PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les extrudés

Aller en bas 
+32
precieuse
Vanessouille
SKYBLU
cossec
Hanneton
Marine Youpi
Fred et Alex
ma cacahuéte
Toto
topaze
Sissi
gessy
audrey82
Rocco
line
linette*
Delig
Coralie33
Rita35
lolol51@aol.com
gilles33
amyetoile
Rachel
Lolo
sandrine
Béa
shuang
moussa
Nad
haal002
Yann
pioupiou87
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:05

Le mieux est de mettre plus d'extrudés que de graines car ils sont plus nutritifs pour les oiseaux, les graines apportent moins de bien faits et sont plus grasses!
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Membre Actif
Membre Actif
Rita35


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 64
Localisation : Près de Rennes

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:18

Merci Coralie.
Pour le dosage 1/3 de graines et 2/3 d'extrudés te semble correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:41

Coralie33 a écrit:
Le mieux est de mettre plus d'extrudés que de graines car ils sont plus nutritifs pour les oiseaux, les graines apportent moins de bien faits et sont plus grasses!

Je suis pas forcément d'accord avec ceux qui est dit. Dire que les graines sont plus grasses est mettre l'ensemble des graines à la même hauteur alors que chaque graine à un apport et des qualités complétement différente. Tu as des graines grasse tel que le tournesol mais des graines plus digeste et moins grasse tel que l'alpiste.

Plus nutritifs je sais pas, plus complet et evitant le melange certainement.

Après ce n'est pas parce qu'on distribue la nourriture de cette manière que c'est la bonne manière, la formule magique et l'équilibre exact d'un oiseau. Chaque marque, propose des gammes différentes, avec des % de graines différentes en prétendant chacune que son melange est adapté a telle ou telle espèce, mais comment expliqué les ecarts ? Recette magique ou melange plus ou moins rentable avec des graines plus ou moins cher. Peut-être la raison pour laquelle on voit beaucoup de tournesol et peu d'alpiste.

Alors comment prétendre que les granulés sont adaptés ? L'idéal reste de varier continuellement la nourriture tout simplement.

Je sais pas moi je suis pas convaincu. En complément peut-être mais pas en majorité. Moi je serai assez triste de voir mes oiseaux manger des granulés en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:24

n'oublions pas que les extrudés sont faits à partir de graines. leur apport en vitamines est indéniable et représente cependant une meilleure alimentation qu'un régime exclusivement à base de graines.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:35

Tu remarques des différences réelles sur tes oiseaux depuis que tu les utilises ? Je veux dire quelque chose de net.

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:49

j'en donne principalement à ceux vivant en intérieur. Ma grise préfère ca aux graines depuis qu'elle y a gouté. Pour les autres, c'est principalement en repro que j'en propose.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:52

Je suis assez de l'avis de delig sur ce sujet.

Pour ma part mon couple de pyrrhurra me les gaspillent, il en mangent vraiment très peu. Je ne suis pas sûr d'en racheter. Ou j’essairais une autre marque

Mais même si ils aimaient ça, ça resterais pour moi un apport supplémentaire en complément, mais pas l'alimentation de base.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 7:10

peut pas aider desole
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 7:33

désoler je ne peut pas d aider
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:19


Dans mon cas, le vendeur qui nous a confié Pitcho nous avait donné un sac de graines et un sac d'extrudés qui'l avait l'habitude de lui donner (je ne sais pas la marque, c'était en Hollande). Puis on en a racheté chez Psittacofolie et c'était du Kaytee et il les mangeait très bien aussi. Par facilité on a été à un magasin plus proche et ils avaient le versele-laga de la photo de Yann et depuis il y en a toujours beaucoup plus dans le fond de son bac, j'en conclus qu'il préférait les autres.... donc à la fin du paquet on retournera à Liège.

Mais Pitcho reçoit en plus tous les jours des fruits et légumes frais et il adore. Sa découverte la plus récente: la pastèque, il adore Wink

Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:59

Pareil que toi rocco, celle de chez versele finissent dans le fond de cage...
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Membre Actif
Membre Actif
Rita35


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 64
Localisation : Près de Rennes

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:06

Merci pour vos réponses.
Comment peut-on juger si ce qu'on donne à un oiseau lui est adapté ou pas, en fonction des fientes ?
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:42

Non... Il faut déjà qu'il consomme ce que tu lui donne. Comme tu peux le voir selon les commentaires, tous les oiseaux n'accepte pas de consommer les extrudés par exemple...

