Bonjour tous le monde,
Voilà une brève description de mes Calo pour vous mettre dans l'ambiance.
Ils ont une années, logent dans une volière de 80cm x 80cm x 160cm
Ils ont divers perchoir de diamètre différent dans la volière, quelques échelle. J'ai décidé de pas surcharger cette dernière afin de les laisser volé. Dois-je leur acheté un jouet ou bricolé un gadget ?
La femelle : Punky
Le Mâle : Buck
Alors voilà maintenant 3 jours, je sais c'est pas beaucoup, que j'ai acquis ces 2 petits beautés Calopsitte Epp.
Je les ais acquis chez un éleveur qui les avait dans un garage et qui avait pris soin de séparer les familles.
Donc mes deux petits ne s'était jamais retrouvé dans la même volière.
Alors le premier jour, je vous en parle pas ils ont pas fait un bruit, ils ont été le plus haut et le plus loin possible et n'ont pas fait un son.
Hier, le deuxième jour, c'était hyper joyeux dans cette volière ça y allait dans tout les sens, donc je crois qu'ils sont bien à l'aise.
Maintenant j'ai quelques questions suite à quelques comportement aperçu.
Le mâle pince ou lèche je ne sais pas la huppe de la femelle. J'ai peur qui lui arrache ça belle huppe. Elle ne bronche pas ou presque... Des fois elle le jarte d'un coup de bec.
Je ne sais également pas si j'ose les sortir un à un dans un chambre pour les laisser voler. Je sais que je dois le faire, mais je ne sais pas à partir de combien de temps je dois le faire.
Je n'arrive pas les caresser, chose qui me parait je pense normale pour des Epp qui viennent de déménager et qui ne me connaisse pas encore bien.
Mais mon objectif est quand même de pouvoir les prendre un jour sur mon épaule , alors comment procéderiez-vous pour acquérir progressivement cette aisance avec des Epp.
Au plaisir de vous lire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]