux syllabes, la plus part du temps (enfin c'est se que j'ai pu lire) et produisent souvent le même sons criard. C'est étrange Lilo siffle plusieurs sons et se n'est pas des cris mais plutôt des chants.. (peut être que je me trompe) Mais c'est possible pour une femelle ?
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Le sexe de ma calopsitte   Le sexe de ma calopsitte EmptySam 27 Juil 2013 - 22:19

tu peux tomber sur une femelle qui vocalise mais jamais comme un mâle.

Membre
Membre
Aurelie84

MessageSujet: Re: Le sexe de ma calopsitte   Le sexe de ma calopsitte EmptySam 27 Juil 2013 - 22:24

D'accord, merci pour cet infos Smile tu m'as beaucoup aider.. Au moins elle gardera ces jolies perles !

Le sexe de ma calopsitte
Page 1 sur 1