PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon Ara ne veut plus de ses extrudés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manoroso
Membre
Membre



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 50
Localisation : 63

Mon Ara ne veut plus de ses extrudés Empty
MessageSujet: Mon Ara ne veut plus de ses extrudés   Mon Ara ne veut plus de ses extrudés EmptyMar 10 Avr 2018 - 15:18

Bonjour,
Je suis très embêtée, mon Ara Luna âgée de 6 mois à toujours été nourrie aux extrudés donc j ai poursuivi cette habitude.
Mais depuis quelques semaines elle n y touche plus et ne mange que les fruits légumes et noix que je lui donne.
Elle va avoir des carences ça ne lui suffit pas...pensez vous que je doive passer aux graines normales spécifiques aux grands perroquets ?
Merci pour votre aide cela m inquiète beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Mon Ara ne veut plus de ses extrudés Empty
MessageSujet: Re: Mon Ara ne veut plus de ses extrudés   Mon Ara ne veut plus de ses extrudés EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:55

As tu essayé de changer de marque d'extrudés?
Tu peux peut être lui donner le matin des extrudés sans colorants ni conservateurs et le soir des graines.
Et bien sûr légumes,fruits..
Attendons les avis,je ne suis pas experte.

Revenir en haut Aller en bas
manoroso
Membre
Membre



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 50
Localisation : 63

Mon Ara ne veut plus de ses extrudés Empty
MessageSujet: Re: Mon Ara ne veut plus de ses extrudés   Mon Ara ne veut plus de ses extrudés EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:02

J ai pris la marque de l éleveur
Mais je retrouve la mangeoire telle qu elle depuis un bon moment

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Mon Ara ne veut plus de ses extrudés Empty
MessageSujet: Re: Mon Ara ne veut plus de ses extrudés   Mon Ara ne veut plus de ses extrudés EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:25

manoroso a écrit:
J ai pris la marque de l éleveur
Mais je retrouve la mangeoire telle qu elle depuis un bon moment

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Le paquet n'est il pas périmé?
C'est bizarre de ne plus y toucher alors qu'il y a été habitué.
Là je sèche..
Revenir en haut Aller en bas
manoroso
Membre
Membre



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 50
Localisation : 63

Mon Ara ne veut plus de ses extrudés Empty
MessageSujet: Re: Mon Ara ne veut plus de ses extrudés   Mon Ara ne veut plus de ses extrudés EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:31

Disons qu elle y touche un peu...mais presque rien
Et je renouvelle régulièrement car je me doute que ça devient pas bon après quelques jours

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Mon Ara ne veut plus de ses extrudés Empty
MessageSujet: Re: Mon Ara ne veut plus de ses extrudés   Mon Ara ne veut plus de ses extrudés EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:10

manoroso a écrit:
Disons qu elle y touche un peu...mais presque rien
Et je renouvelle régulièrement car je me doute que ça devient pas bon après quelques jours

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Tu as raison de changer régulièrement la mangeoire,moi je la change tous les jours,elles peuvent se salir,et les extrudés perdent de leur qualité à l'air libre.
Si le matin,alors qu'elle a bien faim tu ne lui donnes que des extrudés?Tu peux essayer.














Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Mon Ara ne veut plus de ses extrudés Empty
MessageSujet: Re: Mon Ara ne veut plus de ses extrudés   Mon Ara ne veut plus de ses extrudés EmptyMer 11 Avr 2018 - 0:24

.

Il faudrait vérifier aussi que quelque chose ne la gène pas dans le bec pour les extrudés.

Effectivement, comme le propose Skyblu, attendre avant de mettre fruits, noix et autres gourmandises.

Enlever toute nourriture avant son coucher, et lui mettre les extrudés seules le matin (et son eau aussi bien sûr).
Attendre au moins jusqu'à midi pour voir si c'est mieux Wink
En espérant qu'elle ne fasse pas un caprice et vire les extrudés pour réclamer le reste.

Peux-tu nous décrire de façon assez détaillée dans quel ordre, fréquence et avec quels aliments tu l'alimentes dans une journée "normale" ?

D'autre part, as-tu observé ses fientes ? Te paraissent-elles comme d'habitude ?

Enfin, te paraît-elle en forme ? Rien constaté d'anormal à part ça ?

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
manoroso
Membre
Membre



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 50
Localisation : 63

Mon Ara ne veut plus de ses extrudés Empty
MessageSujet: Re: Mon Ara ne veut plus de ses extrudés   Mon Ara ne veut plus de ses extrudés EmptyMer 11 Avr 2018 - 10:18

Merci pour vos conseils
Le matin je lui donne pomme banane et carottes
Et le soir plutôt noix
Je ne pense pas que quelque chose la gène car chaque fois qu elle sort et qu elle est sur moi elle me prend le doigt dans son bec comme habituellement... effectivement je pencherai plutôt vers une sorte de caprice car elle se jette sur ce que je lui donne...
Ses fiantes sont normales et rien de particulier à signaler sinon...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mon Ara ne veut plus de ses extrudés Empty
MessageSujet: Re: Mon Ara ne veut plus de ses extrudés   Mon Ara ne veut plus de ses extrudés EmptyMer 11 Avr 2018 - 11:22

bonjour, j'ai eu ce même probleme avec Nina tant que je lui donnais à la main elle mangé je pense que je n'ai pas su faire le sevrage correctement et surtout pas assez ferme (c'est mon premier eam) la je suis je crois au bout de ma galere car le soir elle a encore un peu de patée donné à la cuillere mais la boite va être terminé donc caprice ou pas il va falloir que j'arrete je crois que les perroquets s'il sont tres proche de leur parents nourricier que la vie est belle il ne cherche pas trop à se nourrir seul j'espere que cela va faire comme Nina et qu'il se débrouilleras tout seul dans peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Mon Ara ne veut plus de ses extrudés Empty
MessageSujet: Re: Mon Ara ne veut plus de ses extrudés   Mon Ara ne veut plus de ses extrudés EmptyMer 11 Avr 2018 - 22:14

Il y a pas mal de choses interessantes sur le forum à propos du foraging.
De la variété et des stimuli .
Essaye peut être de changer de granulés.