Il faut tout simplement leur proposer une alimentation qui leur est adapté et équilibré.
Soit pour un pyrrhurra : un mélange de graines pour grandes perruches. En évitant d'y rajouter trop de tournesol (même voir aucune et en donner de tant en tant comme gâterie, friandise, récompenses...)
Par contre rajoute de l'alpiste. Ils en ont besoin et il y en a jamais assez dans les mélanges.
Des fruits et légumes tous les jours. Et tu peux ajouter des extrudés. Suivant leur consommation, tu en mets plus ou moins, pour éviter le gaspillage...

On ne peut de toute façon pas obliger un oiseau à manger ce qu'il ne veut pas.
Mais lui proposer des choses qui lui correspondent et qui doivent être bonne pour lui.... Après il les consomme ou pas, ça on ni peut pas grand chose. Mis à part lui re-proposer souvent, pour qu'il s'y habitue et finissent peut être par y prendre gout

Vérifier qu'il mange correctement et ajuster en fonction.
Si tu veux introduire un aliment ou changer ton mode d’alimentation, fait le très progressivement...
Revenir en haut Aller en bas
audrey82
Membre Actif
Membre Actif
audrey82


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 26
Localisation : negrepelisse 82

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:30

j en donne pas
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:54

Personnellement je vois la différence avec Manzana depuis qu'elle en mange... déjà elle prend plaisir à manger ce mélange pleins de couleur et son poids est nettement plus stable, elle qui n'arretait pas d'osciller entre 63 et 68g, maintenant elle ne boude plus de 68g... Je les trouve plus complets que les graines, après cela n'engage que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
gessy
Membre Actif
Membre Actif
gessy


Masculin Messages : 391
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : grenade

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:55

j en donne pas a mes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Membre Actif
Membre Actif
Rita35


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 64
Localisation : Près de Rennes

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:35

J'ai acheté de l'alpiste que j'ai mélangé à mes graines grandes perruches et ajouté les extrudés, elle mange bien sauf les fruits et légumes mis à part la pomme Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:00

Le meilleur moyen de faire en sorte que ton oiseau mange de toutest de rationner les quantités données chaque jour. Eviter de lui plus de nourriture que ce dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:16

Je rejoins tout à fait Delig, je rationne les miens aussi puis en plus de ça je n'ai presque pas de gaspillage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:38

je ne sais pas comment vous faite pour rationner , j'ai tellement peur qu'ils n'est pas assez à manger que j'en rajoute dans la journée et j'ai beaucoup de gachis ,bien que les graines je les garde pour l'hiver pour nos amis les oiseaux de la nature Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:01

Moi je garde la formule que je me suis toujours fixé:

1 cuillère à soupe de graines par jour et par oiseau, 1 bol de fruits ou de légumes et de tant en temps une branche de millet.

Et comme vous avez pu le constater, mes oiseaux ne sont pas squelettiques! lol!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:45

je n'en doute pas un seul instant Sissi, ce que je peux te dire c'est que l'hiver nos amis "les oiseaux de la nature" sont bien gras avec toutes les graines que je garde pour eux lol! lol! pour jade et kiwi je vais essayer de mettre une cuillière à soupe pour chacun, plus les fruits bien entendu et le millet Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:46

Pour ma part je remet de la nourriture en rentrant du travail. Je regarde depuis quelques jours. Pour certains ils ont vidés leur gamelle, pour d'autre il en reste.
S'il en reste je redistribue moins, s'il y en a plus j'essaye de remettre la même chose.

C'est quelque chose que je n'aime pas faire, mais force est de constater que je vois pas beaucoup de gaspillage depuis qu'ils sont ici.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:46

Je suis d'accord avec Delig et Sisi ....
sauf en période d'élevage, je suis un peu plus généreux Very Happy

Quand on donne à volonté, les oiseaux trient leurs graines et souvent cela débouche sur des problèmes hépatique ou de carences ....
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:49

Toto a écrit:
Je suis d'accord avec Delig et Sisi ....
sauf en période d'élevage, je suis un peu plus généreux Very Happy

Quand on donne à volonté, les oiseaux trient leurs graines et souvent cela débouche sur des problèmes hépatique ou de carences ....

En période d'élevage je donne a outrance egalement, et je m'aperçois que mes batteries sont chargées d'un couche de 2 / 3 cm de graines pas consommées, du gaspillage quoi.

