| extrudés | |
|
+18Mike2 SKYBLU bibi34 Béa rare bird Delig charly et Zoé Fred et Alex moustache16000 azzola sandrine steph Hanneton line maxence jessie590 Yann sylviane01 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mike2 Membre Actif
| Sujet: Re: extrudés Jeu 22 Fév 2018 - 23:32 | |
| Plusieurs personnes ont donné leur avis et il se dégage le fait qu'elles donnent des extrudés et d'autres types de nourritures.
Comme d'autres, je suis d'avis que l'enrichissement du milieu passe aussi par la nourriture.
Les extrudés ''bas de gamme'' donnés en exclusivité et sur le long terme peuvent provoquer du picage. (Dixit Margaux Deman ) et c'est bon à savoir ....
Je retiendrai que ce n'est pas la panacée universelle comme souvent cité par les éleveurs . Je pense que c'est le côté pratique (tout en un) qui les pousse à promotionner ce mode de nourrissage. | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: extrudés Ven 23 Fév 2018 - 0:33 | |
| .
Manitoba, désolé, je connais en mélange "exotique" de graines pour perroquets, pas en extrudés. Pour le mélange de graines perroquets, la qualité était bonne et le mélange varié (graines + extrudés + fruits secs + fruits séchés etc...). Mes oiseaux aimaient beaucoup, et les préféraient nettement aux autres marques que je trouvais. Mais pas de chance, difficile à trouve par ici .
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Nath67 Membre
Messages : 64 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 43 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: extrudés Ven 23 Fév 2018 - 8:52 | |
| Chez moi les harissons une petite gamelle avec un fond tiens une semaine car c’est plus une friandise et goûter à autre chose. Chez moi c’est principalement des graines d’ou mon post sur mon mangeoire anti gaspillage et des fruits ou légumes. Bon je vais alors recommencer un paquet de Harrison mais le prix me bloque pas mal quasi 40€ avec port pour meme pas un kilos. | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: extrudés Sam 24 Fév 2018 - 21:56 | |
| Moi Il y a un truc qui m'échappe ? Mes amazones aiment le P15 quand je le mets dans une gamelle à part, mais virent ceux qui sont dans le mélange spécial amazone ??? | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: extrudés Dim 25 Fév 2018 - 9:33 | |
| Ah Pierre, va savoir pourquoi !
Ils ont leurs manies | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: extrudés Dim 25 Fév 2018 - 12:01 | |
| - Hanneton a écrit:
- Ah Pierre, va savoir pourquoi !
Ils ont leurs manies Et quelque soit l'espèce. Le mien ne mange les extrudés qu'en jeu,il enlève les frisottis de papier et les anneaux en bois qui cachent les extrudés et ensuite il les mange. Si je les mets dans une mangeoire dans la cage,il n'y touche pas.J'ai essayé aussi de les mélanger aux graines,il n'y touchait pas non plus.Sans les mettre par terre. Par terre il jette souvent ce qu'il aime le plus comme la mure ou la framboise!c'est fou. Dans la cage une grande variété de graines,fruits et légumes. Je donne des extrudés aussi parce qu'il mange très peu de légumes.Donc je me dis que ça complète un peu. Les B14 il les aime plus que tous les autres que j'ai essayé en attendant de trouver le haut de gamme dont parle Mike. | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: extrudés Dim 25 Fév 2018 - 20:11 | |
| | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: extrudés Dim 25 Fév 2018 - 20:26 | |
| Oui Pierre, je suis bien d'accord avec toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: extrudés Dim 25 Fév 2018 - 20:58 | |
| Vu le prix du mélanges amazones et du P15 je me suis dit que je n'avais qu'a les trier mais j'ai vraiment la flemme lol | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: extrudés Lun 26 Fév 2018 - 17:58 | |
| - Nath67 a écrit:
- Chez moi les harissons une petite gamelle avec un fond tiens une semaine car c’est plus une friandise et goûter à autre chose. Chez moi c’est principalement des graines d’ou mon post sur mon mangeoire anti gaspillage et des fruits ou légumes.
Bon je vais alors recommencer un paquet de Harrison mais le prix me bloque pas mal quasi 40€ avec port pour meme pas un kilos. sur qualitybird Harrison's Adult Lifetime Fine Poids : 2.26 kg =47 euros transport inclus. C'est sûr c'est pas donné. Je viens de commander le même en 450 grammes à 12 euros. C'est largement suffisant pour un seul petit oiseau d'autant que la marque préconise de ne le garder ouvert que pendant 4 à 6 semaines. Il n'y a pas de conservateurs artificiels. Harrison's Adult Lifetime Coarse est le plus gros granulé de la gamme. Même prix 2.26 KG=47 euros transport inclus. se vend par 11 kg également. | |
|
| |
| Sujet: Re: extrudés Lun 26 Fév 2018 - 18:15 | |
| Tu crois que bien fermé dans une boite hermétique ça ne peut pas se garder plus longtemps ?? | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: extrudés Lun 26 Fév 2018 - 18:44 | |
| - pierre06 a écrit:
- Tu crois que bien fermé dans une boite hermétique ça ne peut pas se garder plus longtemps ??
Tu peux les congeler d'après le site. Ce que dit le site "Harrison's Bird Foods interdisant d'utiliser tout conservateur artificiel dans les aliments qu'il prépare pour vos oiseaux, nous vous suggérons de vérifier la fraîcheur du produit à l'ouverture du sac avant de l'utiliser. Terminez votre sac dans les 4-6 semaines suivant l'ouverture. Gardez la nourriture fraîche en évacuant l'air du sac et en le fermant bien à l'aide du zip. Si le zip est abîmé, repliez le dessus du sac plusieurs fois et fermez le avec une pince à linge. Ne transférez pas les croquettes dans un autre sac ou un récipient en plastique. Conservez à température ambiante. La congélation est également possible." | |
|
| |
| Sujet: Re: extrudés Lun 26 Fév 2018 - 22:28 | |
| | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: extrudés Ven 2 Mar 2018 - 13:46 | |
| Je viens de commander le même en 450 grammes à 12 euros. C'est largement suffisant pour un seul petit oiseau d'autant que la marque préconise de ne le garder ouvert que pendant 4 à 6 semaines. Il n'y a pas de conservateurs artificiels. Essai peu concluant. Ce matin,tous les extrudés "harrissons adult lifetime fine",ont été "balancés" par terre,avec beaucoup d'énervement un par un! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: extrudés | |
| |
|
| |
| extrudés | |
|