Revenir en haut Aller en bas
manoroso
Membre
Membre



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 50
Localisation : 63

Mon Ara ne veut plus de ses extrudés Empty
MessageSujet: Re: Mon Ara ne veut plus de ses extrudés   Mon Ara ne veut plus de ses extrudés EmptyMer 11 Avr 2018 - 22:15

D accord merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Mon Ara ne veut plus de ses extrudés Empty
MessageSujet: Re: Mon Ara ne veut plus de ses extrudés   Mon Ara ne veut plus de ses extrudés EmptyJeu 19 Avr 2018 - 11:07

manoroso a écrit:
D accord merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Comment va la belle Luna? Wink
Et son régime alimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
manoroso
Membre
Membre



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 50
Localisation : 63

Mon Ara ne veut plus de ses extrudés Empty
MessageSujet: Re: Mon Ara ne veut plus de ses extrudés   Mon Ara ne veut plus de ses extrudés EmptyJeu 19 Avr 2018 - 12:30

Luna va bien
En lui mettant très peu d extrudés j'ai vu qu elle en mangeait un peu quand même...mais pas beaucoup !
Je me dis qu elle ne va pas se laisser dépérir car elle mange bien tout le reste!!😅😅
Par contre j ai une autre question maintenant : j ai de plus en plus de mal à la remettre dans sa cage...auriez vous un truc qui pourrait rendre la tâche plus facile ?? Je ne peux pas la laisser en liberté aussi longtemps que je voudrais car elle reste sur moi en permanence et je ne peux rien faire !!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Mon Ara ne veut plus de ses extrudés Empty
MessageSujet: Re: Mon Ara ne veut plus de ses extrudés   Mon Ara ne veut plus de ses extrudés EmptyJeu 19 Avr 2018 - 12:44

.


Dernière édition par SKYBLU le Ven 20 Avr 2018 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manoroso
Membre
Membre



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 50
Localisation : 63

Mon Ara ne veut plus de ses extrudés Empty
MessageSujet: Re: Mon Ara ne veut plus de ses extrudés   Mon Ara ne veut plus de ses extrudés EmptyJeu 19 Avr 2018 - 13:44

C est exactement ce que je fais j essaie de la sortir sur des temps réguliers.
Mais je suis condamnée à rester sur le canapé avec Luna sur mon ventre (ce qui est très agréable malgré tout !!!👍)
Mais si je me lève elle reste sur mon épaule et comme elle est assez peureuse encore c est pas génial.
Du coup j essaie de la remettre dans sa cage mais elle s énerve très vite..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Mon Ara ne veut plus de ses extrudés Empty
MessageSujet: Re: Mon Ara ne veut plus de ses extrudés   Mon Ara ne veut plus de ses extrudés EmptyVen 20 Avr 2018 - 11:01

.


Dernière édition par SKYBLU le Ven 20 Avr 2018 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Mon Ara ne veut plus de ses extrudés Empty
MessageSujet: Re: Mon Ara ne veut plus de ses extrudés   Mon Ara ne veut plus de ses extrudés EmptyVen 20 Avr 2018 - 16:06

Bonjour,

j'ai lu le post en diagonal ... désolé i j'ai raté un truc.

Il faut peser au moins une x semaine son oiseau (voir plus si un souci) et noter le poids. c'est essentiel pour détecter un problème lié à l'alimentation. Ici en donnant exactement la m^me nourriture aux rosalbins, on a le mâle qui a tendance à maigrir et la femelle à grossir (et pas un peu)

On a un pt perchoir qui se pose sur la balance et une fois dessus  il reçoivent une friandise. le rituel de la pesée se fait tt seul.

Idem pour rentrer en cage. La porte est ouverte, l'oiseau sur la main pas trop loin de la cage et je présente une amande (ou pistache). Je fixe son attention dessus (sans la donner de suite) et en m^me temps je place l'oiseau devant un perchoir. Là je le laisse saisir la friandise et en plus il a une caresse.  

Diversion ... avec nos piafs c'est le maître mot !!!

Pour les extrudés, on peut leur offrir une grande variété d'aliments en leur garantissant un bon équilibre Quand Tony déguste un truc qu'il aime et que je l'entend répété ''c'est bon !'' cela me réconforte dans l'idée que leur donner accès à plein de saveurs cela fait aussi partie de l'enrichissement du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
manoroso
Membre
Membre



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 50
Localisation : 63

Mon Ara ne veut plus de ses extrudés Empty
MessageSujet: Re: Mon Ara ne veut plus de ses extrudés   Mon Ara ne veut plus de ses extrudés EmptySam 21 Avr 2018 - 19:34

Merci pour les conseils😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Ara ne veut plus de ses extrudés Empty
MessageSujet: Re: Mon Ara ne veut plus de ses extrudés   Mon Ara ne veut plus de ses extrudés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Ara ne veut plus de ses extrudés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les extrudés
» extrudés
» extrudés tropican
» extrudés Loris
» Extrudés PSITTACUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: