Suite à une conversation avec vous sur le forum je m'étais décidée à adopter une calopsitte.
C'est chose faite, monsieur Titan (selon l'éleveur c'est un mâle) est là depuis quelques jours et nous sommes déjà inséparables.
Les premières 24h je l'ai laissé tranquille, me contentant de lui parler, mais dès le lendemain il réclamait à sortir et dès sorti de sa cage il est monté sur mon épaule et c'était parti pour les bisous dans le cou etc. Aujourd'hui il passe le plus clair de son temps avec moi, c'est facile je suis à la maison tout le temps. Il est très pot de colle, réclame sans cesse des gratouilles dans le cou. Un amour. Je pense lui offrir un copain dans quelques temps, je pense que ce sera bien pour lui.
Il est eam, l'éleveur n'en fait que très peu et quand nécessaire.
Il m'a donné de nombreux conseils, m'a donné l'adresse de son fournisseur pour les graines (jugeant celles vendues dans le commerce trop grasses).
Je lui ai commandé la cage San Remo antik, que je devrai recevoir cette semaine. En attendant il est dans une cage à perroquet, très grande mais vu ce que j'ai entendu sur les intoxications au zinc je préfère prendre une cage dont je sois sûre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]