Prochaine etape pour moi, ce sera les graines germées.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:53



Delig a écrit:

Prochaine etape pour moi, ce sera les graines germées.
Les extrudés - Page 2 2106062735

Mes oiseaux ne seraient plus s'en passer je pense Laughing


Aussi cela "humidifie la ration" ..... dans la nature les oiseaux ne consomment quasiment pas de graines sèches ....
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:58

topaze a écrit:
je n'en doute pas un seul instant Sissi, ce que je peux te dire c'est que l'hiver nos amis "les oiseaux de la nature" sont bien gras avec toutes les graines que je garde pour eux lol! lol! pour jade et kiwi je vais essayer de mettre une cuillière à soupe pour chacun, plus les fruits bien entendu et le millet Very Happy

Ah oui, l'hiver les oiseaux de la Nature sont bien contents^^
Parfait pour les doses de jade et kiwi!
Il faut surtout toujours garder en tête que le millet c'est comme les gâteaux pour nous: une friandise Wink

Toto a écrit:
Je suis d'accord avec Delig et Sisi ....
sauf en période d'élevage, je suis un peu plus généreux Very Happy

Quand on donne à volonté, les oiseaux trient leurs graines et souvent cela débouche sur des problèmes hépatique ou de carences ....

Tout à fait d'accord aussi!
Je donne plus en période de repro et en hiver quand il fait bien froid.
Là c'est distribution générale de millet et plus de graines comme en Février dernier où il a tant gelé!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:58

Toto a écrit:
Je suis d'accord avec Delig et Sisi ....
sauf en période d'élevage, je suis un peu plus généreux Very Happy

Quand on donne à volonté, les oiseaux trient leurs graines et souvent cela débouche sur des problèmes hépatique ou de carences ....




effectivement j'ai remarqué que jade et kiwi trient leurs graines, je vais changer ma tactique à partir de demain, je leur donne également des graines germées.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:07

Dernière remarque topaze, je trie les graines de tournesol car c'est hyper gras et que c'est utile uniquement lorsque les oiseaux sont en exterieurs ou par grand froid.
Vu que ce sont les graines les moins chères, il y en a plein dans les paquets...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:14

Sissi a écrit:
Dernière remarque topaze, je trie les graines de tournesol car c'est hyper gras et que c'est utile uniquement lorsque les oiseaux sont en exterieurs ou par grand froid.
Vu que ce sont les graines les moins chères, il y en a plein dans les paquets...







Merci Sissi je vais en enlever ,car j'ai bien l'impression que c'est celle là qu'ils trient et mangent le plus Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:32


Idem on utilise une petite dosette qui doit correspondre +- à 2 c à soupe de laquelle on enlève un peu de graines de tournesols quand il y en a trop et on y ajoute une poignée d'extrudés. (+ gamelle de fruits et légumes frais)
En général il ne reste pas grand chose à la fin de la journée et donc pas de gaspillage (sauf les extrudés du moment qu'il n'aime pas trop et qui finissent au fond de la cage, les versele laga)
Quand on rentre on lui donne encore une amande ou une noix, 2 ou trois pâtes blanches, ou autre chose qui fait partie de notre repas du soir et qu'il peut avoir.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:53

merci pour l article
Revenir en haut Aller en bas
ma cacahuéte
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 36
Localisation : oise france

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 10:37

Bonjour à tous je posséde un gris du gabon depuis trois mois qui a 3 ans,Merci pour tout ces bon conseils, moi je donne moitié graine moitié extrudé plus fruit et légumes   le millet je n'ai pas encore essayé ils aimes les gris aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 23:25

.


Pour le gris, je ne sais pas, mais en attendant une réponse des détenteurs, à mon avis cela dépend de ses habitudes. S'il ne connaît pas, étant minuscule pour son bec, pas sûr que cela l'intéresse.
En tout cas, notre perroquet (amazone, même taille que le gris) n'a jamais cherché à en manger ... si j'en place dans sa volière, il le déchiquette juste pour s'amuser mais ne le mange pas...

Après, au prix des brins de millet, tu peux toujours essayer, cela ne peut lui faire de mal (bien sûr en petite quantité), même si elle n'est pas dans les graines les plus intéressantes nutritivement pour les perroquets Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 9:06

Bonjour j'ai acheter pour Youpi des extrudés G14 depuis quelque jours maintenant , elle refuse d'en manger , même quand je lui en tend une elle le prend et le balance par terre savez vous pourquoi elle ne veut pas en manger?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 10:39

.

A mon humble avis, comme en général ces conures sont très gourmandes et ont bon caractère, et comme elles affectionnent particulièrement les graines, si tu lui donnes les 2, et bien elle fait son garnement et réclame ses graines et refuse les extrudés (moins appétant).

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les extrudés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les extrudés
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» extrudés
» Mon Ara ne veut plus de ses extrudés
» extrudés Loris
» Extrudés PSITTACUS
» Extrudés,à quel fréquence en donner vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: